Aller au contenu

Le tactile ne fonctionne pas toujours


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Historique du problème :

Il y a deux problèmes liés au téléphone (SPICA de ma belle-soeur):

  1. Depuis 2 mois, L'écran ne réagissait plus (ou 1 fois sur 5) quand je souhaitais saisir le code PIN. (opérateur Orange sous 1.5)
  2. Dernièrement, la vitre a été cassée. Il réagissait dans les mêmes proportions. J'ai commandé une vitre et la plaque tactile (c'était peut-être l'occasion de régler le 1er problème). tout s'est bien passé sauf que le problème initiale est toujours là ???!!!
  3. J'ai donc procédé à des mises à jour du téléphone avec différentes ROM, je l'ai rooté mais rien à faire, l'écran réagit quand il le souhaite. Parfois, je récupère la fonction tactile, il fonctionne parfaitement et au bout de 30 minutes, il recommence. Quand il ne répond plus au tactile, si j'attends, la luminosité baisse, il suffit que je touche l'écran et la luminosité augmente ???

Ma conclusion :

J'ai procédé par élimination et je pense que le problème est matériel (carte mère, connectique). Je ne pense pas que mon intervention sur le téléphone est endommagé quoique ce soit puisqu'il faisait déjà la même chose avant. Les mises à jour en 2.1 voir 2.2 avec différents MODS non rien changé.

Questions :

  • Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
  • Partagez-vous ma conclusion (PB carte mère ou autre) ?
  • Avez-vous des idées de tests ou de solutions possibles (il n'est plus sous garantie)

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais je ne peux pas être affirmatif, sur le fait de l'avoir fait tombé ou pas, ce n'est pas mon téléphone.

J'ai un peu approfondi le truc et lorsque je redémarre le téléphone et que j'attends un peu, je récupėre parfois le tactile.

Je commence à me demander si ma belle-soeur ne doit pas se préparer à faire le deuil de son téléphone...

bonne soirée @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...