Aller au contenu

Combien de Mo cela bouffe sur le forfait internet le GPS ?

hdaiforever

Recommended Posts

Bonjour,

Si j'active la 3G sur mon SPICA SAMSUNG pour utiliser Google Maps par exemple ou autres softs de GPS, est ce que cela consomme des Mo de mon forfait ?

Je rappel que je suis en illimité chez bouygues, mais à partir de 500Mo la connexion bascule en 2G il me semble.

Merci :P

Modifié par hdaiforever

ça depend:

Si tu utilises un logiciel avec cartographie embarquée alors ça ne consomme que dalle, zero, nada (tout au plus un petit coup de A-GPS pour la mise à jour des ephémérides mais là on parle de quelques ko pas plus)

Mais si tu utilises Google maps ou Google navigation, là ça dependra de ton usage.

Google Navigation en soit ça ne consomme pas énorme, c'est tout du vectoriel. Même un long trajet ça peu se résumer en 1 ou 2Mo.

Par contre si tu commences à afficher des vues satellite, du street view ou autre là ça peut vivre grimper, ce sont des images et ça ça consomme !

Modifié par Le_Poilu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...