Aller au contenu

CyanogenMod sur mon ZTE Blade

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais mettre la rom cyanogen sur mon ZTE Blade (San Francisco (Belgique)) cependant il y a quelques mois j'ai mis une autre ROM sur mon androphone. La Ginger Stir Fry Beta 17.

Ma question est la suivante : puis-je installer directement la ROM cyanogen ou dois-je d'abord remettre mon téléphone dans sa version d'origine?

Dans le cas ou je dois remettre mon téléphone dans sa version originale comment faire? Je ne me souviens plus si mon téléphone est un GEN1 ou un GEN2. MrPigFish me dit que c'est un GEN2 mais je ne sais pas si il donne la version qui était à la vente ou pas. Il est tout à fait possible que mon téléphone était en GEN 1 et que je l'ai mis en GEN 2 pour pouvoir installer ma ROM.

Merci de vos réponses

Xalex

MrPigFish te donne la version que tu as actuellement. Tu es donc en Gen2. Tu avais un Gen1 à la base.

Pour CyanogenMod, normalement c'est bon directement (à condition de faire un wipe factory). Dans les cas où tu n'es pas sûr, trouve la ROM All In One et flash le TPT en question.

A partir du moment où tu as un recovery custom, tu n'as plus de questions à te poser du moment que la Rom souhaitée fonctionne sur ton modèle (pour Gingerbread, elles sont TOUTES valables pour toi).

Par contre, comme préciser par mickajo, wipe data/factory OBLIGATOIRE ...

De toute façon, si tu ne le fais pas, tu seras immédiatement rattraper par la patrouille .... Donc pense également aux sauvegardes, tu vas tout perdre ....

Vas dans le recovery c'est marqué .

Le wipe data/factory est, comme son nom l'indique , une fonction qui supprime TOUS les fichiers et paramètres que tu as modifié (Applis installés sur le Market, paramètre de Wi-fi etc.)

Modifié par Wat

Mais non, tu as le Recovery installé de toutes facons!

Tu éteins ton telephone et tu fais bouton Volume- suivi du bouton Power et tu maintiens les 2 jusqu'à apparition du Recovery sur ton écran, il y aura d'abord le bonhomme vert qui va apparaitre mais tu ne lâche pas (ca peux prendre 5 a 10s) !

Ensuite, une fois dans le Recovery, tu navigues avec les boutons volume + et - et tu vas sur "Wipe data/factory reset", tu valides avec le bouton "Home", et tu valides "yes"! ensuite tu vas chercher ta nouvelle Rom choisi, "install zip from sdcard", "choose zip from sd card" tu vas sur le zip de ta rom et tu valides "yes" puis tu reviens en arrière et tu fais reboot et voila!

plus claire je peux pas désolée! :P

Merci bcq. Encore une petite question. Dans ton explication tu dis d'installer la ROM juste apres avoir fait le recovery. Donc d'avoir mis la ROM sur la carte SD avant de procéder au recovery.

Dans différents tuto que je trouve il y a quelques petites choses à faire avant d'installer la ROM. Notamment en ce qui concerne le GEN1 ou GEN2 du téléphone.

Puis-je vraiment installer la ROM directement apres avoir fait le recovery ou bien dois-je faire quelque chose avant?

Donc si j'ai bien compris je place une ROM à la racine de la carte, je pensais mettre celle-ci CM7.0.2 Gen1-to-Gen2 TPT, je lance le recovery, je fais ensuite un wipe data/factory et directement j'installe la ROM que je laisse en .zip . Ensuite j'applique le TPT et je finalise l'installation.

C'est bien cela?

Merci

nop ...

Déjà, il va falloir choisir entre le recovery et le TPT ... c'est l'un ou l'autre (même si tu peux enchainer sans soucis les deux, seul celui appliqué en deuxième aura le dernier mot), le wipe data/factory ne s'appliquant qu'au premier. Le TPT, lui, doit être décompressé contrairement à une Rom custom "normale".

Dans ton cas et vu que tu veux une CM7, laisse tomber la 7.0.2 (les versions stables chez cyanogen sont juste plus stables que les nyghtly au moment de leur sortie, c'est très très très très loin d'être un critère qualitatif). Si tu tiens à implanter une Rom TPT, tu trouveras sur le Wiki la n257 qui est bien mieux.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...