Aller au contenu

Quelques renseignements sur Android

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis désolé si mes questions ont déjà étaient posées mais je n'ai pas lu tout le forum ...

Ayant bientôt la chance de disposer d'un GSM sous Android ( Acer Liquid ), j'aimerai pour commencer que l'on m'explique, si possible, le système de MaJ d'Acer, j'ai pu voir qu'une nouvelle ROM était disponible mais que celle ci était toujours référencée en 1.6 et pas véritablement en 2.0 comme ça devrait l'être ...

Ensuite, j'aimerai comprendre le système pour les applications, je connais bien entendu l'Android Market mais n'ayant pas un forfait avec un limite d'Internet énorme, j'aimerai pouvoir les télécharger directement sur mon PC ou utiliser un système de " Code visuel " ...

Je m'explique, voici un exemple avec la première application du site -> http://www.lesapplicationsandroid.fr/ Comment ce code fonctionne ? Un " scan " avec l'appareil photo peut-être ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me le dire.

Le scan des QRCodes se fait effectivement avec l'appareil photo mais ce n'est qu'un lien qui te permet de télécharger l'appli.

Tu peux télécharger les appli depuis ton ordinateur mais le plus simple serait de connecter le téléphone en Wifi.

En effet j'ai complétement zappé l'idée du Wifi pour connecter le GSM à Internet, allez savoir pourquoi !

Merci de ta réponse et de ton renseignement sur les codes QRCodes.

Si quelqu'un a des informations sur la MaJ d'Acer, je suis preneur :)

Merci encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...