Aller au contenu

Problème longueur de sms


Joannie

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir pour Noël le samsung galaxy 551. Ce matin j'ai mis le micrologiciel à jour et j'ai donc la version 2.3.6 d'android. Je me dis : "Cool ! Tout fonctionne bien, le portable est génial."

Seulement, je suis une grande utilisatrice des sms et donc je me suis rapidement apercu que, bizarrement, mes sms étaient rapidement converti en mms. En regardant de plus près je constate en effet que mes sms ont une longueur maximale de 66 caractères et qu'au bout de 3 sms le tout est converti en mms !

Ceci me semble très bizarre et je me demande donc s'il n'y aurait pas un moyen de régler ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conversion est normale puisqu'intégrée par les constructeurs à android mais est plutôt contraignante en effet. Je ne sais pas s'il est possible de la faire sauter directement sur le portable pour la messagerie d'origine, mais j'ai remarqué qu'en utilisant l'application Airdroid et en envoyant des sms en passant par l'ordinateur, cette restriction de caractères ne s'appliquait pas et le message n'est pas converti en mms.

Ce qui signifie que la conversion n'est pas toujours obligatoire et qu'elle doit ainsi pouvoir être supprimée.

Si je trouve une solution, je t'en ferai part.

Modifié par guerak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...