Aller au contenu

Démarrage uniquement en CWM


Norimael

Recommended Posts

Bonjour :)

Mon fils a fait tomber son ZTE hier et depuis, il ne démarre qu'en recovery !

On a essayé sans batterie, j'ai fait des Wipe sauf le Factory forcément... mais à chaque reboot, on retombe sur le CWM.

Je n'avais jamais entendu parler de ça !

Quelqu'un a une idée ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais c'est ce que je voulais éviter, il a rien sauvegardé... en dernier recours....

[Edit] Oui bon enfin, sa carte SD est vide ! Il a dû faire une belle grosse bêtise... bon, je vais lui réinstaller sa ROM alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réinstaller le CMW mais comme je ne peux pas allumer le ZTE, je n'ai pas accès à la SD interne...

Ça date de presque un an son flash, je vois que je n'ai que des fichier .zip, je ne me souviens plus du tout, trop habituée à Odin avec mes Samsung :P

Bon ben j'ai plus qu'à lire le forum à nouveau :P

[Edit] Aghhh Ça me semble hyper compliqué ! En plus mon PC ne reconnait pas le ZTE... mais je me souviens qu'on m'avait fait remarquer que c'était bien plus simple de flasher un ZTE qu'un Samsung... alors il faut que je retrouve mon post de l'époque :P

Parce que là je suis perdue avec les explication du Wiki :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi... heureusement que j'ai retrouvé mon vieux post et hop, "Menu/Vol+/Power" et enjoy le dossier "image" :)

A lui maintenant le boulot pour retrouver ses applis et ses paramètres :P

Je lui ferai faire un Nandroid backup quand il aura fini :)

Merci pour l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant la seule manière de démarrer constamment sur le recovery, pas d'autre possibilité: il faut flasher une Rom TPT n'ayant que le recovery embarqué ....

Donc, que ce soit volontaire ou pas (ce ne serait pas le premier fiston chéri qui invente un gros bobard à sa maman ... c'est redoutable, les fistons chéris ... faites des filles !!!!!!), il faut un dossier image .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'en ai une de fille, une pour "compenser" 3 gars, mais pour le coup, LA fille est plus épuisante que les 3 gars réunis, une vraie gonzesse :P

Lui est pas le genre à inventer des bobards, juste il a fait tomber son téléphone mais effectivement, il l'a rallumé alors que le phone était au sol, et il a appuyé sur Power alors que le téléphone était en appui, donc il a peut-être fait une combinaison "recovery".

Après il dit avoir essayé un backup, mais peut-être il a fait un factory reset avant, sur sa carte, il n'y avait plus qu'un dossier CWM avec un backup dessus...

Si tu dis qu'il faut absolument garder le dossier "image", alors c'est peut-être parce qu'il n'y était plus qu'il est devenu impossible de rebooter sur la rom...

Au moins j'aurais appris ça, je lui ai dit de laisser le dossier image dorénavant :)

J'imagine qu'à ce jour, y'a des trucs plus intéressant que le r11 que je lui ai mis... moi je suis sous 2.3.6 sur le GS, je vois que c'est aussi porté sur le ZTE... si je veux lui changer de rom, juste je passe par le recovery ?

Sur les Samsung quand on change de "base", il faut partir de base propre en mettant au moins une fois via Odin le bon boot avant une custo.

Y'a pas besoin de faire ça sur le ZTE ?

Je prends une Ginger et j'installe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il dit avoir essayé un backup, mais peut-être il a fait un factory reset avant, sur sa carte, il n'y avait plus qu'un dossier CWM avec un backup dessus...

Voilà, là, maintenant, on sait, c'est la môman qui couvre le fiston ... elle le couvrira jusqu'au bout d'ailleurs ... effectivement, je plains la fifille ...

Le factory reset n'efface pas la SD (il faut une démarche volontaire en passant dans un tout autre menu et en faisant autre chose qu'un factory reset, justement).

Ne cherche pas, ton fiston t'a bien promené sur le coup (d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il te promène depuis le début).

Moi aussi, j'ai les deux. J'ai recadré le fiston depuis le début, il est resté sur les rails vaille que vaille depuis. Pas eu besoin d'en faire autant avec les filles, ça roule tout seul, un vrai bonheur.

il n'y avait plus qu'un dossier CWM avec un backup dessus...

c'est tout ou rien, on ne peut pas en avoir un morceau ...

Suppression volontaire on te dit ..... :P

Si tu dis qu'il faut absolument garder le dossier "image", alors c'est peut-être parce qu'il n'y était plus qu'il est devenu impossible de rebooter sur la rom...

c'est le contraire, il ne faut justement pas qu'il soit présent ...

Au moins j'aurais appris ça, je lui ai dit de laisser le dossier image dorénavant :)

vas-y, reprend un verre et explique à ta merveille que sa fantastique Maman a confondu (t'inquiète, il mettra le temps, mais il acceptera) ...

si je veux lui changer de rom, juste je passe par le recovery ?

ça dépend du modèle actuelle. S'il a un GEN2, oui. Avec un GEN1, ça passe ... ou pas (rien de bloquant, juste un bootloop qui n'empêche pas l'accès au recovery). A vue de nez, Il a un GEN2.

Donc la réponse est ... oui :P

Wipe data/factory par contre (oui, il va encore tout perdre, il maitrise maintenant)

Y'a pas besoin de faire ça sur le ZTE ?

nop, on n'est pas des sauvages, nous ...

Je prends une Ginger et j'installe ?

oui, trop coooooooool, non ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh merci pour ces explications très claires... j'ai bien ri aussi :)

Mais non non, je couvre pas mon fils, à par sa xBox et Android, à ce jour, il ne s'intéresse à rien... Un an d'avance et quasi premier de sa classe en 2nde européenne, je laisse faire du coup :P

Il y a quelques temps que son ZTE ne lui laisse pas installer d'autres applis pour espace insuffisant alors il a viré plein de trucs... mais il a de la place alors il comprend pas... moi non plus :P

Bon, la Official 2.3.5 ROM for ZTE Blade TFT/OLED (Gingerbread 2.3.5) [GEN2] , proposé par elitemovil. C'est bon ?

Je prends celle là : Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7.zip ?

Je l'installe et ensuite je retire toute trace de "image" ou "zip" de sa µSD ?

J'attends ton feu vert :)

[Edit] Si c'est la bonne rom, quand je l'aurais mise sur la µSD, je lance le zip depuis le recovery avec ou sans le dossier "image" sur le µSD ?

Parce que hier, j'ai installé recovery-clockwork-3.0.1.4-blade-update_signed.zip puis sa flb-froyo-r11b.zip + flb-froyo-notification.zip tout en laissant le dossier "image"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non non, je couvre pas mon fils, à par sa xBox et Android, à ce jour, il ne s'intéresse à rien... Un an d'avance et quasi premier de sa classe en 2nde européenne, je laisse faire du coup :P

justement, ça manque de fifille cette histoire ... encore un coup de môman qui fait barrage ....

Il y a quelques temps que son ZTE ne lui laisse pas installer d'autres applis pour espace insuffisant alors il a viré plein de trucs... mais il a de la place alors il comprend pas... moi non plus :P

Tu confonds place sur la SD et place dans la mémoire interne. Cela ira mieux avec une Gingerbread et A2SD ...

Bon, la Official 2.3.5 ROM for ZTE Blade TFT/OLED (Gingerbread 2.3.5) [GEN2] , proposé par elitemovil. C'est bon ?

non, trop basique.

Je prends celle là : Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7.zip ?

mieux

Je l'installe et ensuite je retire toute trace de "image" ou "zip" de sa µSD ?

enlève "image" avant, ça ne sert plus à rien et tu vas te tromper dans les touches ... résultat: tu repartiras pour un tour de manège ...

Si c'est la bonne rom, quand je l'aurais mise sur la µSD, je lance le zip depuis le recovery avec ou sans le dossier "image" sur le µSD ?

oui

Parce que hier, j'ai installé recovery-clockwork-3.0.1.4-blade-update_signed.zip puis sa flb-froyo-r11b.zip + flb-froyo-notification.zip tout en laissant le dossier "image"...

le recovery est un poil vieux mais ça devrait passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds place sur la SD et place dans la mémoire interne.

Ben non, justement, je lui ai expliqué la différence....

enlève "image" avant, ça ne sert plus à rien et tu vas te tromper dans les touches ...

Beuh, je me trompe jamais moi :P

Cela ira mieux avec une Gingerbread et A2SD ...

Aghhh... vieux souvenirs du Spica :)

Bon, j'ai mis la Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7.zip et après une install successful, je me retrouve avec com.android.phone interrompu et assistant d'install interrompu aussi, du coup ça me remet sur le code Pin(3)...

Oups... J'avais un GEN1 ? Anything else ? :huh:

[Edit] J'ai fait un wipe total et hop, c'est ok :)

Enjoy pour lui maintenant, merci à toi :)

Ah oui...

justement, ça manque de fifille cette histoire ... encore un coup de môman qui fait barrage ....

Tout à fait... mais je fais pas barrage, je désespère même qu'à 15 ans il progresse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais ressortir mon mini tuto, tu telecharges ceci ,tu l'extrais a la racine de ta carte sd,tu eteins ton blade et tu tiens volume+ et menu enfoncées avant de donner une impulsion sur le bouton power et normalement tout est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas vu mon Edit ?

J'étais retournée dans le recovery faire un factory reset puis le ZTE a bien redémarré sans FC :)

Mais bon finalement... je vais peut-être recommencer avec ton zip...

Je viens d'installer un apk sur son téléphone et paf, avant la confirmation de l'installation réussie, le ZTE a rebooté, très très rapidement et il avait perdu "toutes" les applis installées !

Y'en avait 3 quoi, Go SMS et ESFiles et un jeu.

Par contre il a pas perdu son compte gmail, donc on a rien compris là ^^

Et depuis ESFiles, pas moyen de voir autre chose que la µSD.

Depuis son explorateur de fichier, on ne voyait que system/media/audio

(Parce qu'il cherche à mettre une sonnerie "vide", que je lui avais fait placer dans le dossier media justement, pour que le system Android la voit lors du choix de la sonnerie)

Donc elle est peut être pas très propre sa rom là...

Je fais un factory reset et je mets la Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7-TPT.zip à la place de la Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7.zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève la batterie, ne la remet pas et branche le câble usb, il devrait démarre direct.

Une fois arrivé sur le bureau, tu éteins comme si de rien n'était. Là, tu débranches le câble usb, tu replaces la batterie et tu démarre normalement.

Tu as fais quoi exactement avec la rom TPT, tu l'as décompressée avant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, je ne l'avais pas décompressée, juste fait le Vol+/Menu puis Power.

Mais maintenant que tu le dis, la dernière fois que j'ai fait cette manip, c'était pour le fameux fichier image qui venait d'un TPT.zip que j'avais effectivement décompressé...

Du coup j'ai réinstallé via recovery la Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7.zip et là hop, même les applis qui avaient disparues sont réapparues !!

A ne rien comprendre,mais là ça va. Et le ZTE avait rebooté quand j'avais voulu lui installer RootExplorer et là y'a pas eu de souci...

Pour l'instant, ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...