Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION DE CLOCKWORKMOD (CWM)

Recommended Posts

Je dirais, personnellement, qu'heureusement qu'on as pas une section dev identique a xda, car quand on voit le nombre de rom qui sont toute les mêmes à part une appli ou un thème ça fait peur (d'ailleurs les modérateurs commence a élever le ton par rapport à ça (et j'invite tout ceux qui sont sur xda à les soutenir)), notre section est bien meilleurs, certes peu de rom mais les principales ;)

Bonjour quelle version mettre pour pouvoir installé des roms customs ( comme la gingerdx par exemple hihi ) ? car la je suis rooté en 2.1 , Jit installé mais cela ne me suffit pas héhé .

Basband en 015 mis à jour via flashtool également . Je penses qu'il y à plus qu'à! mais je ne sais quel CWM prendre car pour la plupart des roms il faut avoir "ClockworkMod Recovery (v014+)" .

Merci !

C'est pas des versions de CWM, c'est des versions de roms. Au début GDX était à flasher avec le xrecovery mais après la v014 de la rom, il faut utiliser la CWM. Utilise le tuto pour installer le CWM et prends la dernière version de GDX

• 3 weeks later...

J'ai récemment écrit un programme en C++ afin d'installer CWM 3.2.0.0 de manière plus simple, ce programme s'appelle Recovery++ et est téléchargeable sur ce tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/104033-module-x8-installer-un-recovery-automatiquement-avec-recovery/page__pid__1683496#entry1683496

Mais attention, l'installation de CWM avec Recovery++ est encore au stade expérimental !!!

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous trouvez des bugs ou si vous aimez !!!

• 1 month later...

Euh help les amis! Je n'arrive plus a rentrer dans CWM! Je l'ai flashe avec le xRecovery, ca a fonctionne une fois mais plus maintenant. C'est bien le bouton retour qu'il faut utiliser au logo Sony?

SInon, comment refaire le root? Merci.

Tu peut tenter de tapotter l'écran au démarrage, à un moment il fallait l'appeler de cette façon.

Pour refaire ton root, tu as juste à repasser vie SuperOneClick mais si tu veut repartir sur une base propre tu peut restaurer via le tuto de débrick.

J'ai essayé de tapoter, rien. J'ai aussi essayé de refaire le root mais superoneclick me dit que je suis déjà root. Et si je fais unroot, ça me met un message d'erreur.

En fait, j'ai flashe la ROM GingerDX mais je me suis retrouve avec la ROM d'origine après le redémarrage, j'ai vraiment pas compris!

Je tente le tuto unbrick avec PC Companion...

Edit: bon, ça marche pas PC Companion. On va essayer flashtool, grrrr! Et je trouve pas de ROM stock pour le flashtool, jamais vu une galère pareille...

Modifié par Ghisy

Alors là le flash de rom qui foire c'est une première ^_^

Visiblement ça veut pas chez toi ...

Pour la rom, elle est dispo sur le topic unbrick, je met le lien ici

Personnellement, j'ai pris l'habitude de faire via flashtool c'est plus sur et radical que PC Companion.

Tiens, voilà le lien qu'il te manque : http://www.mediafire...5tb64hyrin6aa1c

N'oublie pas de décompressez l'archive téléchargée et de placer le fichier *.ftf décompressé dans le dossier "firmwares" de flashtool.

Si jamais le flashage ne fonctionne pas avec les versions récentes de Flashtool, essaye de flasher la ROM à l'aide de Falshtool 0.2.9.1, qui devrait fonctionner (les dernières versions de flashtool entraînant parfois certains soucis de compatibilité). Il est disponible ici : http://www.mediafire.com/?123ial2dza5u5hu

Modifié par ledelete

@ledelete, top!! Merci beaucoup, grâce à tes liens, j'ai pu flasher une ROM stock puis recommencer le root et l'install de la ROM custom sans problème.

Juste des soucis avec Titanium Backup de FC sur les applis. Je pense que je vais refaire un wipe data demain et refaire une restauration Titanium. Bizarre, j'ai pourtant pris que les applis manquantes et les paramètres en vert... jamais eu de problème sur mes HTC.

Pour l'overclock, il faut setcpu je pense? (j'ai flashé le module overclock pour le kernel stock)

Modifié par Ghisy

Voila il te faut SetCPU pour configurer tes fréquences mais saches que les marges de manœuvre sont pas énormes, après le mieux reste de tester toit même, chaque appareil réagissant de façon différente

Au pire, tu fait une sauvegarde de tes données via ton recovery avec lequel tu peux restaurer seulements tes application via l'option "advanced restore" et en sélectionnant "restore data" dans le recovery (dsl, mais n'ayant jamais utilisé titanium backup du fait que j'utilise la méthode que je viens de citer, je ne peux t'aider dans ce domaine car je n'ai pas envie de dire des bêtises...).

Pour la question de l'overclock, vu que je n'ai pas beaucoup utilisé GingerDX, je ne peux te renseigner avec précision mais je pense que tu es dans le juste : il faut utiliser setcpu.

Merci à vous deux. @ledelete, je vais essayer de restaurer les applis via l'advanced restore de CWM. Je connaissais pas cette option!

Edit: Bon, pas top du tout la restauration data via CWM, la ROM plante sur le bootanim! Je retente avec Titanium avec et sans les données des applis. J'y crois! (sorry, j'ai un peu "hijacké le topic :lol: )

Modifié par Ghisy

• 3 weeks later...

Salut,

Essayes d'entrer dans xRecovery pour restaurer ta sauvegarde. Si cela ne fonctionne pas, je penses que tu es bon pour une restauration via PC Companion (tu télécharges et installes PC Companion sur ton PC, tu va dans "Mettre à jour le téléphone" puis "Réparer le téléphone" et tu suis les instructions à l'écran.

Ensuite, si tu souhaites réinstaller CWM, utilises l'utilitaire que j'ai mis au point pour le X8 (en anglais pour le moment mais je travailles sur la mise à jour en Français lorsque je ne suis pas les doigts de pieds en éventails sur le bord des plages :P !!!).

Liens ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1773227

EDIT : Merci à Dunexus, c'est justement ce que j'allais dire ^_^ !!!

Jessaye tout sa , mais j'ai lu dans un autre tuto , pour le xrecovery , http://forum.frandro...21/page__st__40 , sur un post de tsusama qui dis que sont portable restait bloqué sur Sony Ericsson et qu'il a mis 30 min a redémarré , reference ?

Edit : j'ai essayé de reboot sans la sd , je ne depassse pas le Sony ..

Modifié par Android Father

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...