Aller au contenu

Un téléphone 3.7-4" pour retour sous android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ancien utilisateur d'android des premiers jours avec un Galaxy 1ere gen. (cf. ma photo), puis passé au blackberry pendant 2 ans après quelques mois (à l'époque android assez instable et beaucoup de souci hardware sur le SG), je souhaiterais revenir sous android.

Je cherche un téléphone de tous les jours, mais qui embarque des bonnes spec. hardware, histoire de durer dans le temps. S'ils avaient été plus petits, j'aurais pris un SGS2, un Sensation xe, voire Galaxy Nexus.

Il y a bien l'Arc S, Ray... qui sont un poil plus petits et plus fins, mais je n'aime pas du tout l'interface SE (peut on la virer en le rootant ?)

Suis-je réellement obligé de me tourner vers un Iphone ?

Mes exigences :

  • Bonne finition (par ex. je trouve les samsung trop cheap).
  • Ecran 4" idéal.
  • Hardware récent capable d'assurer une bonne fluidité à l'avenir (mais je ne joue pas au gros jeux, ne geek pas... juste téléphone + musique/Internet).
  • Marque qui tient à jours un minimum ses androphones (exit motorola)
  • Fin.
  • "Bonne" autonomie, par rapport à ce qui se trouve.
  • Pas de budget limite

Quand je pense à ce qu'on trouve sur le marché, j'ai l'impression de demander la lune... n'y a-t-il pas un genre de foutu Iphone (qualité + finition + stabilité + ergonomie + taille <4") sous Android ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'allais te conseiller le galaxy s, puisque j'ai pendant une semaine le galaxy premier du nom et je possède maintenant le galaxy s et je peux t'asurer que ca n'a rien a voir, c'est le jour et la nuit. dommage que tu trouve les samsung trop cheap. je te conseille alors pour a peu près les mêmes caractéristiques le htc desire s. parait que c'est un bon tel. 3.7 pouces, 768 de ram, 1ghz CPU et l'interface htc sense.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SGSI et Desire S = trop anciens pour moi :)

Pour le moment, je me tourne vers le Arcs S, je sais que sa mémoire interne est naz, mais comme je ne compte pas installer une multitude d'appli...

Et pour ce qui est de trouver des téléphones d'occaz, sur google, ce n'est pas ma question.

Je veux du récent (sorti en septembre - sauf SGSII - et acheter en neuf).

Sinon merci quand même pour vos réponses.

J'ai eu de très mauvais retour du Arc par certains propriétaires... A voir.

Modifié par stan398
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu comme toi et j'ai pris le galaxy nexus, tu auras les maj régulières, un aspect pas trop cheap voir pas du tout. La taille de l'écran tu t'y habitue vite tant que ça rentre dans une poche :-) alors que c'était mon point noir...

Sinon comme ça a été déjà dit, désire s, nexus s ou encore HTC sensation premier du nom, ces téléphones sont encore bien au niveau matériel pour le prix facile d'accès.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux changer de home avec le arc s si t'aime pas.

Sinon t'as pleins de smartphone d'occasion pas trop cher en 3.7 et 4" donc jette un oeil a google

Il a dit max 4 pouces pas 4.3...mais bon on est pas à 0.33 près :P

Sinon il y a le kyno ou Kyno V avec 3.7", prochaine maj ics pour mars/avril, autonomie plus d'une journée (et si pas de jeu supérieure à 2jours).

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement parlé du Arc (s) car à mon gout c'est celui qui passe le mieux en >4". Mais je n'aime définitivement pas l'interface SE. Je me dirige donc par défaut vers le Nexus S, mais j'ai un peu peur qu'il se fasse vieillissant, je le prendrai surement alors sans abo. couplé à une offre Free Mobile (j'suis arrivé à échéance de mon abonnement), je ne me vois franchement pas avec dans deux ans, les next gen. le rendront trop vieux...

En gros j'pense prendre un NS sans abonnement, et si un modèle de la génération suivante s'avère très intéressant, je le prendrai surement plus tard en subventionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite un téléphone qui dure, vise ceux avec un processeur dbl-cœur, comme par exemple le LG O2x avec lequel tu auras une très bonne fluidité et une surcouche vraiment légère.

Tu peux toujours aller voir du côté motorola avec le atrix qui est plus petit en longueur avec un écran qHD, rom stock FroYo et qui reste quand même presque aussi bon qu'un O2x, donc sous GB, il est supérieur à celui-ci. Par contre surcouche Motoblur très lourde et pas du tout innovée pour la résolution du Atrix ainsi qu'un suivi de Motorola (Europe) assez mauvais comme tu l'as dit.

Après en dessous il y a le GS, le DHD et le Nexus S.

edit : Ah oui et j'oubliais, batterie de 1880mAh pour le Atrix, mais par contre écran LCD.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...