Aller au contenu

[Résolu] Mon X10 Mini Pro ne lit pas les .apk

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, et je viens d'avoir un Sony Ericsson X10 Mini Pro :)

J'ai un "petit" soucis : mon téléphone ne lit pas les .apk et n'a pas l'Android Market. Donc, j'essaye de le télécharger, mais vu qu'il ne lit pas les .apk, je tourne un peu en rond...

Je ne l'ai pas flashé (je l'ai depuis hier...), je l'ai réinitialisé, je l'ai amené en magasin où le vendeur a fait 36 manipulations, je l'ai connecté via Mac et aussi via PC... Aucun téléchargement n'est possible, pourtant j'ai déjà un Samsung Galaxy S de connecté à mon ordinateur (Mac) et avec lequel tout se passe bien.

D'ailleurs, sur PC Companion, il m'indique un agréable "Ce logiciel ne fonctionne qu'avec Sony Ericsson".

J'ai demandé à le faire récupérer par le SAV, mais en attendant, je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré un problème de ce genre ou avait une solution. Voilà :)

Merci d'avance !

Oui, c'est assez étrange !

J'ai pensé aussi le flasher, mais j'attends un peu, histoire de voir si mon opérateur a une réponse.

J'ai pas de menu Applications, j'ai que "Application Amis" et "Paramètres de l'application" et dans aucun des deux il n'y a la case que tu mentionnes.

Pour mon compte Google, à aucun moment il ne me l'a demandé, mais je me suis connectée à Gmail avec... Sinon, il faut le mettre quelque part en particulier ?

Salut Beetle_Jewce,

C'est plutôt original comme problème. ^^ Un téléphone Android sans Market qui ne lit pas les .apk, ils ont fait fort pour le coup. Tu es chez quel opérateur ? Ce que t'a dit bbTGV en gros, c'est de voir dans "Paramètres > Applications" et cocher la case "Sources inconnues".

Sinon, que veux-tu dire par "je ne peux pas installer d'applications" ? Parce que pour cela, il te faut un gestionnaire de fichier (Astro, Root Explorer, etc.), sans quoi je ne vois pas trop comment tu peux en installer une. ^^ Donc je reformule ma question, quelles sont les manipulations précises que tu fais qui t'amènent à croire que ton téléphone ne lit pas les .apk ?

Je suis chez Virgin Mobile !

Et quand je vais dans Paramètres, les seuls touches qui ont quelque chose à voir avec "Applications" sont : "Application Amis" et "Paramètres de l'application" !

Ensuite, c'est probable que j'ai pas de gestionnaire de fichier, c'est ma première fois sous Android et nul part n'est expliqué qu'on a besoin de gestionnaire de fichier pour installer des applications... Je passe par Bluetooth ou par câble USB pour charger des applications sur le Samsung donc j'ai fait la même chose pour le Sony Ericsson.

Après, les gestionnaires de fichiers ils sont à télécharger ou natifs au téléphone ?

Ils sont généralement à télécharger. Mais quand tu parles de ton téléphone et de son interface, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir affaire à un téléphone Android, ça me laisse perplexe...

ça va te sembler idiot, mais on est bien en train de parler de CE téléphone ?

Xperia_X10_mini_pro.jpg

Il semblerait que tu ai un firmware totalement différent du "commun des mortels", au final je ne vois qu'une seule solution : flasher un nouveau firmware, et donc réinitialiser par la même occasion ton téléphone.

Tiens, pour information, est-ce que tu as accès (toujours dans les paramètres) au menu "A propos du téléphone". Dessus, tu dois avoir toutes sortes de numéros de version (firmware, kernel, etc.) ça serait pas mal si tu pouvais nous les communiquer.

a-propos-du-telephone.png

Eh ben, heureusement que tu m'as posé la question... Je viens de me rendre compte que la personne qui me l'a offert s'est planté (ou a mal été renseigné par le vendeur) et m'a prix le Txt Pro, qui n'est pas sous Android... Bon, je n'ai plus qu'à télécharger des applis sur Playnow maintenant... :)

Bon, désolée du dérangement et merci beaucoup de m'avoir répondue :)

Eh ben, heureusement que tu m'as posé la question... Je viens de me rendre compte que la personne qui me l'a offert s'est planté (ou a mal été renseigné par le vendeur) et m'a prix le Txt Pro, qui n'est pas sous Android... Bon, je n'ai plus qu'à télécharger des applis sur Playnow maintenant... :)

Bon, désolée du dérangement et merci beaucoup de m'avoir répondue :)

Je t'en prie, moi ce qui me fait le plus rire c'est quand tu as dit "le vendeur a fait 36 manipulations". Il l'a eu où, son diplôme ? xD

Bref, bon courage pour la suite. ^^

Oui, surtout qu'il y a bien écrit "Txt Pro" derrière, et que si on s'y connaît un minimum, on les voit les différences. Ce qui me désole (pour lui) le plus, c'est que la personne qui m'a offert le téléphone a bien demandé l'Xperia X10 Pro Mini, et que j'ai le Txt Pro... Enfin bref, de toute façon j'suis bonne pour l'avoir pendant deux ans ce téléphone !

@Neroinc : Surtout quand tu voulais à tout prix un Android, c'est moche :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...