Aller au contenu

L'heure d'un nettoyage ? ^^


Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais si mon Wildfire sous CM 7.1 n'aurait pas besoin d'être nettoyé. Ca fait plusieurs semaines que j'ai plusieurs appli qui freezent (la boite de dialogue proposant de forcer la fermeture ou d'attendre apparait), essentiellement le Market et la dernière appli Facebook.

J'ai aussi remarqué qu'il chauffait régulièrement quand j'étais connecté en 3G (un coup de chaud pas critique pour autant) et quand je l'utilisais pendant que je rechargeais la batterie alors qu'il ne me semble pas que c'était le cas au départ ^^ Il est overclocké à 691 Mhz, j'ai fait des tests en le diminuant un peu mais ça ne changeait pas grand chose. Je me suis donc dit que si je le nettoyais, remis à neuf il galèrerait moins :)

Me trompe-je ? :P

Si effectivement un nettoyage lui ferait du bien, la méthode, c'est celle expliquée en 2e possibilité de la section mise à jour du thread dédié à CM ? Le nandroid backup est bien faisable avec le recovery ?

Merci d'avance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les force closes, il me semble que c'est quelque chose qui arrive beaucoup avec la dernière version du market, ça doit pas être spécialement lié à ton téléphone :P Facebook par contre je vois pas... Simplement trop d'applis qui tournent en même temps alors, un petit kill avant pour voir si ça coupe toujours ?

Et pour ce qui est de la température, c'est aussi normal, quand on utilise un appareil en charge, ou quand on utilise la 3G, l'appareil chauffe, c'est le module 3G qui consomme beaucoup donc aucun souci :P Enfin l'overclock n'y est probablement pas pour rien, mais pas de changement majeur... Ou rien qui puisse nuire au téléphone en tout cas, tant que tu dépasses pas les 768MHz

A mon avis, le backup ne changera pas grand chose en tout cas, sauf si tu ne refais aucune mise à jour après, mais oui, faisable avec le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FB et le market, à mon avis, le problème vient des applications elles-mêmes, donc pour le résoudre, il faudrait passer à une version plus ancienne de celles-ci... Donc effectivement tu reviendras aux versions que tu avais au moment de la sauvegarde avec un backup, mais pas nécessairement besoin d'une solution aussi radicale, tu peux les désinstaller (du moins FB, le market je ne suis pas sûr qu'on puisse procéder de la même façon) et réinstaller avec une apk récupérée sur le net

Pour la température, ça ne doit pas être très important pour le téléphone, et à mon avis il n'y a rien d'anormal... Donc d'après moi non, rien de ce genre de vraiment nécessaire

Bon sinon, d'accord avec Vlad, une nouvelle install ne peut qu'aller dans le sens d'une amélioration, ou au pire ne rien changer... Simplement des applications à réinstaller, réglages à refaire, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...