venux Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour, Je suis prêt a passer a la 2.1 via le fichier SBF disponible ici > http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf J'ai bien compris : - Qu'il fallait que j'installe RSDLite 4.6 > http://and-developers.com/motorola_milestone:tools:rsd_lite - Que je devais éteindre mon téléphone puis le rallumer en restant appuyer sur la touche UP du DPAD - Qu'ensuite je devais spécifier le fichier SBF Android 2.1 (dont le lien est ci-dessus) --------------- Je suis actuellement en 2.0.1 non-root >> du moins je pense, car j'ai fait la mise a jour automatique depuis le téléphone... et j'ai cru comprendre que cela enlevait le ROOT. Bref, pas trop grave pour moi d'être Root ou non (sauf si ca gêne pour installer la 2.1 d'où ma prochaine question) Mes questions : - Doit-ont forcement etre en ROOT pour effectuer la mise a jour 2.1 (expliqué ci-dessus) Si oui, comment dois je m'y prendre? (je suis prêt a repartir de Zéro avec ce téléphone, si c'est possible) Si non, j'ai donc seulement besoin que quelqu'un "PRO" (qui s'y connaisse plutot) me le dise Ou alors, suis totalement hors sujet et je ferais mieux d'attendre la mise a jour (a retardement) comme un droid :| Merci d'avoir lu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigaderFox Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Le fichier de mise à jour que tu pointes est officiel. Nul besoin de root, et autres truchages : Il faut simplement passer le téléphone en mode bootloader (Up + Power effectivement) et le flasher avec RSDLite. Par contre, il a bien été énoncé qu'il ne s'agit pas de la version française officielle : l'interface sera bien en français, mais le clavier physique sera en QWERTY. Pour changer la disposition du clavier, tu vas effectivement avoir besoin de passer Root ou utiliser ADBRecovery par exemple. Tout ceci étant énoncé, si tu ne te sens pas de le faire, patiente tranquillement que Motorola sorte la version française officielle. Ca ne devrait être une histoire que de quelques jours. Ce ne sont pas des manipulations anodines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venux Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 ok merci pour la reponse :) Une derniere : Si je mets a jour via cette methode, lors de la mise a jour officielle, pourrais je l'avoir/l'installer? et donc recuperer le clavier en mode AZERTY ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Logiquement non, le téléphone dira que tu es déjà à jour. Pour passer en root et remettre le clavier en Azerty : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=135681#p135681 Si tu n'a pas backuper les mapping clavier : http://rapidshare.com/files/366446998/milestone_fr_key_mapping.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan95 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 A ce sujet, Mikadoh, j'ai bien pullé les fichiers que tu as gentillement partagés mais je reste en Qwerty malgré tout. C'est normal que dans ton upload on ait qwerty.kcm.bin, qwerty2.kcm.bin, etc... Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Oui c'est normal. Tu peux me décrire exactement la manip' que tu as faite ? Modifié 24 mars 2010 par Mikadoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan95 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 je sais que je suis root puisque Titanium back up marche sans problèmes. Je lance terminal emulator et je saisis les commandes du lien que tu as donné à partir de Démarrez le téléphone et passez root avec la commande "su" - Remonter la partition /system en rw : mount -o remount, rw /system - Remettez les mapping clavier FR : $ su # cd /system/usr # cp -r keychars keychars-bak # cp -r keylayout keylayout-bak # cp -r /sdcard/clavier/* . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Ok. Lors du cp -r t'as pas un avertissement comme quoi les fichiers existent déjà ? Si oui remplace le par : "cp -rf /sdcard/clavier/* ." ou supprime les fichiers avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan95 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 non, rien du tout. Le seul message que j'ai, c'est une bonne dizaine de lignes après le "# cp -r /sdcard/clavier/* " Je suis sûr que j'ai loupé quelque chose, je vais continuer à me documenter tranquillement (c'est nouveau pour moi ces bidouilles, je suis habituellement sur Nexus one et avec le bootloader unlocké, c'est beaucoup pkus facile !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Elles disent quoi ces lignes lors du cp -r /sdcard/clavier/* ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.