Jump to content

Avoir un DHD Nu à partir d'un SFR.

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche un moyen simple de repasser mon desire HD SFR comme s'il était nu.

En gros je voudrais qu'il soit en ROM HTC et avec un CID HTC et non SFR.

Je suis en version 2.3.3 (build 2.5.163.3) SFR

J'ai bien vu les tuto pour flasher un RUU avec une goldcard mais je souhaiterais pouvoir me passer de celle ci une fois le flash effectué pour vraiment avoir un téléphone "stock". En fait je ne veux rien laisser d'exotique on non htc sur le téléphone.

J'ai bien vu qu'il y a une option "stock CID" dans UMT mais je ne comprends pas si cela nécessite un downgrade ou pas...

Merci de vos lumières...

La prochaine fois je resterai chez bouygues ça m'évitera ces problèmes...

Merci pour la réponse.

Je me suis contenté de la Goldcard pour passer en rom officielle.

Dommage que la démarche soit si compliqué pour le CID.

Donc si j'ai bien compris maintenant ma goldcard ne sert plus a rien? c'est à dire que je pourrai recevoir l'éventuelle prochaine mise a jour officielle htc en OTA sans elle?

salut moi je viens d'avoir un DHD mais je suis un gros nunuche dans le flash concernant celui ci ( mais un pro pour le galaxy S) et donc apreil j'ai un htc rom sfr en 2.3.3 avec ( build 2.5.163.3) et je voudrais juste mettre la rom officiel rooté 2.3.5 avec sense 3.0 et le désimlocker donc supercid(s_off je sais plus quoi d'autre) je crois , mais il y à plein de soft, UMT, advance ace hack kit, gold card ... j'aimerais savoir le soft le plus rapide/simple pour me mettre en d'origine la off 2.3.5 + desimlock même si je change de carte mémoire

je reprend sur ton poste car je pense avoir la même demande que toi sauf tu connais beaucoup plus que moi ( gcard....)

edit :

je viens de donwgrade le HDBOOT en 2.2 avec build 1.32.405.6

je viens de root +S-OFF et je viens d'installer recovery clockworkmod

maintenant j'aimerais faire le Super CID+desimlock

et garder cette config et aller en 2.3.5 ???

EDIT 2 :

je viens de faire desimlock et pas super CID mais CID htc_001 juste pour installer la rom officiel 2.3.5

maintenant et la je n'est pas trouvé ou mal cherché comment faire pour installer la 2.3.5 tout en gardant ma config cid/desimlock,root,S-OFF ?? flash via recovery ? quel version de la 2.3.5 me conseillerais vous , la 2.3.5 wwe 3.12 ou la wwe 3.06 ou une autre

édit si je flashe la rom via rom manager , est ce que je possèderais toujours mon cid/desimlock,root,S-OFF

Edited by kenzo979

sérieux je me demande si vous lisez les réponse des posts concerner des fois ta réponse à ete evoquer au moin 5 ou 6 fois dans les deux post des rom 2.3.5 sense 3.0

autaant prendre la derniere version pour etre completmeent à jour et une fois desimlocker peu importe ce que tu installe via rom manager ou recovery, tu ne perd pas celui-ci ...