Aller au contenu

[EN COURS]Portage Recovery - Clockworkmod

JulienPicquet

Recommended Posts

Bon, après avoir floodé d'edit le post à SNX je compte faire un VRAI post.

J'essaye de porter un véritable recoverymod pour nos ALM.

Le travail avance bien et pourrait être rapidement terminé si tout se déroule comme prévu.

Le recovery de nos ALM est une partition intégré à la rom qui permet de faire un reset forcé. On y accède via Appareil photo+Démarrer+Vol - . Seulement, ce recovery est quazy-inutile et d'autres existent comme le fameux Clockworkmod (CWM) qui permet de faire un nandroid (backup) de notre système et en restaurer, de créer des partitions externes, de faire des full wipe (dalvik-cache) et autre..

Comme personne ne s'y était encore vraiment collé, j'ai décidé de m'en occuper.

Le recovery.img est la source de tout. Il se divise en 3 fichiers une fois décompressé. La partie ramdisk nous intéresse plus particulièrement car elle comporte le(s) fichier(s) qu'il faut.

Le coeur du processus de recovery se situe dans /sbin/ . Dans celui OFFICIEL de Acer, il contient seulement deux fichiers : adbd et recovery. Recovery est la source de commande, et adbd contient les réelles fonctions. (Par exemple, dans le recovery, la commande wipe data est exécuter, ça renvoie à adbd qui utilise des fonction ADB -Débogage par exemple-) . Pour un vrai recovery il nous faut décompiler le fichier recovery , implanter les commandes ainsi que les fichiers exécutaires (je sais pas si ça existe ce mot ^^).

Bon, après toute explicication qui peux sembler "fouilli" je vous montre le changelog et l'avancement :

- Décompilation du fichier recovery.img = OK.

- Décompilation du fichier ramdisk = OK

- Analyse = OK

- Décompilation du fichier recovery = EN COURS.

- Implantation de commandes = A faire

- Recompiler = A faire

- Tester = A faire

Extra : Modifier les images pour rendre plus "jolie" = Fait. J'ai testé (donc recompiler) et ça marche.

Je vous tient au courant pour l'avancement futur.

Dext.

(HS : Je n'ai que 15 ans et donc pas vraiment de base de codage, donc n'en demandez pas trop (par exemple le portage de ICS ou autre, je ne pourrait sans doute pas)

Modifié par Dext

j'apprends sur le tas ^^

Je vais bientôt flasher le recovery modifié pour voir :)

Basée sur le CWM du Liquid E je bosse. Init.rc = modifié, dossier /sbin/ également ainsi que /res/images. Je vais recompiler et tester ^^'

Edit : La recompilation du ramdisk est longue!

Edit 2 : Ne fonctionne pas.. On ne peux se baser sur un autre recovery, il faut pouvoir modifier le fichier /sbin/recovery mais je ne trouve pas comment faire..

Modifié par Dext

Bon, je suis désolé mais j'envoie cet aprem mon ALM au SAV (batterie HS, spyker aussi, 2 pixels mort..) et donc je reprendrais ce travail une fois que je l'aurais reçu. (Acer ont des serveurs de m****! j'ai une connection à 2mo/sec et je télécharge à 50ko/sec, n'importe quoi!)

woua ta vraiment du talent 15 ans , contre moi 20 alala jme sens comme les vieu mdr ,pour ceux sujet je te laiss moi jprfere pas jouer avc sa trop peur de bricker mon apareil surtout que les sav a la reunion sont assez loin et que je ne veu pa me separer de mon ap longtemp donc j y toucherai pas du tout ,je te souhaite bn courage et bne chance t avance ,

ps : t assure

Le brick est presque inexistant sur l'alm. J'ai déjà fait un erase de toute les partitions, il bootait encore en fastboot ^^.

Je l'ai pas envoyé finalement, ça attendra mardi. Donc je reprend et le fichier recovery semble être un fichier java.. je vous retient au courant :)

meme je prefere pas j ai pas confiance avc c fichier de plus java et moi sa fait 2 donc je te les laiss moi je ne les toucherai pa ^^

le sav est loin lol

ps : j ai trouver un cree les fichier img et ptetre hex sans la tonne de log en surplus je vous tient au couran si il y a d interresser xakep ma donner un lien avc un up non fonctionnel d ailleur bref mais un exe nommer hex tool ou un truc comme sa et c est avc sa qu il a fai ces image hex dja teste et le hex semble etre un image de plusieurs bin qui sont eux d img bref beaucoup d inutilite ,j espere voir d autre dev apres cet outil ,je reprend mes projet de bonne perspective pour l alm je pense avc toi

dsl d avoir un peu poluer ton sujet

Je suis de retour ^^ Plus tôt que prévu finalement ! :)

Donc pour ce fichier recovery ça semble être du java android compressé je cherche sur xda des moyens de décompilation..

J'ai réussi à décompiler une partie, pour voir le code source.. on observe bien ici les commandes de wipe!

Il faudrait le vrai logiciel pour décompiler ce fichier..

sanstitrezh.png

essai de regarder celui la et changer les adresse des touche sur celui la pourrai fonctionner les adresses sont sous forme de 0x01 par example il doit i en avoir 2 un pour le volume - et power je pense si tu pouvai m envoyer ton fichier que je look voir ce qu il y a dedans

www.multiupload.com/ERQ85J3YQ8

Modifié par snx

essai de voir sa mais d apres les touche pour le menu recovery , essai de voir plutot celui d un tel qui ressemble au notre liquid E par exemple

merci pour le fichier g pas encore regarder

android-dls.com/wiki/index.php?title=Build_a_custom_recovery_image

fait quand meme atention ^^

j arrete pour l instant manque de ressource

apparemen le fichier serait un elf d apres ce que j ai vu, comme je n ai plus de gnu et il me manque des fichier dans cygwin j abandonne

j avai deja vu se genre de fichier avc les sonnyericsson sous forme de patch pour les customiser pour augmenter le son par exemple j ai jamais essayer de les editer la sa commence a devenir du lourd

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...