sami_22 Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Salut, Je suis en vacance en france pour Noël et j'ai remarqué que l'icon du résaux à changé. Oui en effet il y a un petit R en haut gauche. Je me demandais simplement ce que c'était :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bou3bou Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Bonsoir, le "R" c'est normal, car tu es surement en roaming. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMozel Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 coucou. j'ai la meme chose lorsque je sors de France et que je capte un autre reseau [color=red]qd[/color] je vais en belgique ou luxembourg, par ex c'est juste un "r" qui veux dire "reseau" je pense. Attention a bien couper ta 3G on sait jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axuf Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 coucou. j'ai la meme chose lorsque je sors de France et que je capte un autre reseau [color=red]qd[/color] je vais en belgique ou luxembourg, par ex c'est juste un "r" qui veux dire "reseau" je pense. Attention a bien couper ta 3G on sait jamais. Euh... Le réseau tu l'as tout le temps, donc c'est pas ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sami_22 Posted December 26, 2011 Author Share Posted December 26, 2011 Ok merci pour vos réponse :-) T'inquiète pas la 3G j'y regarde a 2 fois (eh oui un pote à eu une facture de plus de 500€ sur 2 semaines, donc je fais tres attention !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZTE support france Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Bonjour, le "R" affiché sugnifie bien "Roaming" et indique que vous êtes connectés à un réseau autre que celui de votre carte SIM Roaming = itinérance et donc pour ne pas avoir de surprise de sur facturation de data à l'étranger , pensez à décochez l'option : paramètres->sans fils et reseaux->réseaux mobiles->itinérance de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMozel Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Euh... Le réseau tu l'as tout le temps, donc c'est pas ça. Ba, j'ai dis "je pense" je sais pas ce que ca veux dire, c'est juste pour montrer qu'on a plus "notre" réseau principal! :P Bonjour, le "R" affiché sugnifie bien "Roaming" et indique que vous êtes connectés à un réseau autre que celui de votre carte SIM Roaming = itinérance et donc pour ne pas avoir de surprise de sur facturation de data à l'étranger , pensez à décochez l'option : paramètres->sans fils et reseaux->réseaux mobiles->itinérance de données Ah ben voila, comme ca c'est clair, c'est ce que je pensais mais au moins bien expliqué! j'le fais tout le temps, mais il se déconnecte automatiquement, m'enfin faut tjs faire gaffe c'est clair! Link to comment Share on other sites More sharing options...
galaksy2001 Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Bonjour, le "R" affiché sugnifie bien "Roaming" et indique que vous êtes connectés à un réseau autre que celui de votre carte SIM Roaming = itinérance et donc pour ne pas avoir de surprise de sur facturation de data à l'étranger , pensez à décochez l'option : paramètres->sans fils et reseaux->réseaux mobiles->itinérance de données Merci pour l'info ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.