stefHTC Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 bonjour à tous j'ai depuis peu un acer liquid en 1.6 (derniere mise a jour acer officielle) et je suis féru de personnalisation (je suis issu du monde iphone ) et je dois avouer que je suis perdu...je m'explique : changer le wallpaper ou changer les icones avec bettercut tout ca ca va pas de probleme mais je voudrais surtout changer les icones de la taskbar (wifi , mini batterie ...etc) et la je suis perdu ... je cherche donc une ame charitable pour m'aiguiller un peu... ps mon tel est rooté... d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) bonjour à tous j'ai depuis peu un acer liquid en 1.6 (derniere mise a jour acer officielle)et je suis féru de personnalisation (je suis issu du monde iphone ) et je dois avouer que je suis perdu...je m'explique : changer le wallpaper ou changer les icones avec bettercut tout ca ca va pas de probleme mais je voudrais surtout changer les icones de la taskbar (wifi , mini batterie ...etc) et la je suis perdu ... je cherche donc une ame charitable pour m'aiguiller un peu... ps mon tel est rooté... d'avance merci si c'est le même principe que les update.zip sur le galaxy alors il te souffis de décompresser l'update, ensuite allez dans data/app_s/ et ici se trouvent plein de fichier .apk (c'est eux qui contiennent ces images)! Pour les décompresser fait en une copie change l'extension en .zip ou .rar et décompresse le pour allez modifier tes images! une fois fait il faut les recompresser en les signants! par contre pour contre vue que je n'ai que le galaxy et que ça se passe comme ça je ne peux pas assurer a 100% que c'est la même chose pour ton liquid! donc a confirmer ;) ps: ça reste de l'android donc a mon avis l'arborescence reste la même! Modifié 25 mars 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefHTC Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 c'est justement cette notion de update.zip et recovery et compagnie que je ne comprend pas trop quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots simples svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) Pareil pour moi. Je cherche depuis 3 jours maintenant un tuto expliquant la marche a suivre pour les update.zip mais impossible de trouver. :( Modifié 25 mars 2010 par jiggy-j Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 12 sujet plus bas https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5065 pas très compliqué de trouver alors pendant 3 jours tu devais chercher partout sauf sur frandroid :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Merci. Mais j'ai déjà lu ce tuto des 20aine de fois. Et je n'ai pas trouver a quel moment il explique la demarche pour installer le update.zip. Donc a part si je suis completement teuber je vois pas. Si tu pouvait faire un quote du moment ou il explique sa serait cool. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Il faut démarrer le téléphone en mode recovery. La manip' dépend du téléphone mais avec une petite recherche tu devrais trouver ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Merci cela m'avance un peu plus. Je vais cherché et si je ne trouve rien je reviens :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 ha mais la toi tu veu installer une rom! le tuto et la question qui a été posé a l'initial du sujet c'est comment modifier les images! les images a modifier pour personnaliser la rom se trouvent dans le fichier update.zip un update.zip c'est un fichier zip qui s'appèle update c'est tout! après pour l'installer sur ton mobile ça dépend de comment tu veux t'y prend il y a plusieurs solutions! par exemple sur le galaxy il faut allumer ton portable mettre l'update.zip sur la sd internet , puis reboot le tel en mode recovery puis appliquer l'update! dis nous quel est ton tel et on essaira de mieux te diriger! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Et j'ajouterai (qu'à ma connaissance), il y deux façons de pousser les nouvelles images dans le système : - via un zip à "flasher" depuis le recovery du mobile - via l'utilitaire ADB (là faudra être root pour remplacer certains fichiers). Et si je raconte n'importe quoi, merci de me corriger :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 il y a pas que ces façons la après on peut utiliser des apps comme métamorph ou autre pour installer les thèmes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Merci à vous pour vos réponses. J'ai un Acer Liquid. En fait j'ai le update.zip près. J'ai installé le Malez Recovery Mais quand j'applique l'update.zip en recovery il me dit "E: Syntax error in update script" J'ai posté le même message sur le post du tuto pour modifier le thème mais répondre ici serait plus judicieux peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Merci à vous pour vos réponses.J'ai un Acer Liquid. En fait j'ai le update.zip près. J'ai installé le Malez Recovery Mais quand j'applique l'update.zip en recovery il me dit "E: Syntax error in update script" J'ai posté le même message sur le post du tuto pour modifier le thème mais répondre ici serait plus judicieux peut-être erf bas la perso je peut pas t'aider ça m'a jamais fait ça ... ça fait bizar de parler d'un recovery autre que celui de drakaz ^^ (en même temps normal pas le même phone :D ) il me semble avoir déjà vue parler de ça quelque part je vais fouiner un peut j'edit si je trouve un lien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 OK merci beaucoup. Je cherche aussi de mon coté :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 on dit : besoin d'aide pour t'aimer, par pour themes, un peu de soin dans l'orthographe siouplais :o ouai bon ok désolé... j'ai jamais été là de toute façon :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Pas de news? Personne peut me dire d'où vient l'erreur : "E: Syntax error in update script" :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.