Rampa Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour, J'ai fait quelques recherche mais je ne trouve pas ce que je veux... Quand on met le téléphone en synchronisation automatique (contact, agenda et gmail), j'ai cru voir qu'il se mettait toutes les 15 minutes "à jour" Mais j'ai beau chercher je n'ai pas trouver de moyen (natif ou via un logiciel tiers) de modifier cette période pour qu'il le fasse automatiquement toutes les 4-5 heures par exemple (et économiser de la batterie). D'ailleurs un logiciel permettait en même temps de déverrouiller APNdroid ça serait le pied ;) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Gmail marche en push, au niveau des libellés synchronisés (par defaut: boite de reception, messages envoyés). Pour les autres libéllés c'est en manuel quand tu consultes. Les libéllés synchronisés se mettent à jour dès qu'il y a une modification (sauf si tu desactive la synchro automatique bien sûr) Si pas de mise à jour (que ce soit de ton coté ou coté serveur) alors pas de synchronisation. C'est pareil pour l'agenda et les contacts. Si vraiment tu veux limiter la synchro automatique il te suffit de prendre un logiciel qui va activer/desactiver la synchro automatique suivant des periodes horaires (locales, etc) Mais bon l'expérience que j'en ai c'est que ce type d'appli à plus d'impact negatif sur la batterie que ce que l'inverse. Ben oui, au lieu d'avoir ton Gmail qui se synchronise en limitant son usage reseau etc, tu as une appli qui tourne regulièrement pour activer/desactiver tes trucs. Au final cette appli fera que ton telephone consomme plus que si tu ne faisais rien. D'ailleurs un logiciel permettait en même temps de déverrouiller APNdroid ça serait le pied ;) Quid? Déverrouiller APNDroid ?? Modifié 24 mars 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rampa Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 Quid? Déverrouiller APNDroid ?? J'utilise APNDroid pour économiser la batterie en désactivant la 3G. J'entendais par là qu'un programme qui activait/désactivait la 3G pour faire la synchro serait top :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Quid? Déverrouiller APNDroid ?? J'utilise APNDroid pour économiser la batterie en désactivant la 3G. APNDroid ne desactive pas la 3G, il modifie les reglage de connexion au serveur de l'operateur pour empecher des transferts Data Si tu veux economiser de la batterie il y a le reglage dans les parametres android qui permet de forcer les reseaux 2G, cela desactive reellement la puce 3G et offre de vrai economie de batterie (sans pour autant te couper du monde :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.