Aller au contenu

Besoin d'aide pour choisir un smartphone


Recommended Posts

Salut à tous,

je vais bientôt changer de forfait et de téléphone et je compte en prendre un tournant sous Android (car Apple et Windows ne m'attirent pas trop). Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout dans ces téléphones, je vous sollicite donc pour m'aider et me guider dans cet univers merveilleux qu'est Android :)

Avant tout, coté forfait je pense prendre un abonnement chez Virgin Mobile 1h - SMS et internet illimités (débit réduit au delà de 250Mo) à 22,90 € / mois

Après pour ce qui est du téléphone, j'en ai remarqué plusieurs pas mal et j'aimerai vos avis et vos conseils:

Les Sony Ericsson Xperia me paraissent pas mal (Kyno V, Arc et Pro) mais celui qui sort du lot c'est le Sony Ericsson Xperia ARC S.

Il y a aussi le Samsung Wave 3 (mais Bada à l'air moins bien que les autres OS, non?) et le Samsung Galaxy S SCL, et un peu plus cher le Motorola Atrix et le Nexus S.

Ce que je cherche à faire avec mon téléphone: pas mal de SMS, un peu d'internet, faire quelques photos & vidéos, et de temps en temps des jeux mais pas forcement des jeux super dur à faire tourner (pas de 3D ou autre), un bel et grand écran (ce qui est plus ou moins le cas de tout les smartphones que j'ai choisi) et je voudrai aussi pourvoir passer une bonne journée sans avoir besoin de le recharger (même quand la batterie sera plus âgée), je préfère ne pas trop me fier aux chiffres des constructeurs.

Dernière chose: je suis un peu perdu dans toutes les version et les mises à jour d'OS, quels sont ceux qui peuvent encore recevoir des MAJ? Lesquels rament à cause des dernières MAJ ?

Actuellement j'ai un petit penchant pour le Sony Ericsson Xperia ARC S, que pensez vous de ce smartphone ?

Merci beaucoup de m'avoir lu (et pour certains de répondre à mon message), et n'hésitez pas à m'éclairer même si vous n'avez que quelques indications à me donner

Désolé pour ce pavé et encore merci d'avance

Dickies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tout les 2 pour votre réponse, je vais donc pencher pour le ARC S :P

@Johann74 c'est vrai que ça à l'air bien car j'ai cherché un peu ce que les gens pensent de Virgin Mobile et il s'avère que cet opérateur n'est pas pas super (débit ultra bridé, pas de 3G+ ...) mais finalment je pense que je vais me tourner vers Sosh et son offre à 22,90€ (http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles). Mais Sosh vend le ARC S à 400€ (puis Sony Ericsson rembourse 50€). Et je trouve cela un peu chère, et j'ai dégoté le même téléphone chez Cdisount à 315€ (puis là aussi Sony Ericsson rembourse 50€) http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-ericsson-xperia-arc-s-bleu/f-144040203-ericssonxparcsbl.html

Donc si je prends la carte sim seule chez Sosh et que je commande séparément mon téléphone sur Cdiscount je ne risque pas d'avoir de problèmes de compatibilité ou autre problème caché ?

Et au passage j'ai 2 petites questions un peu stupide mais je préfère quand même les poser: c'est bien une carte sim de taille "normale" qu'il faut pour ce mobile? Et y a t'il une LED de notification pour quand on reçoit des SMS (il me semble avoir compris que oui mais je n'en suis pas sur...)?

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouths91 Ah, c'est pratique la LED :P Mais en général que trouve t on d’intéressant dans la surcouche des opérateurs? (enfin, rassure moi, il y a quand même celle de SE :) )

@Fantöm merci de ta remarque mais le problème c'est que je trouve que les forfaits sont trop chers par rapport à ce qu'ils proposent (à Sosh pour 23€ par mois j'ai 1GO et possibilité d'utiliser la fonction modem et voix sur IP et ça, sans engagement)

En tout cas merci à vous deux

[EDIT] j'avais pas vu ton message Johann74 et je suis un peu du même avis que toi (et encore merci ^_^ )

Modifié par dickies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1€ , nu ? Je vais en acheter plusieurs alors ^^

PLus sérieusement , a 1€ avec quel forfait ?

Je ne sais plus, mais je me souviebs l'avoir trouvé a ce prix avec un forfait ~25€/mois.

@mouths91 Ah, c'est pratique la LED :P Mais en général que trouve t on d’intéressant dans la surcouche des opérateurs? (enfin, rassure moi, il y a quand même celle de SE :) )

@Fantöm merci de ta remarque mais le problème c'est que je trouve que les forfaits sont trop chers par rapport à ce qu'ils proposent (à Sosh pour 23€ par mois j'ai 1GO et possibilité d'utiliser la fonction modem et voix sur IP et ça, sans engagement)

En tout cas merci à vous deux

[EDIT] j'avais pas vu ton message Johann74 et je suis un peu du même avis que toi (et encore Merci ^_^ )

Il est a 340€ nu chez Rue du Commerce sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

315€ chez cdiscount y parait (rdc j'éviterais à l'avenir perso)

ps: la surcouche c'est des applications pré-installés et des modifications qui ralentissent le telephone et le rend énergivore prends le nu si tu peux :).

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement chez ils font ça chez Virgin mais l'opérateur ne me semble pas excellent (comme j'ai dis plus haut, leur débit est "exécrable" (pour rester poli)) et oui il est moins cher sur Cdiscount: http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-ericsson-xperia-arc-s-bleu/f-144040203-ericssonxparcsbl.html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: la surcouche c'est des applications pré-installés et des modifications qui ralentissent le telephone et le rend énergivore prends le nu si tu peux :).

Ah ben dans ce cas c'est ce que je vais faire :lol:

Alors milles merci à tous, et préparez vous à m’accueillir dans votre communauté Android :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, je l'ai commandé sur le site Cdiscount, et j'ai pris la livraison la moins chère (celle à 2€), selon le site je devrais recevoir ma commande entre le 2 et le 4, or je l'ai reçue hier (bonne nouvelle :P ). J'ai donc passé la soirée et la nuit avec mon nouveau joujou et il est super ^_^ (le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est l'autonomie qui n'a pas l'air énorme, mais bon, lors de l'achat d'un smartphone faut un peu s'y attendre).

Par contre je n'arrive pas à trouver le multitâche (si il y en a un) pour pouvoir fermer les applis qui tournent en fond (et ainsi améliorer l'autonomie) et je pensais qu'on pouvait utiliser le schéma de déverrouillage pour lancer des applis mais je n'ai pas trouvé cette option (j'ai juste réussi à l'activer pour mettre un code de déverrouillage).

SVP, quelqu'un peut m'éclairer sur ces 2 derniers points ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai pas mal, merci beaucoup :lol:

Par contre pour le schéma, après quelques recherches sur le net je crois que c'est pas possible (enfait je croyais que ça existait car une appli (illégale) sur mon Ipod Touch le permettait)

Il ne reste plus que le probème du clavier qui est moitié Azerty, moitié Querty (enfait la touche M est placée comme sur le Querty ( http://www.informatique.math.jussieu.fr/public/documentation/fr/annexes/chevaleret/hosts/gamma.math.jussieu.fr/kbd/img/qwerty-azerty.jpg ) alors que c'est bien un azerty sur la 1ere ligne) Quelqu'un a une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...