electroqp Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Bonjour, J'ai entendu dire que l'on pouvait installe des mise a jour d'autre mobile sous android du moment qu'il ont le meme processeur. Qu'en est il vraiment?? Quel est la manip a effectuer pour le faire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Ça c'est un joli bruit de chiottes :) Sérieusement c'est pas possible, la raison est plus qu'évidente : Le processeur n'est pas tout, il y a également tous les composants internes du téléphone nécessitant une pléthore de drivers qui ne sont pas incorporés par défaut dans Android (Pour un gain de place évident, ainsi que des soucis de compatibilité). De plus le Galaxy (comme probablement tous les Samsung) a une particularité au niveau de l'interface téléphonie, les commandes ne sont pas passées selon la méthode standard (arrêtez moi si je me trompe), il y a une librairie spécifique a samsung qui n'existe pas chez les autres fabricants. Pense tu sincerement que les developpeurs de Gaosp se compliqueraient la vie si c'etait aussi simple ? Mais effectivement il plus est évident que ces gens sont des faignants qui se tournent les pouces en nous faisant croire que c'est difficile :D (Ironie inside pour ceux qu'auraient pas suivi :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
electroqp Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 voila une ptit new que j'avais vu vue et un de mes collegues m'avais confirme tout ca sur HTC et non samsung http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=685&T=Changez_le_firmware_de_votre_smartphone_a_tous_moments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Serait-il possible d'aller rechercher les drivers du Galaxy (et tout le bazar que Korline nous a décrit) et de les incorporés à Android 2.0 pour faire tourner son Galaxy (enfin) en Android Eclair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 C'est exactement ce que les développeurs de Gaosp sont en train de faire depuis plusieurs semaines maintenant ;) J'ai regardé ton application, et effectivement elle permet de changer de firmware la volée. Pour autant il est nécessaire de préalablement disposer des firmwares fonctionnant sur ton téléphone. C'est à dire que sur les téléphones qui sont montrés il y a un certain nombre de firmware utilisables pour flasher le phone (par exemple pour le G1 on peut citer Cyanogen et Super Dwang, mais il y en a beaucoup d'autres. Va jeter un oeil sur les forums XDA ;) ), l'application ne fait que donner la possibilité de switcher rapidement de l'un a l'autre. Mais pour que ça marche il faut disposer préalablement de firmwares compatibles. En théorie ça devrait marcher pour le Galaxy pour switcher entre les différentes versions de Galaxo. Mais seulement en théorie, car on le sait maintenant, le Galaxy a un certain nombre de particularités qui font qu'il n'est pas forcément aisé de développer dessus comparé a d'autres smartphones. Aux developpeurs arrêtez moi si je me trompe, mais les choses ne sont pas si aisées car il y a pas mal de restrictions apportés aux versions d'android made in samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Belgikoi tu fait partis du forum? t'est sur? le projet gaosp a été lancé comment ? vas sur le topic du projet tu vera il y a tout ce dont tu a besoin! le projet est en suspens actuellement car les kernels propres au galaxy (4eme version je crois) n'ont pas été divulgués par samsung, le portage vers une version 2 d'android étant devenu plus difficile d'après ce que j'ai compris, nous attendons donc ces dernières maj de kernel! (kernel ce sont les fameux "fichiers" dont parle karo concernant les commandes propres au tel) en ce qui concerne le portage d'un os de htc (par exemple) vers un galaxy (par exemple vue que c'est la section) ce ne sera a mon avis pas possible! tout les portables ne sont pas conçus pareil donc cela m'étonnerai fort que ce soit possible! (a vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Loooooooooliloooooooooool :b C'est dit ps: i'm not a kikoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.