Aller au contenu

passer d'un programme android a java

tobiasBora

Recommended Posts

Bonjour,

Voila : je voudrais me lancer dans la programmation sous android mais j'ai une petite question : est-ce possible de passer simplement d'un programme android a un programme java en .jar ? En effet android n'est pas (encore) universel contrairement a java... Je voudrais donc savoir si on peut passer de l'un a l'autre simplement, et si oui comment.

Merci d'avance.

Au niveau code, il y a une certaine compatibilité entre les 2 environnements, puisque basés tous deux sur le même langage (Java). Mais la compatibilité s'arrête là où commencent les différences entre les deux plateformes (spécificités de l'une et l'autre) et une application pour une plateforme ne compilera pas pour l'autre

Et au niveau binaire, il n'y a pas compatibilité, le "binaire" de l'une ne pouvant être exécuté sur l'autre

• 2 months later...

Merci pour ta réponse (et vraiment désolé pour le temps que j'ai mis à répondre).

Donc lorsque l'on voit des programmes disponibles et .jar et pour android ils ont des bibliothèques, des fonctions de programmation différentes, forçant ainsi les programmateurs à développer deux produits en parallèles ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...