Startexteur Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous, Comme dit dans le titre, je possède un Startext Edition by SFR et je n'arrive pas à le connecter à mon routeur WiFi D-Link DIR-600 (lui-même relié à une DartyBox). Merci d'avance pour vos réponses Modifié 31 décembre 2011 par Startexteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Ton routeur est en DHCP ? Pas de filtrage MAC ? Redémarre-le qu'il oublie les précédentes connexions .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Startexteur Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 Merci de ta réponse jp33! J'ai essayé de le redemarré mais ça n'a rien fait. Je ne suis pas un pro en wifi :wacko: mais à ce que j'ai compris, DHCP veut dire qu'il distribue du réseau à plusieurs appareils. Si c'est ça, oui il est en DHCP. Par contre, pour le filtrage MAC, je n'ai pas tout compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 le filtrage MAC, c'est un numéro qui est unique pour chaque appareil (il dépend du fabricant). Il est enregistré par ton routeur et ce dernier n'autorisera la connexion que si l'appareil est dans la liste ... même s'il fournit les bons identifiants. Après, rien ne se fera si tu n'as pas rentré le bon SSID et les bons identifiants sur ton téléphone lors de la création de la connexion Wifi (et je ne parle même pas du mode de codage de la connexion (WEP, WPA ....). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Startexteur Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 Oui il a un flitrage MAC je suis allé sur le site de D-Link, Il faut donc que je rentre des codes, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 C'est surtout sur la page de ton routeur qu'il faut aller ... :P Parce que ce n'est pas une fonctionnalité activée par défaut. Pour ton adresse MAC perso, il faut faire Menu / Paramètres / Apropos du téléphone / Etat / Adresse MAC WiFi Récupères le code affiché (s'il n'y a rien, ton Wifi n'est pas activé). Ensuite,dans la liste des adresses MAC filtrées de ton D-Link, il faudra ajouter une ligne et y recopier ton adresse MAC. Une fois sauvegarder, tu devras rebooter le D-Link puis activer ton WiFi sur ton Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Startexteur Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) je suis sur la page de mon routeur. http://192.168.0.1/a....12.31.15.26.29 (le dernier tout en bas c'est mon portable). J'ai rentré l'adresse MAC de mon portable mais je ne peux rien rentrer dans la liste des clients DHCP. J'ai réussi!!!!!!! J'ai fait menu/paramètre/sans fils et réseaux/ paramètre wifi/ menu/ options avancées/ utiliser une adresse IP fixe et j'ai rentré toutes les informations qui étaient dans la rubrique état de la page de mon routeur. Merci jp33 de m'avoir aidé. Modifié 31 décembre 2011 par Startexteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.