51e Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Salut à tous, Je m'adresse à vous car depuis plusieurs jours, j'essaie de migrer mon ARC sur Cyanogenmod 7 (j'ai la 7.2 ou 7.0.2, j'ai essayé les deux avec tous les moyens cités ci dessous) Voila, j'ai déverouillé le bootloader, et rooté le téléphone. Mais voila, maintenant, je coince pour installer le cyanogenmod, que ce soit en passer par fastboot, par le recovery (que j'ai installé, le clockwork mod), ou par un manager de rom (rom manager ou rom toolbox). En passant par le recovery, lorsque je veux l'installer (install zip from sdcard), l'extract se fait, mais aborded, j'ai essayé avec le zip a la racine de la sd, puis en l'ayant mis dans un dossier. En passant par les manager, je commence les install, le téléphone se redémarre, une icone d'une boite avec une flèche disant que cela s'extraie s'affiche, puis il redémarre a la normal. En passant par le fastboot, je met le fastboot a la racine du disque dur, avec le fichier boot a coté (tjrs dans la racine C:), j'ouvre l'invit de commande (tab+ clique droit dans le dossier fastboot) je tape l'invit, mais il me dit que l'apapreil doit etre rooté en premier (je suis rooté, j'ai l'icone superuser) Voila, maintenant, je ne sais plus quoi faire, j'ai wipé mon tél, et j'ai pas envie de l'avoir fait a blanc. Auriez vous une solution ? Merci et joyeux Noel a tous! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 j'ai pas tout compris a ton message (un peu long lol) 1) as tu flasher via FASTBOOT le kernel de cyanogen D'ABORD 2) as tu réussi par la suite a rentrer en mode recovery tout de suite apres en le rallumant ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51e Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 ouai, je sais, s'est décousu, mais je vous retranscrit sa pelle melle ^^ Alors non, j'ai pas flashé le kernel du zip, et j'ai du mal a comprendre comment faire, j'ai fait pas mal de manips et rien n'y a fait, si tu peux m'aider, sérieux, tu m'enleverais une épine des f****s. j'ai fastboot, j'ai le zip de cyanogen avec dedans le boot.img, et de l'espoir, que dois-je faire maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 as tu suivi mon TUTO ici: https://forum.frandroid.com/topic/77566-tuto-installer-cyanogen-7-sur-arc/ ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51e Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 ouai, en meme temps que 3 autres tutos pour essayer de comprendre ce que je faisais. Je vais le re-suivre depuis le début, et tout reprendre a zéro (je dois avoir 3 firmwares, 2cyano de version différentes, des gapps en pagailles, fastboot, flashtool, je vais me faire le ménage et re-dl ce que suit ton tuto. Je reviens au nouvelles sous peu. Merci et bon nowel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51e Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) hop, j'ai fourré le poulet et mis au four, je reviens m'occuper de mon tel. Alors, voila, je vois maintenant ou j'ai bloqué la dernière fois sur ton tuto, je viens de rebloquer sur le meme truc. J'ai suivi pas a pas les étapes, avec les fichiers dl que tu proposes, et mon blème se passe a l'étape 7 (je suis en fastboot, avec la led bleue sur le coté du tel). l'invit de commande me dit "this device must be rooted first" ce que je ne comprend pas car j'ai deja rooté le téléphone (j'ai superuser, preuve que s'est rooté....enfin je crois ?). tu verrais quelque chose a faire ? Modifié 24 décembre 2011 par 51e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Utilise la dernière version de flashtool https://github.com/downloads/Androxyde/Flashtool/Flashtool-0.5.0.0beta-setup.exe Avec elle tu peu flasher les kernel ( le fichier boot.img) En cliquant sur FLASH-> FASTBOOTMODE-> puis tu utilise la fenêtre de droite-> SELECT KERNEL TO FLASH-> puis tu recherche sur ton disque dur le fichier boot.img Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51e Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) merci Alex, j'ai dl ce que tu m'as donné, j'ai installé, et fait ce que tu m'as dit et....la meme, this device must be rooted first, je suis pas fou, l'icone superuser, veux bien dire qu'il est rooté ?? je l'ai rooté via cette methode : http://www.phonandro...sson-t5805.html si ces infos peuvent aider : 4Go d'espace libre sur la sd, 120Mo sur le tel, version 2.3.4 d'android et 78% de batterie Modifié 24 décembre 2011 par 51e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 l'icone superuser, veux bien dire qu'il est rooté ?? normalement oui, mais il peu arrivé que le root ne soit pas reconnu (mais tu n'en as pas besoin du ROOT pour faire le flash) le mieux c'est de tout reprendre dès le début: tu reflashe avec flashtool la 2.3.4 en 4.0.2.A.0.42 dispo ICI: https://forum.frandroid.com/topic/55491-tuto-rom-officiel-et-custom-pour-xperia-arc/ ensuite sans le rallumer tu flash directement le fichier boot.img avec flashtool (en mode fastboot) comme tout a l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.