Aller au contenu

Ecran du RAZR


lucas30tdu

Recommended Posts

Salut !

Voilà je voulais pas créer de sujet, et finalement, si.

J'ai en ce moment un DHD, qui n'est pas réputé avoir un écran fantastique, mais bon, moi je le trouve dans la norme. J'aimerais passer à un RAZR car je le trouve assez design, et que l'interface constructeur, je ne la connais pas mais elle m'a l'air sympa. Je voulais en fait savoir si en passant sur un RAZR, je ne serais pas déçu de la qualité de l'écran, car j'ai beaucoup entendu dire qu'il était "flou", alors si vous pouviez m'éclairer...

Ps : est-ce que le téléphone est fluide, sans ralentissement ? (j'ai vu que la partie navigateur ne l'était pas mais bon, avec ICS, je pense que ce sera rétabli...fin du HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'ecran, je n'ai pas de soucis.

C'est sur que par rapport à un ecran de techno SLCD (comme mon desire) ça fait un peu moins propre mais c'est essentiellement du à la techno AMOLED, qui est très contrasté et très coloré (voire un peu trop mais on s'y habitue).

Pour l'ecran le mieux c'est de le tester, va voir en magasin, c'est toujours mieux que de long discours.

Concernant la fluidité, pas de soucis non plus. Sur la ROM d'origine (SFR pour moi) la Home motorola avait tendance à lagger mais c'est à peine perceptible. Depuis que je suis passé sur la ROM EN.EU pas de soucis tout fonctionne au top.

Le navigateur d'origine est pas terrible mais je suis passé sur Dolphin HD et c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu approfondir ses questions ^^

Alors oui pour MOI l'écran est flou, du moins je vois les pixels mais ça n'engage que moi ( je t'ai répondu dans le post des heureux possesseurs ^^ ).

Pour les problème de ralentissement et de non fluidité, j'ai ressenti cela dans le launcher ( pas celui des applications (parfaitement fluide) mais celui du menu principal ) en passant d'une page à l'autre bah....sa lag parfois mais c'est pas bien méchant.

Autre endroit, mais qui ralentit franchement, c'est le pinch-to-zoom des photos dans la galerie de Motorola, c'est lent ! Idem pour le zoom du navigateur.

J'ai reussi à palier tout cela très facilement. Moi j'ai rooté et mis le rom FTS 2.1, mais tu peux le faire sans rooté ni flasher.

Tu change le launcher ( launcher pro ou go launcher ) et hop, ça devient parfaitement fluide. Pour la galerie, j'ai télécharger la galerie++ sur le market ( c'est la galerie de base ) et hop, tout parfaitement fluide et elle est super rapide.

Pour le navigateur, un coup de Opera Mobile ( qui utilise l'accélération hardware ) et c'est parfaitement fluide aussi ( un peu trop même parfois, ça glisse trop vite >.< )

Voila, ceci n'est que mon expérience et en aucun cas une généralité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai...quand tu vois que Sony arrive à te sortir de mono-core parfaitement fluide car ils optimise leur rom à fond, alors certe le matos est limite dépassé mais ça roule nickel au moins.

Moi j'ai pas pris le Razr pour ça rom d'origine, j'ai pris le paris qu'ils vont nous débloquer le bootloader assez vite car c'est bien beau de rooter mais si tu peux rien modifier c'est pas top.

Bref, content quand même de mon Razr faut pas croire, mais sur certains points ( défillement des contacts par exemple ) mon Desire avec sa rom Oxygen 2.3 est plus fluide >.<

EDIT : Non désolé je ne peux pas dire "parfaitement" fluide. Quand on voit le matos qu'il embarque et qu'en comparaison un Arc S à une Home plus fluide moi je dis NON ! Alors certes je suis peut être un peu trop exigeant, mais c'est quand même un très haut de gamme qu'on a là...pas un modèle a 200€ !

Je le compare beaucoup à mon Desire je sais, mais forcé de constaté que sur certains points de l'interfaces, le Razr se fait manger. Après c'est sur que sur la puissance brut dans les logiciels le Desire tiens pas la route, et de loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je suis vraiment pointilleux la dessus, comme elsignor il est vraiment fluide. Moi j'ai palier cela par deux trois applications mais c'est vraiment léger quand même ^^

Et bon, niveau qualité de fabrication, je crois pas encore avoir vue aussi bien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais voilà, pour que ce soit carrément fluide, tu utilises un launcher alternatif, etc... un tel parfaitement fluide avec la home d'origine, apparemment, c'est pas possible, Les petits gars de MOTO doivent être nul en optimisation...

Je connais go launcher ou encore launcher pro, mais je veux changer de portable pour changer quoi, et je veux pas me retrouver avec la même interface, et juste le téléphone qui est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans les SFR de Lyon en tous cas je sais que c'est pas possible, toujours des modèle factice et ils veullent pas en déballer...

Les Saturnes/Boulangers n'en ont pas, du moins pas chez moi.

Après je ne sais pas où tu habite.

Je viens de voir un commentaire à propos de la fluidité et il dit que ça vient de la rom qu'il avait de SFR, il a flashé la rom Stock et y'a plus de problème de fluidité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tester les roms stock que y'a sur le forum, mais moi je sis chez Bouygues, donc simlocké et nue également.

Si tu peux patienté un peu, demain je ferais un backup de ma rom actuel ( que je garde ) et je testerais la dernière rom stock pour te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...