SlySlayer Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai reçu mon liquid mardi et je me suis empressé de suivre tous les tutos pour le rooter, avoir accès à tout le market etc... J'ai aussi essayé bon nombre d'applications conseillées ici ou là. Il y a quand même encore quelques trucs qui me chagrinent : - Le déblocage du téléphone, c'est quand même pas pratique de devoir appuyer sur 2 touches puis taper un motif, ya pas moyen de zapper une des touches ? - L'application gmail : c'est moi où il n'y a pas moyen de passer d'un mail à l'autre sans revenir à la boite de réception ? - Les contacts : c'est super chiant de devoir associer chaque contact un par un à son équivalent facebook, ya pas moyen d'automatiser ça ? Et sinon de le faire sur l'ordi plutôt que sur le portable ? - Pendant que je suis dans les applications ya moyen de les trier, genre dans des dossiers ? Parce que j'ai l'impression que ça va vite être le bordel, surtout lorsque le nom de l'appli est pas très parlant... - Les contacts encore, je trouve pas ça très pratique (surtout vu le nombre de personnes que je ne connais en fait pas dans mes contacts gmail) de devoir glisser pour trouver la personne qu'on veut appeler, ya un moyen d'avoir une barre de recherche ou quelque chose comme ça ? - urfooz ça sert à quoi ?!? Je cherche aussi quelques applis, vous avez peut-être des idées : - Une appli qui met mon téléphone en silencieux/vibreur lorsque dans mon agenda google je suis marqué occupé - Dans le même genre on m'a dit beaucoup de bien de locale. Est-ce que ça vaut vraiment ses 10$ ? - Au niveau du clavier j'aimerai bien avoir aussi un clavier de téléphone avec t9 en plus du clavier swype (qui est d'ailleurs impressionnant) - Une appli pour savoir quand passe le prochain bus ça existe ? J'ai essayé prochain départ mais justement ça fait tout sauf les bus... - Une appli pour enregistrer mes appels (genre appels à une SAV ou des trucs comme ça...) - J'ai trouvé des applis pour utiliser la connexion 3g du liquid avec mon ordi portable, une appli pour utiliser le liquid comme borne wifi et partager sa connexion 3g mais j'aimerai bien trouver une appli pour utiliser la connexion wifi du liquid avec mon portable (qui a vraiment une sensibilité wifi de m****...), vous pensez que ça existe ? Sinon à part ces quelques détails je suis plutôt très satisfait de mon achat. J'espère que la 2.1 et le multitouch arrivent bientôt et alors ce sera parfait. Merci à tous pour votre aide. Modifié 25 mars 2010 par SlySlayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, Je te réponds à quelques questions dont je suis à peu près sûr de la réponse ^^ - Pour le triage des applications, tu peux créer un dossier sur le bureau et mettre les applications dans ce dossier qui pourrait correspondre au titre du dossier par exemple. Après si tu veux faire des dossiers directement dans le launcher, ce n'est pas possible. - Urfooz, ça sert à rien ;) - Pour partager la connexion Wifi du portable, il me semble pas que ce soit possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Concernant ta deuxième question sur les contacts : Tu peux choisir les groupes que tu affiche dans tes contacts, pour ça tu dois avoir classé (dans gmail) tes contacts par groupes (genre amis, familles, collègues,...). Sinon il est aussi possible de n'afficher que les contacts aillant un n° de tél (c'est ce que je fais, c'est plus pratique). Pour une recherche rapide dans les contacts, je te suggère l'appli "Star Contact" gratuit sur le market ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budbatteur Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 pour les contacts, tu as le bouton de recherche, tout simplement. tu tape les 1ere lettres et les contacts concernés apparaissent. ou tu as le gesture search. meme chose mais en "dessinant " les lettres en tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 Merci pour vos réponses rapides. J'avais pas pensé à utiliser le bouton de recherche pendant que je fouillais dans les contacts... Et par contre j'arrive pas à trouver où je peux régler le fait de ne m'afficher que ceux avec un numéro de téléphone... quyTam tu peux m'éclairer ? Sinon j'ai trouvé tout seul pour le bus : TransParis le fait très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Pour l'affichage des contact uniquement avec un numéro : Contacts => menu => option d'affichage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 mes réponses : 1) Tu peux ne pas mettre le schémas de dévérouillage mais tu es obligé d'appuyer sur deux touches pour le dévérouiller. Avec 2.1, le dévérouillage se fera par bouton power + slide sur l'écran. 2) Pas moyen de "swyper" entre les mails, tu dois faire "back" puis ouvrir le suivant. Par contre, dans le même fil de discussion, tu peux réduire un mail pour passer au suivant, comme sur le PC. 3) La synchro Facebook n'est clairement pas top. Si tu cherches surtout à avoir les photos (je vois pas très bien l'intérêt d'avoir des status update dans son répertoire) tu peux le faire avec SyncMyPix, gratuit sur le market (je conseille le Wifi pour faire ça). 4) Autre alternative aux dossiers sur le homscreen : App Organizer (gratuit sur le market) pour faire des dossiers personnalisables (icônes, nom, contenu). Ca te permet de "trier" comme tu dis. Je confirme ce qui a été écris précédemment, pas possible de faire des sous dossiers par défaut. Peut être possible avec un "home replacement" (GDE, Panda, etc. Je n'utilise rien de tel donc je peux pas le certifier) 5) Je te conseille d'utiliser SuperDial (gratuit sur le market). Ca ajoute la fonction "smart dial" à ton Liquid et tu ne vas donc jamais dans ton répertoire : tu tapes le nom de la personne plutôt que de le rechercher. Ca vient donc agréger les applis "téléphones" et "contact". Une bonne alternative est aContact (gratuit sur le market également). 6) urFooz permet de créer un avatar que tu postes sur ton profil Facebook et Twitter... 7) Locale déchire, je le recommande même en signature :) Par contre, il faut que tu en ai l'utilité, et les meilleurs plug-in sont payants. Je ne suis pas certain que le plug-in condition agenda existe cependant... 8) Tout dépend de ce que tu veux dire par "T9" : suggestion de mots et correction (dans ce cas je te conseille AnySoftKeyboard, gratuit sur le market) ou clavier type SMS à savoir 12 touches avec 1abc 2def etc. Si tu recherches ce type de clavier, je crois que c'est un des modes de BetterKeyboard (à confirmer, payant sur le market). 9) Aucune idée 10) Pas possible. Bon courage ! Et bienvenu dans la communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Pour la dernière, je sais pas si y'a une appli qui fait ça, mais en connectant le Liquid en usb au pc et en wifi au modem, il peut pas faire office de routeur? J'me rappelle que je faisais ça avec l'iphone 3g pas longtemps après sa sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. mes réponses :1) Tu peux ne pas mettre le schémas de dévérouillage mais tu es obligé d'appuyer sur deux touches pour le dévérouiller. Avec 2.1, le dévérouillage se fera par bouton power + slide sur l'écran. Vivement la 2.1 alors... Parce que j'ai bien le principe du schémas qui empêche n'importe qui d'utiliser mon téléphone... 2) Pas moyen de "swyper" entre les mails, tu dois faire "back" puis ouvrir le suivant. Par contre, dans le même fil de discussion, tu peux réduire un mail pour passer au suivant, comme sur le PC. C'est chiant alors... Je vais regarder si ya des applis alternatives intéressantes. 3) La synchro Facebook n'est clairement pas top. Si tu cherches surtout à avoir les photos (je vois pas très bien l'intérêt d'avoir des status update dans son répertoire) tu peux le faire avec SyncMyPix, gratuit sur le market (je conseille le Wifi pour faire ça). En fait je voulais récupérer numéros de téléphone, dates d'anniversaires et éventuellement photos mais finalement je me suis débrouiller en faisant des manips crades et en utilisant plusieurs applis. 4) Autre alternative aux dossiers sur le homscreen : App Organizer (gratuit sur le market) pour faire des dossiers personnalisables (icônes, nom, contenu). Ca te permet de "trier" comme tu dis. Je confirme ce qui a été écris précédemment, pas possible de faire des sous dossiers par défaut. Peut être possible avec un "home replacement" (GDE, Panda, etc. Je n'utilise rien de tel donc je peux pas le certifier) App organizer c'est parfait, exactement ce que je cherchais ou presque. Par contre j'ai pas trouvé étoiler une appli... 5) Je te conseille d'utiliser SuperDial (gratuit sur le market). Ca ajoute la fonction "smart dial" à ton Liquid et tu ne vas donc jamais dans ton répertoire : tu tapes le nom de la personne plutôt que de le rechercher. Ca vient donc agréger les applis "téléphones" et "contact". Une bonne alternative est aContact (gratuit sur le market également). J'ai téléchargé les deux, je vais tester. 6) urFooz permet de créer un avatar que tu postes sur ton profil Facebook et Twitter... Bref à pas grand chose... C'est normal que j'arrive pas à le désinstaller par contre ? 7) Locale déchire, je le recommande même en signature :) Par contre, il faut que tu en ai l'utilité, et les meilleurs plug-in sont payants. Je ne suis pas certain que le plug-in condition agenda existe cependant... Bon je vais l'acheter de ce pas. 8) Tout dépend de ce que tu veux dire par "T9" : suggestion de mots et correction (dans ce cas je te conseille AnySoftKeyboard, gratuit sur le market) ou clavier type SMS à savoir 12 touches avec 1abc 2def etc. Si tu recherches ce type de clavier, je crois que c'est un des modes de BetterKeyboard (à confirmer, payant sur le market). Ça a pas forcément un rapport direct mais là j'ai essayé le clavier swype shapewriter et je me demandais comment vous faisiez pour taper facilement les adresses mail ? Parce que dans ces cas là c'est un peu chiant qu'il ajoute tout seul l'espace avant chaque mot... 9) Aucune idée 10) Pas possible. Tant pis :/ Bon courage ! Et bienvenu dans la communauté. Merci beaucoup. J'espère que dans quelques semaine je pourrais à mon tour aider les nouveaux arrivants. Pour la dernière, je sais pas si y'a une appli qui fait ça, mais en connectant le Liquid en usb au pc et en wifi au modem, il peut pas faire office de routeur? J'me rappelle que je faisais ça avec l'iphone 3g pas longtemps après sa sortie. Je vais essayer et on verra. Je vous tiens au courant des fois que ça intéresse quelqu'un... Modifié 26 mars 2010 par SlySlayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Tiens une question bonus : Mon liquid me dit qu'il n'a bientôt plus de place. Ya une manip à faire pour que je puisse aussi mettre des applis sur la carte SD en attendant de faire le tri ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.