Onisan Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Tout est dans le titre. Je vais sur pas mal de sites ou blog en japonais et je voudrais savoir si l'android 2.1, donc HTC Desire et le Nexus One, sont capables de reconnaitre le japonais. Pour ceux qui possèdent le nexus one, ça marche-t-il? ya t-il une application qui permet de lire les caractères japonais? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 On m'a dit que les caractères japonais s'affichaient bien sur un Nexus donc sur le Desire aussi je suppose. J'avais posé la question ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onisan Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 Merci Beaucoup, effectivement, j'ai eu confirmation de mon côté que le Nexus One lisait bien le japonais (c'est bien pour mes mp3 japonais, les titres sont écrits en japonais). Je pense que pour le HTC Desire, comme il est quasi identique au Nexus, il devrait lui aussi lire le japonais. J'attendrai quand même la confirmation avant de l'acheter. Apparemment, ya aussi une application dispo sur Android Market qui permet d'écrire en japonais sur le clavier, comme sur Windows (le fameux IME). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Comment s'appelle l'appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Je pense que c'est simeji, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onisan Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 C'est Lliane je crois!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidz Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Bonjour à tous 1) Le nexus (Android 2.1) et le LG GW620 (android 1.5) lisent parfaitement les caractères japonais sans rien installer de spécial. Je pense que c'est natif Android :D , quel que soit le téléphone. 2) Pour la saisie en japonais, j'utilise OpenWnn (gratuit) sur les 2 tel, et ça fonctionne. Simeji : pas encore essayé. Edit : SIMEJI fonctionne aussi (clavier romaji uniquement en format paysage sur Nexus1) cordialement Bidz Modifié 26 mars 2010 par bidz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Pareil sur le Tattoo, aucun problème pour lire le Japonais. +1 bidz, OpenWnn est vraiment très pratique (j'adore le systême "hanabi"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onisan Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Cool, je suppose que l'Android permet donc de lire les langues en natif. J'attends quand même confirmation pour ceux ou celles qui vont avoir le HTC Desire!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.