amon2010² Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Hello les gens bon j'ai regardé un peu partout ici et ailleurs (j'ai suivi les liens) mais avant de faire une bourde, j'aimerais savoir s'il est possible de rooter (et accessoirement passer en S-OFF) avec la dernière mouture d'Android livrée ? Cf ma signature pour les infos (en gros je suis en 2.3.5 et sense 3.0, d'où mon titre :P) merci Modifié 19 janvier 2012 par amon2010² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Je m'y suis mis aussi mais impossible d'installer une rom custom Pour commencer déverrouille ton bootloader en allant sur le site htc dev Ensuite installe clockworkmod recovery (voir leur site) Pour terminer passe root (un petit fichier a flasher via le recovery) Je n'ai pas les liens sous la main, j'essaierai de te les passer Pour le s-off je ne sais pas comment faire avec ce bootloader mais ce n'est pas obligatoire pour changer de rom P.S: n'oublie pas de faire un nandroid backup avant d'installer une rom edit: voici les liens deblocage bootloader -> http://htcdev.com/bootloader/ recovery version 5.0.2.0 -> http://www.clockworkmod.com/rommanager le zip superuser 3.0.7 efghi -> http://www.clockwork...0Incredible%20S Modifié 6 janvier 2012 par loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 :D :) super mega merci !!!! je vas tester le bignou de suite !! question con pour le bootloader tu as pris quel incredible S?? sachant que le mien vient de hong kong (vi j'ai économisé plein de €€ ;p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 deblocage bootloader -> http://htcdev.com/bootloader/ super !! marche très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 euh le lien "le zip superuser 3.0.7 efghi -> http://www.clockwork...0Incredible%20S" retourne une erreur 503 ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 ah oui le lien ne marche plus tu peut recuperer le zip ici http://androidsu.com/superuser/ tu me dira si tu arrive a changer de rom j'ai l'impression qu'avec ce bootloader, le s-on bloque pas mal de chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 je te confirme que le s-on bloque ! j'ai trouvé un tuto sur un autre forum dédié HTC et j'ai coincé à cause du S-On Par contre les tutos que j'ai trouvé pour passer en S-Off ne concerne pas mon HBoot qui est a 2.0 ! Les tutos concernent que les Hboot 1.xxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 j'ai également parcouru le forum xda effectivement le hoot 2.00 coince, impossible de downgrader pour passer s-off il faut surveiller du coté du desire s qui a le meme hboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 ok c'est vrai que le desire et l'incredible sont relativement proche ! j'ai hésité entre les deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 pour le moment je cherche à le rooter plus pour des besoins qui le demandent que de changer de rom! sauf si htc ne pousse pas ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Je suis root... J'utilise quick boot et titanium backup Tu a pu installer le recovery pour flasher le fichier superuser? Modifié 18 janvier 2012 par loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) non malgré le s-on tu as pu rooté ?? edithe : ah ben si le recovery est installé ! :P bon bah je pousse le zip dans la sd et je l'installe ;) ah ben je dirais YOUHOOOUUU le bébé est rooté !! :D :D :D super !! merci Modifié 19 janvier 2012 par amon2010² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai déverrouillé mon Bootloader, j'ai flashé le recovery via une ligne de commande (mais j'ai le recovery d'origine) et j'en suis bloqué là. Je n'arrive pas à Root mon Incredible S. Quelqu'un peut m'aiguiller SVP? Merci Edit: J'avais oublié d'aller sur "recovery", trop fatigué!!! Modifié 26 janvier 2012 par Blakos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 lool pareil la première fois ! du coup ça marche mieux quand on y va hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Oui, mais impossible de passer en S-Off pour mettre la Rom ICS!!! Je suis deg... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 tout pareil ! je suis blasé d'autant plus que j'ai l'impression que l'on pourra se brosser pour avoir ics de la part de htc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Un pote a réussi en faisant ça "il faut aussi flasher le boot. Pour le faire : - tu démarres le mode "fastboot" à partir du bootleader ou du recovery (me rappelle plus) - tu connectes en USB à ton PC - dans le .zip de la rom, tu récupères le fichier boot.img et tu le mets dans un dossier sur ton PC - tu ouvres une console sur ton PC (démarrer > Taper "CMD" sur windows) - tu te déplaces dans jusqu'au dossier où tu as mis le fichier boot.img (utilise la commande "dir" pour lister les fichiers et "cd" pour te déplacer dans un dossier, "cd .." pour remonter dans le dossier parent) - et là tu vérifies d'abord que le fastboot détecte ton téléphone en tapant "fastboot devices" - si tu vois un truc du genre "HTXXXXXXXXXX device", c'est bon, et tu tapes ça : fastboot flash boot boot.img" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 t'as essayé ?? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Non, j'attend ICS avec Sense dans quelques mois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 loool bon bah vivement avril alors et de préférence DEBUT plutot que FIN ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Ca c'est sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginshaka Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour, Mon téléphone est francais et je ne sais pas quel version choisir dans htcdev, car il ne me propose pas de modele francais ou meme européen pour mon incredible s. Pourriez vous m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 salut prend le incredible s (WWE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginshaka Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 merci, je v tester ca alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginshaka Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 ca a marché du tonnerre! merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.