Aller au contenu

Problème avec la MAJ firmware 8.6.5.21

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une ASUS Transformer rootée avec RazorClaw et j'ai installé RecoveryInstaller. Mon firmware actuel est la version v8.6.5.19.

Quand je veux faire la MAJ automatique de 8.6.5.19 à 8.6.5.21, le firmware est téléchargé, puis la tablette reboote, commence la MAJ puis stoppe avec un "!" graphique sans message d'erreur.

Quelqu'un a une idée du problème qui bloque la MAJ ?

Dois-je désinstaller RecoveryInstaller, et si oui, comment ?

Merci :)

Non, à priori, on peut faire la MAJ même avec le root.

D'après ce que j'ai pu glaner ça et là, ce serait le Recovery Boot qui pose problème.

Il faudrait que je puisse remettre le Recovery Boot original pour que tout fonctionne.

Cependant, je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé sur le Web une manip pour en restorer un, mais qui est d'origine US. Je ne sais pas si je peux le mettre sans danger.

Je ne sais pas où trouver un Revovery Boot d'origine pour la version française (européène ?).

Si quelqu'un sait comment faire, toute idée serait bien accueillie. :P

ça serais bien que tu mette des liens , que tu sois plus explicite , je ne c'est pas de quoi tu parle c'est quoi le recovery boot?

je viens de faire une recherche , le recovery boot te permet juste de rebooter en mode recovery? dans ce cas Dede 17 a raison. le root change le fichier boot.img qui a pour conséquence de rendre impossible le root.tu dois soit dérooter soit passer sur une rom custom qui utilise ce firmware comme base.

Salut, j'ai le même problème que toi sauf que moi je n'ai pas rooté la tablette. Le point d'exclamation et le blocage mais pendant le téléchargement du firmare. J'ai déjà exposé mon cas mais sans réponse. Si tu as la solution pourrait tu me la donner stp.

Modifié par laxurit

J'ai téléchargé la maj sur le site asus, mais la tablettene peut pas lire les fichiers. J'ai ensuite restauré les valeurs d'usine puis j' ai à nouveau tenté la maj par firmare mais toujours un échec.1201020335271431429247767.png

Modifié par laxurit

C'est sur puisque les mises à jour ne se font pas. Le téléchargement du firmare se fait au quart puis apparaît un point d'exclamation dans un triangle. La tablette se bloque et pour l'utiliser je dois l'éteindre et la rallumer.

Je sais bien mais depuis que je l ai les maj sont impossibles par firmare. J ai essayé en téléchargement mais la tablette ne lit pas les fichiers. Quelle manip à faire par téléchargement pour que les fichiers soient lus? Quelle bonne maj à télécharger? SVP

Sa tablette n'est pas rooté. Pour moi la solution c'est de prendre une maj sur le site d'asus, une fois celle ci installée les ota se feront normalement. Tu a juste à suivre les indications du site d'asus a la lettre, sinon y un tuto dans la section tuto qui l'explique aussi, je jette un oeil ce soir pour t'aider.

Salut,

à priori il faut que tu télécharges la dernière build WW depuis le site ASUS (Firwmare > prends la version Version V8.6.5.21(WW) ) :

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=20&s=16&m=Eee%20Pad%20Transformer%20TF101&os=32

Ensuite, pour procéder à la mise à jour, il suffit de suivre les instructions du manuel SOP (Manual > Version E6754 ).

En résumé, il suffit de décompresser le répertoire Asus du fichier zip de firmware téléchargé sur une micro SD vierge, et d'insérer cette micro SD dans la tablette allumée. un point d'exclamation de notification t'avertira alors de la dispo d'une mise à jour locale et proposera d'installer celle-ci.

Bon ok j'ai tout fait dans l'ordre et suivant les instructions.

1- il apparait un menu du type: reboot system now

apply update from sdcard

+6 autres lignes

2-Je fais "apply update from sdcard"

3-il apparait un autre texte: finding update package

opening update package

E:can't open /sdcard/update.zip

(no such file or directory)

installation aborted.

4-Mise à jour impossible

5-Je la jette :)

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...