Aller au contenu

Recovery sur x10 mini pro


Recommended Posts

Salut, je suis un expatrié du Galaxy Spica (j'ai installé pas mal de CyanogenMod sur celui-ci) et je tente de bidouiller (avec sa permission) le X10 mini pro de ma copine :)

J'ai pu rooter le tel sans problème et j'ai suivi les copies nécessaires pourle recovery. A priori tout est en place, mais le "bombardement" de la touche Retour au démarrage ne fonctionne pas.

Qu'entendez-vous par "bombarder" ? ce n'est pas "maintenir" (comme c'est le cas sur Spica) ?

Existe t-il une autre manière d'atteindre le Recovery ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DeLaVega,

T'as suivi un tuto particulier pour installer le recovery ? Tu as bien défini les permissions ?

Bombarder, c'est appuyer plusieurs fois sur la touche retour (celle de droite évidement ^^) du téléphone quand le logo du Kernel apparaît, entre autre le logo Sony Ericsson.

Sinon, tu dois pouvoir redémarrer ton téléphone sur le recovery depuis Flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto de bigbrother69 : http://forum.frandro...er-le-recovery/

1ere methode avec root explorer : les fichiers chargemon et recovery.tar sont dans /system/bin et busybox dans /system/xbin, tous avec les permissions 777.

2eme methode : le script root+recovey m'a balancé des erreurs "cannot stat", je suppose donc que le "/" est monté en read-only... donc je n'ai pas insisté.

3eme methode : avec le D4 installer, qui ne réagit pas quand je click sur "Install CWM recovery" (il a bien le sudo pourtant). Le log est en "initializing".

Le truc qui me chiffonne c'est le terme "flasher" : à part copier des fichiers, rien n'est effectivement modifié dans la boot sequence du mini pro si on suit la méthode 1.

Ou alors j'ai raté un truc.

EDIT : je viens de suivre le tuto via flashtool, aucune erreur d'installation : je passe par le menu xrecovery > reboot into recovery.

Le tél redémarre... en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE !!! merci de ton aide :)

pour le coup je vais tester ta ROM CoolFlame v1, elle a l'air très sympa !

Si je ne mets pas le kernel optionnel Zombie truc, je peux le faire directement par recovery ou dois-je unlocker le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques frayeurs (que j'ai bien connues à mes débuts sur Spica). En fait, après le premier boot et un black screen (que tu avais annoncé), j'ai eu le wizard pour la configuration par défaut, click sur le droid... mais là, prompt pour le code PIN et derrière un black screen et le phone a freezé ! J'ai viré la batterie et redémarré et j'ai compris par la suite que j'aurais dû zapper le code PIN avant de cliquer sur le droid. Je suis passé en wifi pour me connecter puis j'ai délocké la SIM à la fin. Bizarre tout ça mais ça fonctionne !

Bonne idée d'avoir intégré le launcher du Arc, comme ça ma copine ne sera pas dépaysée si elle me pique mon Arc S ^_^

Je suis pas trop fan du thème Simplicity, je suis donc revenu en standard. Mais merci, ta ROM est bien fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je le disais sur mon topic (en réponse à Syntax Error²) la ROM demande un certain temps pour se charger (il s'agit là de créer les fichiers cache lors du premier démarrage), du coup tu peux rencontrer quelques bugs si tu te hâtes trop vite. ^^ Mais sinon pour le reste, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Merci pour ton rapport et tes compliments, ça me fait plaisir. ^^

Si tu veux un thème sympa, je te conseille NTSense sinon.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=970459

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! en fait j'ai des remontrances de ma demoiselle qui avait l'habitude des applis SE originales (les trucs tout bleus là). En gros, elle aime beaucoup le launcher du Arc (vu qu'elle me pique mon Arc S pour jouer, je suis pas trop étonné), mais par contre elle n'aime pas le gris/noir/vert des g-apps standards (Contacts, SMS, Agenda).

Pour le coup, j'ai installé quelques remplaçants : Youlu Address Book, beOrganized Lite, sauf que ça fait pas mal ramer le X10 maintenant... on peine à dépasser les 25 Mo de libre ! A chaque fois qu'on revient sur le launcher, les icônes sont rechargées... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des ROMS basées sur CyanogenMod, le gris le vert et le noir sont des couleurs prédominantes. Tu peux effectivement installer des applications de remplacement mais attends toi à faire parfois ramer le téléphone. Je sais que certains thèmes peuvent à la limite changer les icônes, mais rien de bien transcendant.

Bon, en attendant y a toujours moyen de trouver quelques alternatives comme par exemple le carnet d'adresse type x10 :

http://forum.xda-dev...t=x10+phonebook

Pour les SMS, je lui recommande GO SMS Pro qui a le mérite d'être personnalisable à souhait.

https://market.andro....jb.gosms&hl=fr

En revanche l'agenda, pas d'idées. ^^ Sachant que celui par défaut est quand même nickel, je ne vois pas ce qu'on peut attendre de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je lui ai remis la 2.1 Stock. Ça marche et Ça rame pas.. désolé pour ce retour mais ce bon vieux X10 ne me semble pas adapté pour Gingerbread imho. Merci en tout cas de l'aide que vous m'avez apportée !

Vous me verrez peut-être traîner sur le forum Arc S après l'arrivée d'ICS...

EDIT : la grosse raison de ce retour est le navigateur web, totalement impraticable sur GGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...