Aller au contenu

Htc Chacha - Mémoire (OMG!)


Werrwar

Recommended Posts

Bonsoir à toute la communauté !

Voila il y a de ça quelque mois j'ai offert a ma conjointe un HTC Chacha.

La mémoire de base du télephone étant plus que faible, j'ai decider de lui offrir une Micro SD de 32GB pour Nöel.

Et là commence les problème...

(La carte SD est bien reconnu).

Comme dit avant la mémoire étant faible dans le téléphone, comment est-il possible de telecharger une application "lourde" en poid ? En effet il ne lui reste que 5Mo mais même en reinitialisant les paramètre usine j'ai lu que l'on disposait toujours d'une mémoire "obsolete"...

Alors la je commence a devenir dingue a crier apres HTC et tout le tralala (bref l'impression d'avoir subit une arnaque en règle) !

Alors ma question : Est-il possible de changer la destination de telechargement pour la passer vers la Micro SD ? si oui, peut'on installer des application depuis la Micro Sd ?

Je n'ai rien lu a ce sujet malheuresement...

Existe t'il une solution ? Dois-je pleurer sur mes 350€ depenser dans un téléphone moins performant en terme de mémoire que mon ancien Nokia N91 (datant quand même de 2005 et disposant de 8Gb de mémoire d'origine)...???

Merci de vos réponse

Désésperement, Werrwar... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En gros tu voudrais que ton application s'installe automatiquement sur la carte SD pour éviter de passer par le tel qui manque de mémoire ?

Ca doit être possible, mais il faut être root : Titanium Backup a une fonction du genre je crois. Après je me demande s'il ne fait pas que transférer l'application sur la carte automatiquement une fois qu'elle est installée... Et d'ailleurs il faut que l'application en question supporte le déplacement sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour déplacer les applis téléchargées il faut aller dans > paramètre >applications>gérer les applications>dans l'onglet télécharger > "clique sur une appli et voir si elle peut être déplacer".

A faire aussi pour libérer un peu de place >paramètre>SD et mémoire du téléphone> Libéré plus d'espace>" vider le cache"

sinon les applis déjà dans le tél, elles ne sont pas déplacables "elles font parti du "système" .De plus quand on fait des mises a jour de ces appli je suppose qu'elles bouffent encore de la place à vérifier , évite de mettre à jour ce que tu n'utilises pas.

il faut attendre de pouvoir rooter le tcha tcha.

rooter = avoir les droits administrateurs comme dans windows et là on pourra supprimer les applis système inutile

PS: il faut se balader sur le forum des autres phones android plein de choses intéressantes.

x10 mini pro et htc tcha tcha

Modifié par popo159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour déplacer une application sur la carte SD, il faut au préalable l'avoir mise sur son tel. Sauf certaines rares applications qui sont codées pour s'installer automatiquement sur la carte SD.

En revanche vider le cache et supprimer quelques données est une bonne solution :)

Pour le root je crains que ce ne soit pas gagné, car ce tel ne s'adresse pas trop à un public de geeks comme on dit. Or il est sorti il y a déjà quelques temps et toujours pas de solution gratuite pour le rooter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

mon tcha tcha a une surcouche orange la mémoire au démarrage (1er utilisation) est de 114 Mo,

Je voulé savoir si quelqu’un a un tel tcha tcha nu ou autre operateur pour savoir quelle était la taille Mo au départ

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

J'ai le Chacha acheté chez Virgin mais sans surcouche il me semble, j'ai fait une restauration aux valeurs d'usine et j'avais environ le même espace de libre (libéré environ 60Mo par rapport à quand je l'ai reçu). Là j'ai pas mal d'appli d'installées donc je peux pas te donner l'espace dispo exact.

La mémoire du Chacha est très limitée, la réinitialisation aux valeurs d'usine est la méthode la plus simple pour gagner un peu d'espace juste après l'achat.

Pour tout ce qui est de rooter, passer en S-off, ... je connais pas dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...