Aller au contenu

build.prop


Recommended Posts

hello à tous,

petite question, je suis en foliomod 1.4 ca marche super par contre, je voudrai que ma tablette soit bien reconnue en tant que folio et non comme une samsung... je crois savoir qu'il faut modifier le fichier build.prop (je sais pas si ca suffit d'ailleurs....) mais je dais pas quoi mettre comme valeur est ce que quelqu'un peut m'aider ?

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de bidouille, merci. Cela m' intéresse également beaucoup.

Dans ma quête pour "berner" le Market sur Honeycomb, j' ai également changer quelques infos dans le build.prop pour ressembler à un autre appareil, mais sans résultats. De plus je ne sais pas sur quelles infos le Market se base.

En ce qui concerne FolioMod, j' ai peut être pas toute la solution non plus, mais j' arrive à changer le numéro du modèle pour l' avoir en Folio 100, sans que cela me gène pour télécharger sur le Market android par la suite.

Voici les infos que j' ai changé dans le build.prop à l' aide de root explorer :

ro.product.model=Folio 100

ro.product.brand=toshiba

ro.product.name=folio100

ro.product.device=folio100

ro.product.board=folio100

.......

.......

ro.product.manufacturer=Toshiba

......

ro.build.product=folio100

Attention!!!!, je ne sais pas quoi mettre sur les 2 lignes ci-dessous, et ne sais même pas si cela à une incidence ou pas, mais comme je l' ai dis pas de soucis pour télécharger avec les modifs du haut :

ro.build.description=??????

ro.build.fingerprint=??????

Si tu veux essayer, je te conseil soit de mettre de côté ton build.prop original ou de noter toutes les infos que tu change pour pouvoir les remettre si problème il y a.

Si quelqu' un a d' autres infos, merci de faire tourner.

PS : je viens de réessayer la manip, sur le Market web, il capte bien que je viens de m' enregistrer avec une Folio 100 (date d' enregistrement décembre 2011) et j' ai réussis à télécharger une appli avec ce nouvel appareil avec opera. (la liste des appareils commence à être longue, héhéhé)

PS2 : Je ne sais pas trop quelles sont tes motivations sur FolioMod, mais voici peut être un début de réponse.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En fait je voudrais voir comment se comporte le market avec une folio (ce qui ne marchait pas il y a longtemps quand je croyais que toshiba etait une boite sérieuse au niveau du suivi...)

Sinon la foliomod me suffit pour jouer et surfer...;)

Merci pour les parametres, je vais essayer...

Jp

Modifié par dontmoove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c' est justement cela que j' essaie aussi de comprendre.

Résumons.

-La Folio, avec sa rom d' origine, n' a pas accès au Market. (qui a dis salaud????)

-Avec les roms Cyano, qui ont la bonne dénomination pour la Folio, on arrive a y télécharger des applis et jeux.

-Avec l' exemple que j' ai donné, FolioMod avec dénomination Folio, on arrive aussi à télécharger sur l' appli Android Market et le Market Web.

Comprend pas, le Market connais la Folio ou pas??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Market ne connait pas la Folio, par contre il connait le numéro de Build Android, associé au Framework Google, qui ont l'accès au Market. Tu pourrais mettre iPad dans ton build, le market fonctionnerait quand même.

Modifié par Azev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la folio a l'air correctement reconnue , les appli sont bien taguées compatible avec la folio dans le market web... Par contre je ne sais pas pourquoi puisque Toshiba ne l'implémente pas (enfin ca fait un moment que j' ai pas regardé ce qui se passe sur la stock)...peut être une surprise de Toshiba pour 2012 ... Ah non le pere noël c'était samedi...

jp

Modifié par dontmoove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est Google qui avait dit aux fabricants de tablette "Pas de Market Android" car il y avait trop de soucis avec les résolution d'applications. Ca aurait donné une mauvaise image du contenu du Market au yeux d'utilisateurs lambda. Avec la sortie d'ICS gérant mobiles et tablette, ce problème n'est plus à l'ordre du jour. Sur les futures tablettes, il y aura un accès au Market.

Pour exemple sur la rom Foliomod 1.4, il y avait un mode de compatibilité pour faire en sorte de mettre l'application en mode plein écran, sinon tu te retrouvais avec un timbre post coincé en haut au milieu de l'écran et il est vrai que ça faisait bof....

Modifié par Azev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...