Aller au contenu

rooter ou ne pas rooter?


Recommended Posts

bien le bonsoir.

voila je viens vous demander conseil, tout en sachant que c'est mon premier smartphone (mini pro), que j'y connais pas grand chose et que rooter le tel j'ai pas encore bien compris comment sa fonctionner... bref.

sur mon tel (pack sfr) jai 335mo de ram total, j'utilise go launcher ex histoire de personnaliser un peu le tout, mais je peu voir que pas mal d'application me pourrissent joyeusement ma ram, notamment des truc que j'ai absolument jamais utiliser, comme l'appli facebook ou sfr jeu et bien d'autre encore

bref ses appli n'en font qu'a leurs tetes, j'ai beau les kill avec divers appli, rien a faire sa revien, se qui fait que parfoi je tombe dans les 30mo de ram libre seulement avec une seul appli que j'utilise reellement, et sa me gonfle.

donc j'ai cru comprendre que le root pouvais resoudre mon soucie, en gros pour moi c'est un peu comme installer un new systeme dexploitation quoi, comme linux sur windows et inversement...

pensez vous que sa vaut le coup tout de meme? sa resoudrai completement le soucie d'appli qui font se qu'elles veulent?

pourriez vous me conseiller (en terme simple hein) un "systeme" a installer lors du rootage? j'entend parler d ICS etc mais bon... je veux un truc simple, ou je risque pas de faire trop de conerie en bidouillant et qui est surtout stable, la bidouille tuning spa mon truc lol.

le root est il vraiment risquer? j'ai un peu les chocotte de rendre le tel inutilisable betement vous comprenez.....

merci d'avance de vos conseils et bonne soiree tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LLe root fou pas en l'air le téléphone il peux pas. Arrêter de confondre avec le bootloader. (Beaucoup se trompe)

Sinon le root c'est être administrateur donc l'avoir c'est 100% gagnant et 0 désavantage donc pourquoi se priver ?

Sinon un truc, si tu te sent pas tu le fais pas. La question se pose pas. Pour du saut en parachute tu le sens pas tu le fais pas alors pourquoi en informatique c'est différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le saut je le sentai pas je lai fait quand meme et ensuite j'etais bien content XD

donc il serait tout de meme bien de rooter le bete... en des terme simple et abreger vous pouver m'expliquer comment sa se passe? parce a nue etc.... je sais pas trop comment il fonctionne a la base moi se tel :-)

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto 1 tu regarde il y a la technique pour rooter. Mais le root apporte 3 ou 4 applications, regarde sur internet si tu va t'en servir. Si tu en a pas besoin fais le pas, mais bon tu as rien à perdre à le mettre et le laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apps c'est pareil sur les firmwares nus en fait, avant je me tapais les apps de SFR, maintenant j'ai Jeux PopCap, Jeux Gameloft, Pages Jaunes, AlloCiné, PlayNow et WarnerVOD...

Pour les trucs qui tournent derrière, c'est pareil aussi, y'a les trucs de Sony Network Entertainment que tu peux pas virer sans rooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...