spied Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Quand je suis sur une une photo (dans l'appareil photo par exemple)et que je veux la partager, je choisi picasa dans la liste, on me demande d'ajouter un compte google. Avant d'aller plus loin je précise qu'il y a déjà un compte google/gmail associé à mon téléphone avec lequel je synchronise google+, mes contacts, mon agenda etc. J'en reviens à la tentative de partage de ma photo sur picasa: donc déjà ce point là je suis étonné qu'il n'est pas déjà détecté le compte google avec lequel tout mon téléphone android est synchronisé. Bref, le sel bouton disponible étant «suivant» je fais «suivant», je tombe sur une page qui me demande si je veux créer un compte google ou si je dispose déjà d'un compte google. Je choisi bien sûr la deuxième proposition en cliquant sur «connexion», sur l'écran suivant je donne mon login google et le mot de passe... bien sûr le même compte que celui avec lequel tout mon téléphone est déjà synchronisé (je n'en ai pas d'autre de toute façon), j'appuie sur le bouton «connexion». Et là on m'indique une erreur en me disant que le compte est déjà enregistré sur ce téléphone. Merci, je le savais, j'aimerais bien l'utilisé maintenant... Mais rien à faire, à chaque fois que je fais partager/picasa je tombe sur cette procédure Quelqu'un a une idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 dans compte et syncro, compte google à tu picassa? car moi oui et pas de soucis pour l'envoyer en partage. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 essaie de te connecter à picasa sur pc (peut-être que tu n'a pas encore de compte picasa associé à ton compte gmail ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spied Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 ah eh bien c'est tombé en marche!! Pour ceux qui arriverait là avec le même problème, voilà ce que je crois avoir fait depuis hier et qui semble avoir résolu le problème sans que je m'en rende compte: ne pouvant pas utiliser d'application picasa su ordi puisqu'apparemment google ne fournit pas de version pour linux, j'ai trouvé (un peu par hasard) le site picasaweb.google.fr Je pense pas avoir avoir fait quoi que ce soit pour m'inscrire particulièrement, je me souviens plus, j'ai peut-être redonné mon login/mot de passe google.c Du coup peut-être que google a fini par créé une connexion entre ce site et mon compte google, allez savoir. Bref, maintenant la ligne picasa est apparue dans compte et synchro (elle n'y était pas hier) et il semble qu'en faisant partager vers picasa ça marche. Ironie de l'histoire: il semble que ça ne va finalement pas me servir à grand chose puisqu'apparemment toutes les images que je partage via google+ se retrouvent automatiquement dans picasa, donc finalement plus besoin de partager vers picasa, c'est automatique... merci pour vos réponses, il semble que c'était bien la bonne piste en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.