Aller au contenu

Utiliser le service GOOGLE MUSIC en avant première !


Recommended Posts

googlemusic650.jpg

Salut à tous !

nous allons voir comment utiliser le service de google, google-music. Ce service, pas encore disponible en france, ni autre part exepté les usa, permet de stocker sa musique (de itunes par exemple) stockée sur son ordinateur, sur un "cloud", de manière à pouvoir y acceder de n'importe quel endroit, du temps que vous avez une connection internet. L'interet ici est donc de pouvoir acceder, depuis son téléphone android, à toute sa bibliothèque, sans que cela ne vous prennes de mémoires ! Et pour finir, tout ceci est complètement gratuit.

Prérequis :

  • Un ordinateur
  • un téléphone sous android (2.0 minimum)
  • internet
  • de la musique
  • de la patience :P

Parés ?

1) Installation d'un proxy --> Cocoon

le service étant disponible uniquement aux usa, il est important d'utiliser un proxy pour faire croire au service que vous résidez aux usa. Bonne nouvelle, l'utilisation du proxy n'est nécessaire qu'a l’inscription. C'est à dire que vous pourrez le désactiver lorsque vous serez inscrit !

Allez sur ce site : https://getcocoon.com/ et cliquez sur le bouton :

button_GetCocoon-db84eaf20ee79409205f5c02df3d4c4e.png

Entrez ensuite une adresse EMAIL valide, car vous aurez besoin d'activer des liens dans des e-mails pour vous inscrire.

Suivez donc toutes les étapes pour télécharger le logiciel puis activez le.

2) Envoyer de la musique sur le "Cloud"

Une fois ceci fait, rendez vous sur le site https://music.google.com puis, si tout s'est bien passé, vous devriez tomber sur cette page :

qsgfqfg-88a60450eb611a89ceae82d2cb861766.png

Et c'est la que ça devient plus compliqué (enfin...) vous devez mettre vos identifiants google, les même que ceux de votre portable ! une fois que cette étape est effectuée, vous devriez tomber sur une page avec deux encadrés, le premier est crucial, le second, on s'en fiche. Voici donc ce qui est utile :

aaaaa-0b192bb295ae8df930520c8ec45e8f13.png

Cliquez donc sur "Download Music Manager" et installez le programme. Connectez vous avec toujours les mêmes identifiants puis choisissez votre méthode d’envoi sur le site google music. Tout est ensuite automatique.

ffffff-4a5b1b1c3c9178f49bff5e760edd5088.png

Vous avez donc envoyé de la musique sur le "cloud". L'opération peut prendre beaucoup de temps, suivant le nombre de musiques que vous possédez.

Vous pouvez retrouver vos musique sur google music, présentées de la manière suivante et, bien sur, les écouter :

rrrrrrr-e48d2510b2efb618c0985db1ddffad4f.png

3) Installation de l'application sur votre téléphone (ou tablette) :

Téléchargez l'application ici :http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=943729&d=1331569994 puis mettez-la sur votre carte SD. Installez-la depuis votre portable puis lancez-la. Si vous avez bien choisis les bon comptes à l'inscription, vous devrez retrouver les cd que vous avez envoyés sur le cloud :

screenshot-1325193115917-953f7af4f885ebcc80d6636a45eb0b48.png

Voila, vous savez tout sur ce nouveau service !

Modifié par lesnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne idée… Si ce n'était pas un copier coller de iTunes Match… Encore une fois, je trouve que Google copie sur Apple… Je trouve aussi l'interface d'Apple beaucoup plus simple et agréable...

Bonne année, bonne santé,

bab96p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour ce tuto, super bien présenté! depuis hier soir mon ordi transfère ma discothèque. j'ai pu faire un petit test ce matin en partant au travail et même dans le métro sous-terrain. cela fonctionne : D

par contre je pense que mon forfait de 500Mo va vite exploser comme ça. : p

encore bravo et merci à toi Lescino!!!

Modifié par skajia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

lien retrouvé en cherchant sur XDA, il faut chercher un peut les gars ;)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1072655

et pour rassuré ceux qui ne sont pas très motivé, le résultat est vraiment très concluant !! 30 minutes d'écoute et j'ai pas une coupure pour le moment ;)

et merci nico d'avoir mis à notre disposition cette info :)

Modifié par 08fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

J'utilise aussi Google Music et franchement c est que du bon. En revanche, j ai une question. Lorsque j'ai installé le client sur mon PC qi est sous seven afin duploader mes music, Google m en a trouvé 6780, hors ma bibliothèque regroupe 15923 morceaux. A ce jour, google music me fait savoir que ma base est complètement uploadée mais uniquement les 6780 morceaux qu'il avait repéré.

Toutes les musiques sont en mp3 dans un dossier qui regroupe ensuite les sous dossiers par groupe. Si vous avec une idée....J'ai tenté par exemple de lui indiquer un sous répertoire d'un groupe qui n'avait pas été uploadé mais non, il ne prend pas en compte le repertoire comme on fait la première fois pour uploader ses morceaux.

Merci à l'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...