Aller au contenu

Mode veille manuel


kik's

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le forum, mais je ne trouve pas.... J'ai mis mon téléphone en mode veille manuelle de minuit à 7h du matin.... Est- ce que ça revient au m^me que d'appuyer sur le bouton en haut du téléphone pour mettre en veille après utilisation ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas. Le bouton Power éteint simplement l'écran (et ralentie aussi la cadence du processeur, c'est vrai).

Ce mode veille, je ne sais pas exactement comment il se paramètre ni quels sont ses effets, mais à mon avis il réduit la consommation de manière plus poussée, par exemple en coupant les connexions. Mais je n'en sais pas plus et je serais bien heureux d'en apprendre plus sur les spécificités de tous ces modes permettant d'économiser de l'énergie avec Sense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kik's,

Le mode veille du sensation XL pour répondre à ta question est un peu du même genre que la veille prolongé sur ton PC.

Il coupe tous ce qui est matériel et système, mais garde quand même une ressource dispo pour l'horloge, et son watchdog pour se réveiller au bon moment.

C'est exactement comme si ton téléphone était éteint, à la seul différence est que quand tu souhaite le redémarrer, il le fait en quelques secondes. Les applications étant déjà lancé en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tyller !

Tu es sûr de toi ? Tu parles bien du mode veille dans les paramètres d'alimentation ? Donc en gros d'après toi ça ferait la même chose qu'éteindre le téléphone (vu que maintenant avec le fastboot de HTC, quand on l'éteint il se met en veille prolongée) ?

Et dans ce cas si tu le mets en automatique, ça veut dire qu'il va s'éteindre tout seul parfois ?

Merci pour tes informations ;)

EDIT : si je mets le mode veille en manuel, j'ai une notification qui me dit "Les réseaux sont désactivés lorsque l'écran est éteint". Ce n'est quand même pas la veille prolongée...

EDIT 2 : j'ai trouvé cet aide sur le site de HTC. Ca doit être la même chose pour tous leur téléphones :

Planifier HTC Rhyme pour basculer en mode Veille

Réglez la planification du mode Veille sur le HTC Rhyme afin qu'il ne consomme pas trop d'énergie de la batterie lorsqu'il n'est pas branché pendant la nuit.

Important : Contrairement au mode Veille habituel lorsque vous appuyez sur le bouton d'Alimentation pour éteindre l'écran, un mode Veille programmé désactive Wi-Fi et les connexions de données pendant la planification du mode Veille que vous avez définie.

1.Dans l’écran d’accueil, appuyez sur , puis appuyez sur Paramètres.

2.Appuyez sur Alimentation > Activer le mode veille.

3.Sélectionnez une des options suivantes :

Automatique Sélectionnez pour basculer automatiquement le HTC Rhyme en mode Veille. Le HTC Rhyme ajuste sa planification du mode Veille selon une plage horaire qu'il détecte comme étant l'heure de votre coucher.

Manuel Sélectionnez cette option pour spécifier l'heure de début et de fin du mode Veille.

Jamais Sélectionnez cette option pour désactiver le mode Veille planifié.

Perso je pense que Manuel est la meilleure option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...