Aller au contenu

mon htc désire reboot quant il y a une carte sim (avis aux expert)


Recommended Posts

je vous explique :

je possede un htc desire : Revolutionnary

bravo pvt3 ship s-off hboot-6.93.1002 mi crop-051d touch panel-synth0101 radio-5.11.05.27 aug 10 2010, 17:52:18

donc je rentre mon mode recovery et j'installe la rom Gingervillain 3.3

tous ce passe a merveille , quelque reboot mais sinon sa marche nickel et là je decide de mettre ma carte sim orange , et je rallume le htc et je met mon code et là au moment de faire valider , sa marque "déblocage de la carte sim " et là sa reboot et reste bloquer sur un fond blanc avec htc en vert.

par contre si je met pas de carte sim alors sa fonctionne.

donc merci beaucoup a celui qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que tu as essayé de remettre une ROM d'origine et de repartir à zéro ? Peut-être que tout irait mieux en repartant avec le RUU officiel d'HTC, par exemple avec : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed (md5=bae5f3e1bf9f7e2e7d47d5e51254103b)

A partir de là, tu regardes si tout va bien et si c'est le cas : tu root via unrevoked et tu met la ROM que tu veux; tout en pensant au passage à mettre une gold card si jamais il s'agit d'un téléphone brandé.

Bon courage :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la gold card c'est normalement uniquement pour le flashage quand ton téléphone est brandé (de marque Orange ou SFR par exemple).

Cf. http://wiki.frandroi...exique#GoldCard

Du coup, vu que tu sembles avoir un peu de mal avec tout ça (normal, au début) : quand tu boot ton téléphone, maintiens "Volume -" enfoncé et dis-nous ce que tu vois.

Normalement, c'est quelque chose comme ça : 1280139425.jpg

La ligne qui nous interesse est celle qui commence par "RADIO"

Donnes-nous ta version; peut-être que ta version est trop ancienne ou au contraire trop récente.

PS : lit bien le topic indiqué par kuroshinta : il contient des retours d'utilisateurs par rapport aux différentes versions de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange, car j'ai exactement la même version de radio que toi, mais avec le hboot officiel HTC (je suis en s-on) et que j'utilise la ROM BravoS de coolexe.

Comment as-tu procédé pour installer ta ROM Gingervillain ? Est-ce que tu as fait un wipe complet ? Ou juste un wipe du dalvik cache ? Quel tuto as-tu suivi ?

Si tu n'as pas fait de wipe complet, tentes une réinstallation de ta ROM Gingervillain, mais en faisant au préalable un wipe complet. Et attention, un wipe complet efface tous les paramètres (applications installées, logs d'appels, SMS, etc); mais je pense que tu n'as rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...