Aller au contenu

[ROOT](Internet) Masqed Crusader


Xkz

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir, je viens présenter une application nécessitant un téléphone rooté ainsi que d'une connexion internet, j'ai nommé : Masqed Crusader.

Bonne lecture.

J'incite toute personne ayant du temps, à faire ce test avec les mêmes applications que j'ai utilisé et d'en rédiger les résultats.

Dans ce test, j'ai utilisé 3 applications :

- Masqed Crusader, c'est l'objet de ce thread, j'ai utilisé la version gratuite puis la version payante.

- Screenshot It, application de prise de capture d'écran, j'utilise la version payante qui fonctionne très bien par appui long sur la touche recherche.

- OpenSignal, application qui a un test de débit très bon et aux résultats corrects(contrairement à tous ceux que j'ai vu, Speedtest.net par exemple me trouve en permanence 5Mbp).

•••••••••••••••

#1 ♦ Descriptif

#2 ♦ Essais

#3 ♦ Resultats

#4 ♦ Liens des applications

•••••••••••••••

Mask-Toy-icon.png

#1 ♦ DESCRIPTIF

Cette application permettrait d'accroître la vitesse du débit descendant(download), ainsi qu'une réduction du ping(latence). La latence étant je trouve vraiment aléatoire, je ne ferais pas de test dessus.

Il existe une version gratuite et une version payante.

Avec la version pro, on peut agir comme AdFree : bloquage des pubs avec possibilité d'ajouter/supprimer des adresses à cette blacklist(/mnt/sdcard/MasqedCrusader/conf et /mnt/sdcard/MasqedCrusader/confopen).

Mais aussi utiliser les OpenDNS au lieu des GoogleDNS : Les OpenDNS sont légèrement plus rapides et offrent des protections supplémentaires comme l'anti-phishing entre autres, ainsi donc d'un fonctionnement amélioré et sécurisé.

20111223104356.jpeg

L'interface est simple, deux boutons : Start/Stop. Une fois appuyé sur Start, il y a une coupure de réseau qui dure environ 10 à 15 secondes. Une fois appuyé sur Stop, en moins de 5 secondes tout redevient à la normale.

20111223104339.jpeg

•••••••••••••••

#2 ♦ ESSAIS

– 1er essai : Test SANS Masqed Crusader

20111222193352.jpeg

– 2eme essai : Test AVEC Masqed Crusader (Free)

20111222203955.jpeg

– 3eme essai : Test AVEC Masqed Crusader (Full)

20111222205645.jpeg

Lorsque -1 est affiché en download/upload, c'est qu'il n'y a plus de connexion data, ils ne comptent bien évidemment pas dans mes calculs pour les résultats, tout comme lorsque l'upload est incohérent

•••••••••••••••

#3 ♦ RESULTATS

Moyennes Download//Upload :

Sans MC: 228.4KBps (27,9Ko/s) // 777.6KBps (94,9Ko/s)

Avec MC free: 269,5KBps (32,9Ko/s) // 339,6KBps (41,4Ko/s)

Avec MC full: 294,7KBps (36ko/s) // 423,5KBps (51,7Ko/s)

Evolution D/U :

Avec MC free: +18% / -56,3%

Avec MC full: +29% / -45,5%

Je trouve que c'est plutôt concluant, et on aperçoit que cela fonctionne mieux avec la version complète.

En conclusion : Une baisse de la vitesse de l'upload et une augmentation de la vitesse de download, mais une baisse un peu moins conséquente de l'upload et une amélioration plus importante du download avec la version complète.

•••••••••••••••

#4 ♦ LIENS DES APPLICATIONS

Masqed Crusader Trial 0€

Masqed Crusader 3.44€

Screenshot It Trial 0€

Screenshot It 3.99€

OpenSignal 0€

Vous pouvez bien évidemment télécharger gratuitement les versions premium de ces applications sur des market alternatifs officieux, mais rappellez-vous que c'est à vos risques et périls.

•••••••••••••••

J'espère que ce test vous aura aidé à améliorer votre réseau ou vous donnera le déclic pour rooter votre téléphone.

Merci aux futurs testeurs qui se présenteront.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Exact, avec diverses sécurités supplémentaires en utilisant les OpenDNS (Version complète (que tu peux trouver librement sur le net, à tes risques et périls)) même si pour moi l'amélioration n'est pas extrêmement importante étant donné le bridage important que je subis. (Bloqué à 1Go commercial de download/mois, je suis souvent à 50-80Go effectifs à la fin du mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 Go sur ton mobile ?!

Par contre je comprend pas ce que tu veux dire par bridage, bridé ou pas c'est quand même plus rapide non ? En quoi cela vient du fait que tu es limité à 1 Go par mois ?

Modifié par papi11on
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur mon mobile. Le dépassement de la limite entraine un bridage du débit de la connexion data et non une impossibilité de se connecter au réseau. (bridage est synonyme de restriction)

edit: Oui c'est quand même plus rapide mais j'émettais l'hypothèse d'une meilleure amélioration du débit dans le cas d'une connexion moins bridée.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement de ROMs custom et d'épisodes de série (Moyenne de 600Mo) pendant la nuit, utilisation forte de YouTube et de jeux comme Order and Chaos Online, synchronisation en arrière-plan... (J'ai plusieurs mobiles, dont certains pour divers tests comme le portage de ROMs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...