Aller au contenu

USA trip... Quel GPS choisir ?


Ouzy

Recommended Posts

Tout est dans le titre... Je pars au mois de février aux Etats-Unis où nous louerons une voiture. La location d'un GPS à la journée coûte les yeux de la tête (10 dollars/jour) et je me demandais s'il ne serait pas plus malin d'acheter une appli directement depuis mon téléphone (Nexus S).

Il me faudrait une appli complétement on-board (je ne veux pas consommer du tout de data là-bas).

Et surtout faut que je sois sûr que ça marche bien.

Navigon, a l'air intéressant, mais les retours d'utilisateurs depuis quelques semaines ne sont pas fameux...

Et puis je me pose d'autres questions comme :

- Est-il possible de télécharger les cartes US en ayant l'appli en français ?

- Est-il possible d'avoir les cartes US+Europe (ou France) en même temps ?

Avez-vous des réponses, des suggestions ou des retours d'expérience à nous faire partager ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose copilot, qui ne consommera pas ta data. Je l'avais testé en allant en allemagne, pas de problème. Pour les cartes ,sa dépend la version que tu prend je pense. Celle-ci devrait aller: https://market.android.com/details?id=com.alk.copilot.market.usa&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmFsay5jb3BpbG90Lm1hcmtldC51c2EiXQ..

Modifié par Senshii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Ca semble un bon choix, même si les différences de prix entre les différentes versions sont un peu bizarrres. :huh:

Ne partant qu'en février, je vais néanmoins attendre un peu avant de le télécharger.

De plus, sur la version Europe, un utilisateur indique qu'il ne marche pas sur Ice cream sandwich (ma version Android sur mon Nexus S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je vais à Boston/New York en février et je me posais la question de la cartographie

le fait de mettre en cache dans Maps la carte ne suffirait'il pas dans mon cas, seulement deux lieux ?

je pense être chez Free mobiel pour février, il va falloir aussi voir les tarifs de roaming

si il y a de bonnes surprises, pourquoi ne pas utiliser la 3G aux USA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit retour d'expérience, après 15 jours de soleil en Floride, ça pourra peut-être servir à quelqu'un :

- J'ai finalement choisi Sygic (une quinzaine d'euros pour les USA / Ensuite on ne télécharge que les états qui nous intéressent).

- Premier véritable gps sur smartphone, je ne peux guère comparer qu'avec Gnavigation... Il nous a été très utile et efficace une fois la prise en main passée.

Défaut principal : la prise en main est un peu complexe et manque d'ergonomie (par rapport à Gnav). Nous aurions du le tester avant de partir.

Exemple, pour rentrer une adresse, appuyer simplement sur loupe ne renvoie jamais ou presque aucun résultat.

En fait, il faut d'abord faire menu->naviguer vers->Adresse ou PI->Entrer la ville puis la rue...

Résultats 3 premiers jours infernaux où je devais chercher visuellement via la carte l'endroit où je devais approximativement me rendre. Un enfer !

Défaut secondaire et qualité indégnable : Ne pas écouter la voix qui indique sur quelle file se metttre. Elle se plante bien générallement, et peut vous demander, expérience vécue, sur une highway à 6 files de rester à gauche alors même que la sortie se trouve à 200mètres (détours de quelques Km assuré)

Mais mais... Sa qualité indégniable, c'est un petit visuel qui s'affiche en incrustation, un km avant la sortie, présentant les différentes files et représentant par un trait violet , celle sur laquelle vous placer. En bref, n'écoutez pas mais soyez attentifs à l'écran.

Total : de superbes vacances et un chouette road trip dans toute la Floride grâce à un gps vraiment pas bien cher qui a su nous mener 5-10 voir 15 fois par jour à bon port. Conseil néanmoins, profitez de la version d'essai gratuite une semaine pour vous faire la main en France et tester les principales caractéristiques de l'appli, ce sera ça de moins de galère à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'avais pas vu ta quetion. Je n'ai pas choisi Copilot, car en me renseignant sur l'application, j'ai compris que les dernieres versions mises à jour s'étaient bien dégradées.

Apparement, désormais, il semble que l'appli demande un accès data à chaque démarrage pour vérifier que la version installée ne soit pas piratée...

Pour moi c'était donc VETO direct et je n'ai pas voulu prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...