Aller au contenu

Besoin d'aide pour choisir un smartphone


Recommended Posts

Salut à tous,

je vais bientôt changer de forfait et de téléphone et je compte en prendre un tournant sous Android (car Apple et Windows ne m'attirent pas trop). Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout dans ces téléphones, je vous sollicite donc pour m'aider et me guider dans cet univers merveilleux qu'est Android :)

Avant tout, coté forfait je pense prendre un abonnement chez Virgin Mobile 1h - SMS et internet illimités (débit réduit au delà de 250Mo) à 22,90 € / mois

Après pour ce qui est du téléphone, j'en ai remarqué plusieurs pas mal et j'aimerai vos avis et vos conseils:

Les Sony Ericsson Xperia me paraissent pas mal (Kyno V, Arc et Pro) mais celui qui sort du lot c'est le Sony Ericsson Xperia ARC S.

Il y a aussi le Samsung Wave 3 (mais Bada à l'air moins bien que les autres OS, non?) et le Samsung Galaxy S SCL, et un peu plus cher le Motorola Atrix et le Nexus S.

Ce que je cherche à faire avec mon téléphone: pas mal de SMS, un peu d'internet, faire quelques photos & vidéos, et de temps en temps des jeux mais pas forcement des jeux super dur à faire tourner (pas de 3D ou autre), un bel et grand écran (ce qui est plus ou moins le cas de tout les smartphones que j'ai choisi) et je voudrai aussi pourvoir passer une bonne journée sans avoir besoin de le recharger (même quand la batterie sera plus âgée), je préfère ne pas trop me fier aux chiffres des constructeurs.

Dernière chose: je suis un peu perdu dans toutes les version et les mises à jour d'OS, quels sont ceux qui peuvent encore recevoir des MAJ? Lesquels rament à cause des dernières MAJ ?

Actuellement j'ai un petit penchant pour le Sony Ericsson Xperia ARC S, que pensez vous de ce smartphone ?

Merci beaucoup de m'avoir lu (et pour certains de répondre à mon message), et n'hésitez pas à m'éclairer même si vous n'avez que quelques indications à me donner

Désolé pour ce pavé et encore merci d'avance

Dickies