Aller au contenu

BL unlock allowed : no Que faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acquis récemment l'xperia arc (sous android 2.3.4 surcouche opérateur Bouyges, rooté grâce à DooMLoRD_v1_ROOT)

Après avoir faire le tour du forum, je me suis décidé à débloquer le bootloader du téléphone.

Or, en tapant *#*#7378423#*#* sur le clavier, dans le menu je tombe sur

Bootloader unlock allowed : No

J'ai cru comprendre sur le forum que cela signifie que j'ai aucun moyen de faire sauter le Bootloader.

J'ai donc utilisé la méthode dispo sur le forum pour rooter un téléphone Xperia ARC avec BL locké.

Mais désormais je me pose une question, quels sont les outils à ma disposition pour :

  • virer cette surcouche opérateur (sur les tuto, BL débloqué est exigé)
  • mettre une ROM custom me permettant de gagner un peu en autonomie
  • gagner un peu en autonomie étant donné que je ne peux pas overlocké mon téléphone.

En gros mon post se résume à la question suivante :

- Quels sont les outils qui sont à ma disposition pour customiser et améliorer un peu mon autonomie sachant que j'ai mon BL vérouillé

Merci de votre aide

( J'ai tenté de trouvé une réponse sur les différents topics, mais la recherche ne m'a apporté que des réponses partiels, désolé si ce sujet existe déjà)

Bonne fin d'année à tous. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je n'ai pas de Xperia Arc mais un Xperia mini pro, étant pareil je me permet de répondre...

Tu ne peux pas débloquer ton bootloader (étant donné que tu as acheté ton téléphone chez Bouygues) mais tu peux installer un firmware nu Xperia afin de virer la surcouche de Bouygues Télécom quand même, tu ne pourras pas overclocker parce qu'il faut un kernel custom...

Tu as deux solutions pour déverrouiller ton bootloader

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, Punk_Rock, mais sans déverrouillage : pas de ROM custom, pas d'overclock !

(évidemment, si je me trompe, je veux bien qu'on me corrige, hein...).

Et avec un téléphone "pack opérateur", pas moyen de déverrouiller par le tuto officiel de Sony (je suis en fight avec SFR pour cette raison).

Reste une méthode officieuse mise à dispo par un membre de XDA et dont les coordonnées se trouvent dans un des topics du arc...

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, Punk_Rock, mais sans déverrouillage : pas de ROM custom, pas d'overclock !

(évidemment, si je me trompe, je veux bien qu'on me corrige, hein...).

Et avec un téléphone "pack opérateur", pas moyen de déverrouiller par le tuto officiel de Sony (je suis en fight avec SFR pour cette raison).

Reste une méthode officieuse mise à dispo par un membre de XDA et dont les coordonnées se trouvent dans un des topics du arc...

j'ai vu sur d'autres topics quil existe 2 roms custom qu'on peut installer avec bl verrouillé.

Pour la méthode officieuse t'as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...