prius Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Bonjour à tous. J'ai reçu hier ma tablette. Je l'ai rooté. mis la rom Revolver et le kernel Clemsyn v21. J'en suis très content. Par contre j'ai une question : comment faire pour que la tablette soit reconnue comme un disque externe lorsqu'elle est connectée à un pc (sous ubuntu) ? Merci d'avance Richard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 C'est malheureusement impossible. La tablette utilisé le protocole mtp et non l'usb mass storage. Le mtp n'est pas reconnu sous mac et Linux. Et si un soft a été développé sous mac, pour l'instant rien existe sous Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 ok merci. je pensais que l'ums etait utilisé. pour le mtp, ça fonctionne sous linux normalement : http://doc.ubuntu-fr.org/mtp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Ça me paraissait bizarre aussi que personne de la communauté ne se soit penché sur le cas, la plupart des reflex et camera fonctionnant en mtp. Du coup je comprends pas le buzz qu'il y a eu à la sortie du galaxy nexus qui fonctionne de la même façon. Et merci d'avoir partager le lien. Modifié 23 décembre 2011 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 touts les reflex que j'ai eu fonctionnent en ums perso. Y compris les très réçents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Oui, j'ai dit une bêtise, sur le mien aussi je peux choisir entre les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Avec la bonne règle UDEV et gMtp ca fonctionne. Je ne suis pas chez moi pour le moment mais des mon retour je t'explique va en détail Sinon il y a déjà un Tuto sur le sujet par ici. Modifié 23 décembre 2011 par snakeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.