Nicolas Baucheron Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous allons voir comment overlocker le samsung galaxy ace. Pour commencer, qu'est-ce qu'overlocker ? En gros, overlocker consiste à augmenter la puissance du processeur de votre portable, 800 MHZ en l’occurrence pour le galaxy ace et ainsi le faire passer à des fréquences supérieures et donc avoir un téléphone plus rapide ! ATTENTIONOverlocker n'est pas une opération sans risques, je ne saurai être tenu responsable des éventuels dommages qui seront fait à votre téléphone ! De plus, la tenue de batterie en sera aussi affectée, puisque votre téléphone utilisera plus de ressources ! Je vous demandes donc d'être un minimum expérimenté dans le domaine pour effectuer ces opérations !Si vous vous sentez prêts à overlocker votre portable, alors allons y !Prérequis : Un samsung galaxy ace :P la rom CyanogenMod 7.1-cooper-KANG-BETA, j'utilise personnellement la RC1, je pense que ça marche sur les autres versions mais préférez celle-ci ! Le kernel pour OC http://forum.xda-dev...78&d=1318325371 ClockWorkMod : http://www.multiupload.com/9YELY0SJHP 1) Installation de la rom CyanogenMod et du clockworkmodIl existe une très bon tutoriel de Diamond69740 qui explique comment installer la rom cyanogen et le clockworkmod, je ne vais donc pas m'étaler la dessus :http://forum.frandro...oper-kang-beta/2) Installation du nouveau Kernel OC.téléchargez et installez le nouveau kernel dans les prérequis ci-dessus puis mettez le .zip sur votre carte SD. Redémarrez votre portable en mode recovery (appuyez sur bouton home et power lorsque le téléphone est éteint) puis allez dans "install zip from SD card" puis choisissez "cm-7.1-oc-kernel-2.6.35.7-perf-CL562111.zip" puis "yes". Enfin faites retour (la flèche sensitive de votre portable) puis reboot.Votre téléphone a maintenant le nouveau kernel qui permet d'overlocker.2) Overlocker le galaxy aceEnfin, lorsque votre portable est de nouveau redémarré, allez dans paramètre, CyanogenMod, performances, ok, paramètres CPU et dans fréquence maximal. De là, vous avez le choix entre plusieurs valeurs, personnelement, j'ai mis 921 MHZ au grand maximum, les valeurs superieures ont bloquées mon téléphone et j'ai du reflasher le firmware.Voila, votre téléphone est overlocké =) Modifié 29 décembre 2011 par lesnico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisMartin Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Je le savait déjà mais super!! perso je suis passé a CM9 donc pas d'oc encore mais testé et approuvé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Baucheron Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Merci =) cm9, la version pré-bêta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cwz Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Merci beaucoup ! :D Dommage qu'il ne soit pas applicable sur un firmware stock. Au fait, hors-sujet, je suis retourné sur le firmware WKT3 (2.3.6) et en dehors des problèmes de lenteurs RAM de Samsung, je l'ai trouvé réellement très réactif (plus que Cyanogen ...) ! Est-ce une impression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisMartin Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Merci =) cm9, la version pré-bêta ? oui la Legacy7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza159 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 il ne s'agirait pas plutot d'un overclock ? =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alessandro96 Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Bonjour ! Je me demandais si ce kernel pour OC marchait sous cyanogenmod 10 ? car en fait quand j'était sous la 7ième versions sa avait marcher à merveille mais en flashant cette nouvelle rom, tout d'abord pas d'option performance et ensuite la kernel n'est plus la même qu'avant ( càd celle du tuto) est ce que si je la réinstalle je pourrais re de nouveau OC ? merci :p [color=red][b]sa[/b][/color] va j'ai trouver pour finir XD en fait il fallait juste activer le mode dévloppeur en appuyant plein de fois sur la version du build :p je vous aurai bien mit le tuto qui ma aider mais il est interdit.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.