Aller au contenu

Conseils sur le choix d'un androphone milieu de gamme


MQYO

Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai décidé de sauté le pas et de découvrir le monde des androphones en remplacement de mon vieux samsung slider qui commence à accuser son age. Néanmoins j'ai besoin de vos avis et de vos connaissances sur ma futur acquisition.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

200-300€

Plus près de 200 que 300 mais je pourrais poussé jusqu'à cette limite si je suis convaincu.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

Pas plus de 4 pouces, des amis ont le SGS2 et franchement c'est une brique ^^

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Pas de réseaux sociaux, j'en ai horeur, beaucoup de téléphonie, j'ai donc besoin d'un smartphone avec une bonne qualité de son. Pas trop de jeux gourmand, juste de petits jeux de réflexion ou de plateforme. Pas mal de web en wifi.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6)

Pas de trackball et j'ai abandonné l'idée d'obtenir un androphone avec un clavier en mode portrait.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

d) être avec la dernière version d'android (2.3 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Je veux surtout un téléphone hackable facilement, j'suis un bidouilleur dans l'âme, donc avoir la possibbilité de tester des roms et autres m'intéresse beaucoup.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Je ne suis pas un grand fan de samsung, surtout pour le milieu de gamme. HTC j'ai du mal aussi, je n'aime pas leur politique.

J'avais pensé à plusieurs androphones qui me font de l'oeil :

xperia ray : avec les 50€ de remboursement c'est vraiment pas mal. Apparemment il est bien optimisé et est vraiment sexy, mais je ne sais pas si il y a une bonne communauté derrière.

xperia kyno v (neo v) : hardware pareil que le ray, plus gros et plus grand, mais port hdmi et plus abordable.

motorola defy : à l'air sympa et pas trop cher, et une communauté derrière.

motorola atrix : celui qui me fait le plus douter. Il a de super specs, dual core, 1GB de ram, 16 de rom, une résolution sympa, port hdmi et avec le remboursement de 50€ il me reviendrait vers 250~280€. Mais apparemment motorola ne suit pas ses devices et les mises à jour il parait qu'on peut encore les attendre. Est-ce que la communauté et les roms alternatives sont conséquentes sur ce téléphone ?

Sony Ericsson m'intéresse pas mal, assez abordable et la certitude d'avoir ICS en natif. Par contre le atric fait grave envie avec ses caractéristiques énormes.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir des avis de plusieurs personnes. Si vous voulez me conseiller d'autres téléphones je suis preneur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop cher sur ce que tu me proposes. Le arc s pourquoi pas mais grand, le Lg trop cher ^^

Ensuite pour le galaxy s/nexus s je sais pas vraiment si ça tient encore la route. Grosse communauté ? Prix ? ICS ?

Merci d'user de ton temps pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxy s , la plus grande communauté qui soit , ICS en officieux

nexus s grande communauté , ICS en officiel .

Les Galaxy s et nexus s font tourner tout les jeux sauf GTA 3 (manque d'optimisation surement).

galaxy s neuf 319€ http://www.ldlc.com/...PB00102475.html

nexus s neuf 290€ http://www.ldlc.com/...PB00113225.html

Y a peut être moyen de trouver moins cher ailleurs

Peut etre le kino V , plus dans tes prix 229€ ? http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SONY-ERICSSON/4850736-Smartphone-XPERIA-KYNO-V-Blue-Gradient.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sur un nexus s d'occasion à 150€ si la transaction s'effectue j'aurai fait mon choix, sinon je ne serai toujours pas décidé x)

Merci Johann74.

D'autres peuvent encore me proposer des téléphones, je reste ouvert à toute proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...