nonold Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour, Actuellement possesseur d'un vieux 3Gs, je commence mes recherches pour le remplaçant :D Le Galaxy Notes me plait beaucoup surtout pour la taille de son écran. Le hic ... c'est quoi ces couleurs horribles ? A priori ça ne vient pas d'Androïd le problème n'est pas visible sur les HTC. Sans doute lié a Samsung .. y'a le même problème sur le Galaxy SII. N’étant pas utilisateur d'Androphone encore je ne connais pas bien les réglages dispo. C'est de la configuration ? de la surcouche samsung à faire sauter ? Ou c'est le type d’écran utilisé qui est mauvais à ce point ?? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonold Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 L'explication n'est pas assez claire ? Je parle de la facon dont le rouge a tendance a degueuler sur les couleurs voisines par exemple ... On dirait une TV avec le contraste en buté au max. Ca peu se résoudre ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Je ne vois pas de quoi tu parles .... Je n'ai pas ce problème de couleurs qui débordent sur les autres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonold Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) A priori des personnes aime le réglages usine (Chose que j'ai du mal a comprendre mais why not restons ouvert d'esprit) On ma parlé d'un réglage possible (video,standard,et dynamique) je vais donc essayer ça au stand voir ce que ça donne en espérant avoir assez de droit pour le faire. Si ça ne suffit pas c'est que c'est la dalle 'AMOLED' qui me convient pas du tout :/ Ce qui va être vraiment embêtant puisque les 2 téléphones qui me tente le plus en sont équipé ... :( Edit: En effet je confirme, en mode vidéo c'est quand même beaucoup mieux :) Par contre, il y avait déjà deux bande à droite et a gauche d'1/2 cm vachement moins lumineuse que le reste de l’écran. Cet écran serait si fragile que ça .. (En même temps en magasin ils sont loin d'être bien traité) Modifié 27 décembre 2011 par nonold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Également, je ne vois pas un soucis de colorimetrie... Après chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne les réglages. Perso d'usine il est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spideryouyou Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 J'avais un touch 4 avec un écran retina (identique à celui du 4 et 4S) et je peux te certifier que l'écran du note est meilleur et de loin... Je vois pas de quoi tu parles pour les couleurs...Perso moi, j'adore ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Le Gnote est équipé d'un écran Amoled et le S2 d'un Amoled+ Pour ma part ça me vas trés bien. Ayant eu le S2 pendant prés de 6 mois, je préfere largment l'écran du Gnote qui est le même que celui du GS1 -Moins de couleurs vives -Taux de contraste énorme -Visible en plein soleil -Résolution HD -Pas de rainures -Pas de banderolles jaunes sur la gauche de l'écran (défaut de fabrication) -l'écran ne teint pas vers le bleu (GS1) ni vert (GS2) Le seul inconvénient par rapport au LCD c'est l'aliasing des lettres est plus prononcé et les transitions de couleurs sont parfois un peu brutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonold Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 ok, vendu :) Bon en attente de Free maintenant ... viiiite (L'ODR de 100€ pour le note dur jusqu'au 15 janvier :() Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allumette5 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Je serais interessé pour savoir comment régler les couleurs sur le note. Car je trouve les couleurs froides qui tirent vers le vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 3 niveaux de réglages sont accessibles dans : Paramètres> Affichage> Mode d'écran :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Niveau colorimétrie le Note est un des meilleurs mobiles actuels et passés toutes marques confondues. Rien ne s'est autant rapproché de mon écran calibré (Dalls nec IPS) que l'écran du Note (réglage Vidéo évidemment). Même l'écran IPS de la Transformer 1 est bien moins bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuN44 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Logique le mode dynamique rend les couleurs plus flashy, le mode vidéo lui donne des couleurs plus réalistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 De quel problème avec le noir parles-tu??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Oui je vois le phénomène dont tu parles. Mais je vois pas le rapport avec le noir. Par exemple : C'est bien de ça dont il s'agit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Bah c'est pas plus visible que sur le lien que je t'ai mis plus haut ;)... et ce d'autant que plus que c'est un scrennshot de mon Note ;) Par contre je vois toujours pas les problèmes de noirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Bah justement non, j'en ai entendu parlé sur plusieurs forum, mais rien remarqué perso. Je regarde presque jamais de vidéo avec mon Note. J'ai exprès mis sur ma SD 2 clip pour voir éventuellement ce phénomène dont tant parle... bah rien vu pour l'instant. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Ca à l'air d'être ça oui. les images XDA : Angry Birds Rio Galaxy S Angry Birds Rio Galaxy Note Là c'est flagrant la différence. C'est juste un problème de qualité d'image du a la résolution du Note. Les devs doivent revoir leur graphisme ! J'en suis sur que Angry Birds version tablette n'aurai pas ce problème d'affichage sur le Note ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Clair, jai joué à la version tablette sur une Asus Transformer et les graphismes étaient beaucoup plus beaux que sur Note, y'a qu'à regarder le lissage des oiseaux sur Note pour voir que la résolution pourrit le truc.. Défaut de jeunesse d'une résolution de ce type j'imagine, serait cool qu'on puisse choisir entre les versions normales et tablettes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Et si on a un dégradé c'est pas normal? :D Bah en fait il confond les 3 dernières ligne de la colonne de gauche mais ça c'est assez normal. l'écran n'a pas la dynamique nécessaire à un écran calibré par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Une photo du forum XDA qui montre le phénomène avec le noir. Là c'est imparable. Putain c'est moche ... je n'ai pas ce problème, dieu merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.