Aller au contenu

[SMA] Smartphone pour audiophile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

actuellement en possession d'un magnifique Nokia N900 sous maemo je suis à la recherche d'un téléphone couteau suisse mais avec un son d'enfer.

J'aime écouter de la musique dans les transports, regarder des films... Jouer, envoyer des sms, boire du café, faire à manger, oupsss je m'égare...

Mon N900 fait tout ça très bien mais en fin de vie à cause d'une utilisation intensive aussi bien en surf qu'en sms, en audio, en vidéo et en émetteur fm (très pratique dans la voiture)...

Bref je recherche un téléphone avec du vrai son, pas du pouic pouic ou du boum boum pour mes oreilles délicates, sachant pertinemment que les kit main libre sont à jeter aux oubliettes, sauf peut-être... le sensation xe qui me fait du pied depuis 2 mois.

J'ai testé un galaxy sII que dire mis à part le son pourri qu'il crache m'a rebutter...

Si vous aviez d'autre référence à me donner que ce beau sensation xe je suis preneur, histoire de pouvoir comparer.

Merci et bonne fin d'année à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, le chipset audio est primordial pour avoir un son équilibré.

Sony a une qualité de son correcte, donc je suppose que les smartphone SE la possède aussi, renseigne toi peut être de ce coté mais je ne suis sur de rien.

De ce que j'ai pu lire les HTC avec le son beats accentuent les graves et étouffent les aiguës, donc je ne pense pas que cela te correspondra.

Je présume que tu sais que tu n'auras jamais la qualité sonore d'un vrai baladeur mp3 du genre Cowon ou autre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses raides.

Je me doute bien que je n'aurai jamais une qualité de son comme je peux l'avoir sur une chaine hifi avec un bon ampli à lampe. J'écoute principalement dans les transports en commun vous conviendrez que ce n'est pas les meilleurs conditions. je cherche quelque chose de correct. Pour exemple le hs2 le son est vraiment pourri et pas besoin d'être audiophile pour s'en rendre compte. je l'ai testé avec mon casque de tous les jours pour bien faire la différence.

Le seul ennui avec les SE c'est leur hardware en retard vis à vis de la concurence

Modifié par woltor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà oublie beats... Et le sensation xe n'est malheureusement pas meilleur que les autres niveau son, c'est juste un equalizer beats que l'on trouve et qui sert à rien en gros (si marketing comme ils savent très bien le faire d'ailleurs) !

Après aucun smartphone ne se détache vraiment et il n'y a pas de smartphones audiophiles à ce jour !

Mais :

- Tu achètes un bon casque déjà (ou si t'en as un tant mieux :) ) et tu peux nous demander conseil là dessus au cas où.

- tu télécharges des musiques en Flac ou tu encodes des cd en Flac et pas en mp3 (le Flac est un format sans compression donc perte de qualité alors que le mp3...)

- tu achètes l'application power amp qui vaut 3.5 euros et qui te permet de lire justement le Flac (seul le galaxy note lis le Flac nativement) et qui est très bien fouttu !

Avec tout ça déjà t'auras un son d'assez bonne qualité et qui sera bien meilleur d'ailleurs que le son d'un ipod (l'ipod ne gère pas le Flac et la sortie jack est désastreuse niveau qualité du son si on veut une qualité correcte il faut passer par un dock avec une prise jack qui se branche au niveau du *** de l'ipod, là où on le charge et le synchronise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci surfeur j'ai suivi ton conseil pour le galaxy note, en effet il lit bien les flac en natif, autant dire que le son s'en ressent :o) .

Il est mien depuis hier ! J'ai déjà des soucis avec la connexion à l'android market mais ce n'est pas sa place ici.

PS: Meilleurs voeux à tous ainsi qu'à vos proches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :) ! Déjà bonne année à toi aussi et meilleurs voeux :) ! Je suis content si ton galaxy Note te plais ! Pour tes problèmes d'android market essaye toujours ici peut-être on peut t'aider !

Modifié par surfeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça déjà t'auras un son d'assez bonne qualité et qui sera bien meilleur d'ailleurs que le son d'un ipod (l'ipod ne gère pas le Flac et la sortie jack est désastreuse niveau qualité du son si on veut une qualité correcte il faut passer par un dock avec une prise jack qui se branche au niveau du *** de l'ipod, là où on le charge et le synchronise)

Pas de Flac mais Apple Lossless donc équivalent. Puis bon à l'aveugle je doute que beaucoup de monde fasse la différence entre un MP3 en 320 et un Flac.

La sortie jack de l'iPhone est loin mais très loin d'être désastreuse, c'est un mythe urbain. Déjà elle est très propre, ce qui n'est pas toujours le cas chez la concurrence. Son gros défaut vient surtout de ses EQ. Et la sortie par le dock n'est pas juste correcte elle est excellente et je ne parle pas des iMods qui enterrent à peu près tout ce qui existe dans cette gamme.

De toute façon généralement la limite vient souvent des écouteurs. Faut taper dans le haut de gamme pour sentir les limites de la source même si un système homogène est important.

Mais bon sans se ruiner on peut avoir un bon système meilleur qu'un smartphone, par exemple un sansa Fuze Rockboxé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le ALAC n'est géré que par les ipod et ça veut dire que quand on encode ses cd en ALAC c'est que pour les ipod... Après il reste le AAC+ qui est un bon compromis beaucoup mieux que le mp3 mais pas assez rencontré...

Je sais pas comment est la sortie jack de l'iPhone mais je peux t'assurer que la sortie jack des ipod classic est désastreuse oui (bon c'est un peu exagéré mais pas trop non plus) : son peu détaillé, spatialisation médiocre, l'impression d'avoir un son étouffé... Pour avoir comparé les mêmes morceaux au même volumen même encodage avec mon defy et l'ipod classic il y avait pas photo l'ipod était à la ramasse...

Mais quand on branche un dock avec prise jack en dessous avec un bon casque, sans arriver à un Cowon ou hifiman on commence à avoir du son très très correct et même plutôt bon !

Mais l'ipod classic reste un des meilleurs rapports qualité/prix,

C'est vrai que le fuze est un lecteur très très bon aussi !

Edit : Je viens de voir que depuis Octobre, Apple a rendu libre son format ALAC (surement pour contrer le FLAC) et que mon defy lit les ALAC avec l'application Power Amp...

Modifié par surfeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tant mieux avoir de la musique lossless compatibles sur tous les lecteurs ! Ah oui c'est clair que faut aimer les briques :D pour le Hifiman mais bon on va dire que c'est un DAC/Lecteur audio transportable... Et il faut mettre le prix aussi omg :o !

Oui c'est vrai beaucoup même trop de personnes écoutent leurs musiques mal encodées et avec un casque pourri !

Et toi tu utilises quoi comme casque Muhyidin ? Perso j'utilise un Shure srh750Dj ou un Philips shl9560 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour répondre à la question du casque, tout dépend de l'écoute, à la maison j'écoute sur un seinheiser HD 650, Parfait pour une écoute à domicile. Sinon pour le reste j'utilise un vieux sony avec réducteur de bruit acheté au japon lors d'un voyage. Les mousses sont tassées, déchirées mais bien suffisant pour couvrir les bruits ambiants, de plus je le trouve équilibré même avec le réducteur activé. Mais par la suite je compte le changer je me renseigne en ce moment. Budget maxi 100€!

Pour le problème de connexion, c'est résolu, c'était la double validation qui posait soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le sennheiser hd650 est le top pour écouter sa musique chez soi !!! Bon vu son impédance on peut pas l'utiliser sur un baladeur !

Tu veux j'imagine un casque nomade non ? Tu recherches un son équilibré ou avec une signature spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as déjà trouvé quelques modèles ?

IL y a le Philips shl 9560 qui est très bien pour moins de 50 euros (bon c'est clair ça sera pas ton hd650 mais il surprend agréablement tous les audiophiles qui l'essayent).

Après le grado labs sr60 qui est très bon aussi mais le problème c'est que c'est un casque ouvert...

Ou l'Akg K141 Mk2 (je l'ai jamais essayé) mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actu', mais j'apporte mon feedback.

J'ai eu l'occasion de tester pas mal d'androphone avant de faire mon choix. Et je me suis acheté un nexus s.

Franchement, aimant la musique et le son de qualité je suis étonné par la qualité audio de ce téléphone (avec de bons intra), j'ai testé des musiques qui demandent un bon équilibre de basse et aigu comme dream theater, the xx, the prodigy, pink floyd, les zep bref tout ce qui est rock/metal prog et drum and bass, et j'ai aimé. Les basses bourdonnent comme il faut, les aigus ne sont pas écrasé et la qualité audio avec mes Koss intra-auriculaire est super. J'suis pas déçu du tout, pour un smartphone pas du tout accès là dessus le rendu est plus que correct.

En plus d'avoir un téléphone de bonne facture.

Voila voila mon retour, peut être cela t'aidera ;)

(Je ne sais pas si le fait d'avoir ICS améliore le décodage audio et le rend donc meilleur, en tout cas il est franchement pas mal niveau son, sauf en haut parleur, vraiment dégueu.)

Cordialement.

MQYO

EDIT : bon j'ai répondu à coté, je viens de lire que tu avais le note. Donc j'vais essayé d'apporter mon avis sur les casque ^^

Perso sennheiser, j'ai du mal car trop d'aigu sur la plupart de leur produit. Koss est sympa et pas trop cher mais ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux. Personnellement je te conseille beyerdynamics, c'est certes cher, mais j'ai pas eu l'occasion d'avoir un meilleur rendu sonore avec d'autres casque, c'est juste un bonheur de justesse si tu écoutes de la vrai musique (petit troll au passage mais rien de bien méchant :P).

Les MMX 101 iE intra de la marque sont époustouflants de qualité, mais ne sont pas pour rien ^^.

voila voila ^^

Modifié par MQYO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai juste un petit optimus one tout pourri niveau son, j'ai acheté poweramp, et un tres bon casque! AKG k450, que je conseille, je mets biensur du flac ou alors du mp3 à 320kbps, et là il y a plus rien à lui reprocher ;)

Mais les sony sont bons en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actu', mais j'apporte mon feedback.

J'ai eu l'occasion de tester pas mal d'androphone avant de faire mon choix. Et je me suis acheté un nexus s.

Franchement, aimant la musique et le son de qualité je suis étonné par la qualité audio de ce téléphone (avec de bons intra), j'ai testé des musiques qui demandent un bon équilibre de basse et aigu comme dream theater, the xx, the prodigy, pink floyd, les zep bref tout ce qui est rock/metal prog et drum and bass, et j'ai aimé. Les basses bourdonnent comme il faut, les aigus ne sont pas écrasé et la qualité audio avec mes Koss intra-auriculaire est super. J'suis pas déçu du tout, pour un smartphone pas du tout accès là dessus le rendu est plus que correct.

En plus d'avoir un téléphone de bonne facture.

Voila voila mon retour, peut être cela t'aidera ;)

(Je ne sais pas si le fait d'avoir ICS améliore le décodage audio et le rend donc meilleur, en tout cas il est franchement pas mal niveau son, sauf en haut parleur, vraiment dégueu.)

Cordialement.

MQYO

EDIT : bon j'ai répondu à coté, je viens de lire que tu avais le note. Donc j'vais essayé d'apporter mon avis sur les casque ^^

Perso sennheiser, j'ai du mal car trop d'aigu sur la plupart de leur produit. Koss est sympa et pas trop cher mais ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux. Personnellement je te conseille beyerdynamics, c'est certes cher, mais j'ai pas eu l'occasion d'avoir un meilleur rendu sonore avec d'autres casque, c'est juste un bonheur de justesse si tu écoutes de la vrai musique (petit troll au passage mais rien de bien méchant :P).

Les MMX 101 iE intra de la marque sont époustouflants de qualité, mais ne sont pas pour rien ^^.

voila voila ^^

Bonjour,

Est-ce que le microphone et la télécommande du Beyerdynamic MMX-101 fonctionne sous android ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...