Aller au contenu

[Tuto] Root temporaire sur Wildfire s


StefanyLohan

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais suite à une demande en message privé, je vais vous expliquer comment passer votre Wildfire S en Root Temporaire (TempRoot).

ATTENTION : Avant de sauter sur votre téléphone, prenez soin de lire TOUT le tuto pour être informé des points clé et des risques éventuels que la manipulation comporte.

Pour le temproot, il vous faut donc :

* Installer les pilotes HTC Sync sur votre pc, que vous trouverez en téléchargement en bas de cette page en cliquant sur "Download" : http://www.htc.com/www/help/ . Une fois les pilotes/le programme installés, fermez l'application (icône représentant un téléphone dans votre barre de taches en bas à droite de votre écran > cliquez droit > Sortie).

* Ensuite, mettre votre téléphone en débogage usb : Paramètres > Applications > Développement et cochez "Débogage USB".

* Télécharger depuis votre téléphone l'application "SuperUser" et l'installer (Qui vous servira une fois le téléphone rooté TEMPORAIREMENT à donner les droits admin aux diverses applications que vous souhaiterez utiliser sous le root temporaire).

* Enfin, télécharger sur votre pc ce dossier : http://www.megaupload.com/?d=CFC6B99K et le décompressez avec Winrar dans un endroit ou vous le retrouverez facilement, par exemple, sur votre bureau..

Ceci fait, il ne vous reste plus grand chose à faire..

Branchez votre téléphone via le cable usb sur votre pc, et choisissez HTC Sync comme mode de connexion.

Allez dans le dossier précédemment décompressé (dans l'exemple, sur votre bureau) "TempRoot WildFire S S-on" et cliquez sur le fichier "temproot.BAT".

Une fenêtre va alors s'ouvrir et tout un processus va s'effectuer.. Laissez faire..

ATTENTION : Lorsqu'il vous dit que l'étape 6 va démarrer, débranchez votre téléphone, attendez quelques secondes, puis rebranchez-le en prenant bien soin de choisir "HTC Sync" comme mode de connexion. (Vous avez une 30aine de secondes pour effectuer cette manipulation).

Une fois rebranché, patientez, le processus va reprendre jusqu'à se terminer ce qui fermera la fenêtre..

Voilà, si tout s'est bien déroulé, votre téléphone est maintenant rooté temporairement ! :D

ATTENTION : Le téléphone ne sera plus rooté une fois le téléphone redémarré, il vous faudra donc refaire les manipulations pour le repasser en root temporaire.

ATTENTION : Je précise que l'application permettant le root temporaire n'est pas de moi, que je n'ai fait que la partager afin d'en faire profiter la communauté et que ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables en cas de problème.

Le tuto a été fait par moi à partir de divers posts trouvés sur des forums anglophones sur lesquels je me suis appuyé pour les "manipulations".

Have Fun ^^

Modifié par Dor'amy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche! testé et approuvé par ... bah moi quoi... =)

Par contre : n'oubliez pas de bien fermé htc sync avant de lancé le .BAT et quand vous débrancherez et rebrancherez votre wildfire S avant l'étape 6, windows peut vous avertir que le .BAT n'est pas compatible avec votre version de Windows ( seven sur mon pc ). Cliquez sur OK et le processus continu tranquillement sans problème.

Un grand merci à Dor'amy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Contente que mon tuto ai fait des heureux :)

Pour le cas de Florian, perso, je n'ai pas eu de problème... Essaie de refaire TOUTES les manips décrites dans le tuto afin de vérifier si rien n'a été oublié car il suffit d'une chose pour que tout foire.. Tiens nous au courant :)

Pour répondre à Nhibel, non je ne pense pas..

Bonne soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour windows 7, il te dit que ce n'est pas compatible quand l'étape 6 commence ( celle ou il faut débranché puis rebranché le téléphone ) donc tu débranche ton téléphone ( je sais pas si ça joue mais moi j'attend bien que mon téléphone me dise qu'il n'est plus connecté ) , le rebrancher en choisisant HTC sync ( avant de commencer ou de continuer après l'étape 6 j'attend toujours que mon portable affiche qu'il cherche HTC sync; pareil je ne sais pas si ça joue beaucoup mais ça n'avait pas marché quand je n'avais pas assez attendu ) puis tu clique sur le bouton OK de la fenetre de compatibilité et le processus continu. Si ça écrit que 3-4 lignes

( step7...

step8...

step9... ou un truc comme ça ) et que ça se ferme, le temproot a échoué. Si il écrit plus de truc à chaque étape ( ou au moins à la 6) c'est bon ! Ou sinon pour vérifier tu as qu'à lancer une appli qui a besoin du root et si superuser te demande les droits c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...