Aller au contenu

Android en VO sur les smartphones constructeurs..?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si il est possible d'installer la version originale d'Android sur des téléphones comme HTC, Samsung ou autres marques utilisant une surcouche?

J'attend la sortie des prochains smartphones haut de gamme du MWC 2012 pour me décider lequel d'entre eux prendra la place de mon HTC DHD.

Vu que je ne suis pas fan de la surcouche de Samsung ni celle d'HTC (pour ne citer que les marques qui m'intéressent au niveau hardware) et que la version ICS de base me conviendrait parfaitement au vu des différents tests effectuer sur la toile, notamment celle ci dessous qui est très complète.

Si oui est ce que le type d'installation est identique à celle de la Rom Miui?

Merci!

(

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans bidouille, non.

Avec bidouille, oui soit flasher une rom ICS comme par exemple celle de Cyanogen (pas encore sortie mais va bientôt arriver) elle existe pour tous les modèles de tél bien vendu.

Sinon simplement mettre le launcher ICS (Cyanogen travaille pour modifier le launcher, même visuel que celui d'ICS mais avec des options en plus, comme par exemple le nombre d''écran sur la page d’accueil, son petit nom "trebuchet")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera vraiment impossible de flasher une roms Android ICS d'origine dans un téléphone même si un constructeur a pu l'intégré avec une surcouche???

J'ai un peu de mal à croire qu'on ne puisse le faire qu'en passant par une roms alternatives avec un thème copié!

Si un constructeur quel qui soit a pu l'intégrer officiellement dans un de ses smartphones c'est bien qu'elle y est fonctionnelle? Si de plus elle est disponible sur Cyanogen et Miui et téléchargeable dans ces versions, la version d'origine n'est elle pas dispobnible au téléchargement?

En fait j'attend la sortie du Galaxy S3 et le comparer avec un Galaxy note mais j'aimerais pouvoir le flasher avec ICS d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur prend ics, met sa sur couche et surtout modifie/ajoute des choses pour que ça fonctionne avec le hardware du tel, donc juste ics ne sert à rien, et ils ne donnent forcement pas les drivers qu'ils font! Donc non c'est pas simple du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es un bon dev, tu peux essayer de le porter toi même.

Sinon, non c'est pas possible de le mettre simplement comme on le ferait avec un simple màj.

Si t'aime pas la surcouche du constructeur, vaut mieux éviter de prendre un tél de cette marque, c'est la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...