Pierre Lebreton Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonsoir à tous. Je fais appel à votre magnifique forum car je fais face à un problème qui m’ennuie beaucoup. Je possède un HTC Désire, rooté, S-OFF, sous cyanogenmod 7, et j'en suis très satisfait... Jusqu'à présent... (J'ai procédé à ces manipulations il y a bientôt un an et j'ai un peu perdu la main...) J'explique mon problème ( je vais essayer d'être clair...) Depuis ce matin, lorsque j'allume mon téléphone, il démarre normalement jusqu'au chargement de Cyanogenmod. L'animation tourne alors en boucle, et... c'est tout. (Je l'ai laissé tourner 1h, sans aucun changement...) Je me suis alors dit que j'allais reflasher la rom en utilisant le recovery. Mais lorsque je démarre sur le bootloader et que je sélectionne recovery, j'arrive sur "fastboot", et nulle trace de clockworkmod. Que faire ? Est-il possible de flasher une rom depuis mon ordinateur ? Dois-je réinstaller le recovery ? Juste avant cette histoire, j'ai bloqué mon téléphone ( 3 fois le mauvais code PIN, je suis un boulet), et j'ai du rentrer un "code PUK" pour le débloquer. Y a-t-il un rapport avec mon problème ? Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisprolss Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Salut Celestorm, Il m'es arriver un problème, sauf que j'étais pas sur cyanog7. Par sécurité, j'ai trouver quelqu'un qui avait un Désire de base, j'ai pris sont CID et j'ai une gold card ( apparemment ça ne sert a rien, mais quand on a plus de tel on essaye tout ! ) J'ai virée la batterie 1h environ et remise on sait jamais non plus des fois qu'il reviennent. et si comme moi ça ne marche pas, tu vas sur le forum ou sur Google ton amis et tu cherche une rom (de ton opérateur) stock c'est a dire d'origine constructeur ! regarde si ton tel n'est pas en USB Brick, après branche le bousin au pc des qu'il est est reconnu envoi le .exe tout dois ce passer par le pc. Ici pour quelques roms stock, http://forum.xda-dev...ad.php?t=695667 Essaye déjà ça, et tiens nous au courant. A plouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Lebreton Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Tout d'abord, merci Crisprolss pour tes conseils. J'ai installé comme tu me l'as dit une rom stock (celle ci : http://www.multiupload.com/UOWLL86GVB). Maintenant, mon téléphone refonctionne correctement, sous froyo, donc tu m'as sauvé ! (et j'arrive aussi à accéder au recovery sans problème :) ). Mais j'ai maintenant un autre problème, moins important: mon ordinateur ne reconnais plus mon portable, donc impossible de mettre le .zip de CyanogenMod. Il y a bien un disque amovible (F:) qui apparait dans le poste de travail, mais lorsque je clique dessus, j'ai le message "insérer un disque dans le lecteur amovible (F:)"... J'ai beau utiliser les drivers qui avait marchés il y a un peut moins d'un an, lors de l'achat de mon HTC, rien ne change. HTC sync non plus ne reconnais pas le portable. Avez-vous déjà eu un probleme de ce genre ? Edit: Problème réglé ! J'ai tout désinstallé, reinstallé HTC sync et remis a zéro le portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.