Aller au contenu

Probleme wifi après root


Recommended Posts

Bonsoir,

je poste ce sujet car, après avoir flashé, mis à jour mon Kernel et rooté mon samsung i5800 (d'ailleurs j'ai eut beaucoup de mal pour le rooter car SuperOneClick n'arrêtait pas de planter mais j'ai réussi avec la version 1.5.5), je n'arrive pas à me connecter à mon wifi car ça reste bloqué sur "Obtention de l'adresse IP". Je n'ai pas essayé de me connecter au wifi entre le flashage et le root donc je ne sais pas trop d'où viens le problème et j'en suis désolé :(

Ah, et aussi, lorsque je vais dans le menu "Nom des points d'accès" dans les réseaux mobiles, je ne vois rien d'affiché, pourtant je suis bien connecté au réseau.

Merci d'avance pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as flashe quelle version se firmware ? Étais-tu déjà connect à ton wifi auparavant ?

Quel Kernel as-tu flashé?

Quand tu dis que tu es connecté au réseau mobile, tu as bien l'icône Edge/3G? Le mode "Réseau de données" fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la XXJPS et le kernel G3Mod 1.9 Odin Ultimate. Avant de flasher, je n'avais aucun problème pour me connecter aux réseaux wifi.

Et quand je parle de réseau mobile, je peux utiliser les services de mon opérateur (genre #121#), je n'ai pas encore essayé de passer des appels ou d'envoyer des sms mais je ne peux pas aller sur internet avec la 3G/Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déso pour le double post, mais j'ai reflashé mon smartphone (toujours avec XXJPS) et le wifi fonctionne maintenant. Donc j'ai peur que ce soit le kernel qui était à l'origine du problème. Sachant que je suit ce tuto, et que je ne connait rien du tout aux kernels, lequel me conseillerez-vous sur cette page?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparement c'est le root qui cause le problème, car j'ai refait tout étape par étape, et lorsque j'ai fini de rooté (enfin, fini.... ça a bloqué pendant une demi heure sur "Instaling SuperUser... -Step #1" alors j'ai débranché et redémarré mon smartphone) le probleme est revenu. Que dois-je donc faire? J'aimerais bien rooter mon gsm mais le problème revient à chaque fois.

PS: j'utilise la version 2.3.2 de SuperOneClick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SoC est un peu capricieux quelques fois, essais de trouver une version moins récente (>v2).

Comme dit plus haut, mieux vaut passer en G3Mod 2.3... Plus récent et plus stable.

Comme tu ne peux pas aller sur le net via Edge/3G, je pense qu'il va falloir que tu paramètre tes APN manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :D

J'ai flashé avec XXJPS et G3mod 2.3 puis rooté avec SuperOneClick 1.5.5 et maintenant le wifi marche de nouveau :D

Par contre, il reste encore deux p'tits problèmes: je ne peux pas faire télécharger automatiquement des applications sur mon gsm à partir de market sur mon pc, et mon smartphone n'arrive pas à me retrouver sur maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le market s'est réglé tout seul. Par contre, maps ne me retrouve toujours pas malgrè que j'ai activé le gps et l'option "Utiliser les réseaux mobiles". Ah, et aussi, je ne trouve toujours rien dans les APN, d'habitude il y a toujours quelque chose du genre "Proximus Internet" et "Proximus MMS", mais là rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...