testme Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous! Je suis un peu nouveau sur le forum, comme c'est je crois le premier post que je poste ^^ J'ai juste une question, donc, cela fait maintenant un mois que je viens d'acquérir mon SE xperia x8 black, avec bien entendu Android 2.1, il est super, je l'adore, dommage qu'il n'y ait pas un petit dualTouch mais bon bref, mais depuis quelques temps, niveau applications, mon téléphone manque de place :/ J'aimerais savoir s'il n'ya vraiment aucun risque au niveau du rootage, car ce que je veux faire c'est rooter le téléphone, et j'ai pas trop envie de le rooter et qu'il ne s'allume plus du tout par la suite ^^ je ne souhaite pas le flasher, juste déplacer les applications vers la carte SD, et j me lancerai dans les ROM custom un peu plus tard, lorsque mon téléphone aura vécu (c'est-a-dire d'ici 1an surement).. J'aimerai bien avoir vos avis, pourquoi pas conseil, et si une fois fait, on peut le unrooter :) Merci encore, et désolé si jamais vous avez trop de sujet de ce genre, mais être rassuré personnellement c'est toujours bien meilleur que de lire les posts concernant une autre personne que nous-même :) Bonne fetes :D Modifié 28 décembre 2011 par testme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Salut et bienvenue sur le forum ; Tu peux rooter ton téléphone sans problèmes. Personne n'a jamais eu aucun soucis en rootant. Il faudra juste veiller à ne pas supprimer des fichiers systèmes importants, par la suite. Mais bon avec un peu d'intelligence tu ne risques rien. Il y a moyen d'unroot ton téléphone, tout comme il y a moyen de le remettre à la config de sortie d'usine. Donc tu pourra toujours profiter du SAV, tant que tu retires le root. Il y a un peu plus de "risques" en changeant de ROM, tu peux bricker ton téléphone, mais ce n'est pas un problème car c'est réversible. Tu peux donc t'aventurer dans le monde des ROM customs sans trop de risques, tant que tu suis à la lettre nos tutoriels. Il y a plus de risques dans le déverrouillage du bootloader et le changement de kernel, donc je te conseillerais d'attendre de t'être bien familiarisé avec Android et le X8 avant de passer à cette étape. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testme Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 Merci encore de ta réponse, je vais m'y lancer, et niveau fichiers systèmes etc, ne t'en fais pas pour ça, je n'y toucherai pas, et j'ai assez de connaissance concernant le systeme android pour ne pas mettre en l'air le téléphone juste en touchant un fichier "car je ne savais pas" :) Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Et puis au pire n'hésite pas à demander ici avant de faire, en partie on est 3-4 à tourner pendant la journée sur le fofo donc t'aura des réponses assez rapides ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 attention toute fois, meme s'il est possible de retirer le root facilement, si jamais un gros problème surviens et qu'il t'est impossible d'acceder au téléphone (écran brisé suite a une chute, brick logiciel, ou autre) tu ne pourras pas enlever le root et donc tu ne pourras pas profiter du SAV (je parle par expérience) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testme Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Oui je vois, merci Dunexus! @contactidefix mais si jamais il y a un brick logiciel, téléphone totallement HS, donc allumage impossible, serait-il possible de detecter ce potentiel rootage? Pour l'écran cassé, je fais attention à mon téléphone pour que ça n'arrive pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Oui ils le detecte, j'en est fait l'amer experience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testme Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Mais le brick du téléphone ne se produirait seulement si je test un unlockage du bootloader, ou quelque chose qui s'en approche, pour rooter et installer un xRecovery, il ne peut y avoir de risques je pense? Ils t'ont renvoyé le colis avec comme infos que la garantie ait été perdu suite à une modification du logiciel? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Brick logiciel frise le 0 si tu suis tout à la lettre puisqu'il est toujours possible de remettre une partie logiciel neuf mais le risque zéro n'existe pas, on sait jamais =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Tant que tes problèmes sont logiciels (brick, plantage, etc ...) tu peux flasher la ROM stock sans le root depuis un ordinateur et le cable USB (avec le logiciel flashtools pour windows par exemple). Après comme t'indique Contactidefix, si tu root ton téléphone et que tu casses une partie du téléphone, tu vas avoir beaucoup de mal pour faire la manip ... donc si tu l'envoi en l'état au SAV, ils verront bien qu'il y a eu modification du logiciel, et ils ne te le répareront pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testme Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Oui, c'est bien sur ce que je fais, je fais tout à la lettre, je n'ai vraiment pas envie de perdre mon téléphone à cause d'une manip' faite à la va vite :) Et puis, là en ce moment j'ai tout mon temps :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenicman Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, moi aussi je suis comme toi testme je suis root sur mon x8 mais je ne trouve pas comment déplacer mes appli sur la sd. Ma mémoire commence à être saturé. Si vous avez des infos je suis preneur. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Et pourtant c'est expliqué dans la partie tuto... https://forum.frandroid.com/topic/87451-tutos-micro-tutoriels-apprenez-a-tout-faire-vous-meme/ Allez je suis de bonne humeur, point 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.