Aller au contenu

Comment trouver l'origine d'un crash/bug ?


phacyde

Recommended Posts

Salut,

J'ai depuis un mois un problème reccurent qui arrive une fois par semaine environ, le tel ne veux plus se déverrouiller bien que j’entende encore le "bip" quand j’appuie sur les touches du volume (il est donc pas complément freezé). Seul moyen de m'en sortir, enlever la batterie. L'embettant dans l'affaire c'est qu'a chaque fois je perd mes SMS et mon compte google disparait (il faut que je le rentre de nouveau dans les paramètres).

Je suis en GSF 26 mais je l'ai utilisé sans problème avant ça donc je penche plutôt pour une appli qui fout le boxon. Problème : comme tout a chacun j'installe/désinstalle masse application sur mon téléphone et impossible de pouvoir isoler l'appli responsable de ce problème.

Existe il un programme permettant de retrouver l'origine de ce bug en consultant les logs par exemple ? J'ai installé log viewer mais il ne permet de consulter que les log depuis le démarrage du tel, ce qui n'est pas très utile.

Je suis preneur de toute idée ou piste pour se problème, ça m'embetterai de devoir faire un RAZ/reflash du tel (bien que ça va se finir comme ça si je trouve pas l'origine du problème, ça me donnera l'occasion de tester une autre rom...)

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais touché a l'OC et je ne pense pas qu''il y en ai un a l'origine sur cette rom (122/604)

Je l'ai utilisé pendant deux mois sans problème et j'en suis (étais ?) plutôt content. Mais bon effectivement si je trouve pas de solution un passage a la Moldovan s'imposera.

Merci pour ta réponse, quelqu'un d'autre a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué j'ai vu ça grâce a vous mais la manière dont il a géré la GSF sur la fin m'a un peu refroidi. Sans compter que je kiff pas trop jouer avec les ROM donc j'aime bien avoir pas mal de retour avant de me lancer et ça manque un peu pour le moment.

Mais de toute façon je vais trouver la solution à mon problème et je n'aurai pas besoin de flasher (mode pensée positive :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...