kyushin Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour à tous (et à toutes). Je viens aujourd'hui vers vous pour bénéficier de vos conseils. Je vais très prochainement changer de téléphone et je coince un peu au niveau du choix final... J'utilise aujourd'hui un Iphone 3G (en fin de vie il faut l'admettre ;) ). Vous pouriez me dire " Pourquoi ne pas le remplacez par un 3GS" :| mais quelques points m'en dissuade comme l'absence de gestion du flash, l'utilisation d'Itunes, etc... Je vais vous expliquer ce que je souhaite comme "fonctionnalités" et quelle utilisation quotidienne je fais de mon téléphone. Si vous pouvez m'aiguiller vers un modèle ou un autre je vous en serais très reconnaissant :) Ce que j'aime dans mon téléphone actuel c'est un grand choix d'application (AppStore) -ce point ne m'inquiete pas trop sous Android- , le fait d'avoir plusieurs bureau pour y disposer de manière claire les icones des différentes applications, une certaine fluiditée et bien sûr la taille de l'écran. Ceci étant dis, j'utilise mon téléphone pour passer quelques appels (moind de 10mn/jour) je consulte fréquemment mes mails mais y répond peux directement depuis le téléphone. Un point primordial, mon calendrier est synchronisé en push via un compte calendrier Gmail, ce dernier étant aussi synchro avec mon Outlook au bureau ET à mon domicile via Google calendar Sync. J'insite sur ce point très important celà me permet d'avoir un agenda toujours à jour ! :) Bien sûr j'écoute aussi un peu de musique et visonne à l'occasion quelques films. Très occasionellement un peu de jeux... La photo ou vidéo n'as pas ou peu d'importance. J'utilise quelques fois par mois le GPS (via Navigon ou TOMTOM) et je trouve celà relativement pratique ! :P Je pense avoir fait le tour sur mes habitudes... Maintenant au fil de mes recherches je trouve 3 modèles dont l'interface me semble claire et agréable : Le ACER LIQUID (Android 1.6 sauf erreur de ma part et pas de mises à jour de prevues ???) Le MOTOROLA MILLESTONE (Android 2.0.1 et bientôt 2.1, toujours sauf erreur de ma part) Le SONY ERICSON XPERIA X10 (Android 2.1 ???) Ces choix ne sont pas figés, si vous en avez d'autres ils seront les bienvenus ! Selon vous lequel correspondrait le mieux à mes attentes et à l'utilisation que j'en fait ??? Merci d'avance à vous !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Tu as également le nexus one ou le desire qui répondent à tes critères et qui sont sous android 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Tu as également le nexus one ou le desire qui répondent à tes critères et qui sont sous android 2.1 Bonjour, effectivement le Nexus est un exellent téléphone, mais j'avoue ne pas trop accrocher sur son look en général, de plus après avoir lu plusieurs test, pas de coup de coeur. Concernant le HTC, je trouve le Désire très orienté "réseau sociaux" ce qui ne m'est d'aucunes utilité, mais il est vrai aussi que je me suis posé la question pour le HD2 mais c'est sous windows... Bon je n'ai rien contre windows mais je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur os pour un téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 je crois que le acer va passer en 2.1. Il me semble l'avoir lu qq part. Le X10 sort en 1.6 mais une mise à jour est annoncée en 2.1 mais on ne sait aps du tout quand (et ca peut faire peur vu la rapidité de Sony pour sortir le X10). A mon avis, tu ferais mieux de ne pas trop regarder côté Windows Mobile. J'y étais avant et la migration vers Android, je ne regrette pas du tout. Surtout que tu as l'air d'utiliser les services google (calendar), ce serait bête de ne pas utiliser android. Je suis sur le nexus depuis 3 semaines, et il est très très bien, je ne peux te conseiller que celui ci. (je venais d'un hero mais je trouvais la forme trop bizarre et l'écrant trop petit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Concernant le Acer il me semble qu'il n'y auras pas de mise à jour en 2.x il y aurais un nouveau tel LIQUID E qui lui serait directement en 2.x :rolleyes: Pour le nexus, je n'ai pas vu de "bon test" ou vidéo qui me donnent envie... Bon si vous avez des liens je suis preneur aussi bien sûr... Ceci dit c'est vrai que le Acer me tentais bien tout comme le xpéria x10... Mais tous les deux sont en 1.6 et le resterons peut être encore longtemps !!! :P Choix cruel :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darzebu Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Pour ce qui est du liquid E, c'est le même hardware que le liquid (actuel), avec un software plus récent (2.1). La mise à jour du liquid par Acer a été confirmée, ce qui transformera tout simplement nos liquid en liquid E. Pour la date de cette mis à jour, on a parlé de mars, puis de juin, puis d'avril.... bref à ce niveau, pas d'info officielle, on en est à "wait an see". Je ne connais pas le xperia, mais pour avoir utilisé le milestone (rapidement), le point qui m'a le plus marqué, mis à part le clavier physique, qui est un vrai avantage à mon sens, c'est une nette différence de fluidité, avec avantage pour le liquid : en faisant défiler le menu des applications des deux tel côte à côte, le défilement sur le milestone paraît vraiment saccadé en comparaison du liquid. J'insiste sur le "paraît" et le "en comparaison", car pour avoir manipulé ce même milestone avant d'avoir mon liquid, ça ne m'avais pas choqué à ce moment là. Je n'ai pas eu l'occasion de pousser la comparaison plus loin, et de voir si le manque de fluidité se retrouvait ailleurs (web, jeux,...) Modifié 26 mars 2010 par darzebu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Merci pour ces compléments d'informations. Il est toujours bon d'avoir un retour de ceux qui ont essayé ! Bon admettons que je mette de coté le Millestone. Reste le Acer et le Sony Ericson... Les deux me plaisent bien sur le look maitenant quid de leurs performances respectives ? Et pensez vous que l'un ou l'autre répondrait le mieux à mes attentes dont je parlais plus haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Si tu garde c'est deux là il y a un critère qui pourra influencer le choix: - le Acer Liquid dispose d'Android de base - Le Xpéria a une interface totalement remodelé par Sony Ericson (regarde les différentes vidéos) Après pour l'utilisation décrit plus haut les 2 sont très bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 Effectivement j'ai noté que le xpéria avais une surcouche ! Bon j'ai beau retourner le pb dans tous les sens je ne préfère ni l'un ni l'autre. Soyons honnetes le xpéria est très cher... Bon même si je l'ai mis de coté le Milestone me semblais bien quand même mais darzebu nous dis qu'il lui a semblé moins rapide... Resterais donc le LIQUID qui coté prix est très abordable... Un avis ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 l'écran du acer est vraiment très fragile j'ai lu plusieurs fois des personnes qui s'étaient retrouvés avec des écrans fissurés après une grosse chute. Cependant peut être qu'acer a corrigé le tir. Pour le desire tu peux désactiver la surcouche logicielle et avoir android nu comme sur le nexus. Pour le nexus il existe un site où tu peux changer la couleur du téléphone à ta guise et il te l'envoie tel que tu la décidé! le site en question se nomme colorware, ça se passe ici: http://www.colorwarepc.com/p-216-nexus-one.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Salut, Pour remplacer un iPhone : -Soit le Nexus One -Soit le Motorola Milestone -Soit le HTC Hero Sinon attends les prochains modèles qui devraient bientôt sortir ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) l'écran du acer est vraiment très fragile j'ai lu plusieurs fois des personnes qui s'étaient retrouvés avec des écrans fissurés après une grosse chute. Cependant peut être qu'acer a corrigé le tir. Pour le desire tu peux désactiver la surcouche logicielle et avoir android nu comme sur le nexus. Pour le nexus il existe un site où tu peux changer la couleur du téléphone à ta guise et il te l'envoie tel que tu la décidé! le site en question se nomme colorware, ça se passe ici: http://www.colorwarepc.com/p-216-nexus-one.aspx Ce site est très bien, je ne connaissait pas ! Mais mon but est de prendre un de ces téléphones avec un abonnement ( pour faire baisser le cout bien sûr ;) ) Et une fois acheté ca m'embetterais un peu de le renvoyer pour la perso des couleurs !!! Salut,Pour remplacer un iPhone : -Soit le Nexus One -Soit le Motorola Milestone -Soit le HTC Hero Sinon attends les prochains modèles qui devraient bientôt sortir ! :) Comme je l'ai dis, je n'ai peur de coup de coeur pour le nexus (peut être à tort !) le millestone me plait bien je l'avoue mais certains nous dise qu'il est un peur lent, qu'en penses tu ? Pour le Hero je vais aller voir les test et vidéos de ce pas ! Je commenterais après !!!! Un avis sur le Acer ? Modifié 27 mars 2010 par kyushin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Effectivement le héro n'est pas mal ! Bon sur le ressenti je reste partagé sur le héro/le milestone et le acer ! Une idée pour les départager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 comme tu viens de l'iphone, je pense que le hero aura un écran trop petit pour toi. Sinon, c'est un très bon téléphone et une très grande communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Les prendre en main ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Ah je croyais que l'écran était le même, je n'ai pas vu la différence avec mes collègues qui ont l'iPhone. La différence ne doit pas être énorme si ? Sinon tant qu'à partir sur un Hero, il y a le Legend qui est vraiment pas mal du tout tout de même ! Son seul défaut pourrait être son côté tout alu qui glisse un peu (par rapport au dos en teflon du Hero). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 j'ai pu essayer un hero et je posséde le Milestone est franchement le hero est bien mais à comparer du Milestone qui a un processeur bien plus puissant, un écran 3.7, clavier physique... il n'y a pas photo. Puis après si tu veux utiliser quelques jeux 3D... Le Acer liquid doit être pas mal non plus mais écran plus petit, pas de clavier physique et sous android 1.6 pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Ah je croyais que l'écran était le même, je n'ai pas vu la différence avec mes collègues qui ont l'iPhone. La différence ne doit pas être énorme si ?Sinon tant qu'à partir sur un Hero, il y a le Legend qui est vraiment pas mal du tout tout de même ! Son seul défaut pourrait être son côté tout alu qui glisse un peu (par rapport au dos en teflon du Hero). Le hero a un écran de 3.2 contre 3.5 sur l'iphone et 3.7 sur le Milestone. Le Legend est un mobile de moyenne gamme moins puissant que le Milestone ou le Liquid mais dispose de l'interface Sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Franchement je répéte ce que j'ai dit 4 posts plus haut : tu auras beau discuter tant que tu veux sur le forum, rien ne remplaceras une prise en main en magasin (ou autre part ;)) parce que tu vas peut être te rendre compte que le téléphone n'était pas comme tu l'imaginais, ou que t'aimais pas la prise en main (c'est ce qui m'est arrivé avec le hero quand je suis allé le voir à la fnac) et au contraire tu trouveras peut être que l'un des trois tel entre lesquels t'hésites sortira du lot avec son ésthetique, sa prise en main, etc.. Modifié 27 mars 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Le Milestone n'est pas lent loin de là, pour l'avoir eu sur la main je peux te dire qu'il est très véloce. ;) Tu dis que le Desire est orienté réseau sociaux mais sous Sense tu peux choisir différents environnement qui correspondent à tes besoins ( Social, Travail, Jeux....) et de sur le Desire en désactivant Sense tu retrouve la version d'Android classique ( comme sur le Nexus ) avec en plus les widget HTC... :) En plus c'est le plus puissant, donc celui qui te durera le plus longtemps, d'autant plus que le Liquid n'est pas le plus solide.. Il faut savoir aussi que la version 2.1 est dispo de manière non officiel sur le Milestone français (leak ou portage d'une 2.1 officiel d'un autre pays. ;) ) et que d'ici 3 jours on l'aura sur le Milestone ( déà dispo au UK , en Allemagne etc...) donc pas de soucis à ce niveau là. Par contre le Liquid lui est annoncé en 2.1 pour Juin, même si Androdi 1.6 est bien sympa c'est quand même long... Le Xperia tu l'as exclu et je suis d'accord avec toi, pas convaincu du tout du suivi des machines de SOny erricson qui nous annonce le portable depuis 1 an et que ne le sort toujours pas... En plus il est quand même sacrément cher et d'après les différents tests que j'ai lu l' application que SE ventait (TimeScape pas mediascape) est raté car elle fait ramer le téléphone dès qu'on a plus de 100 contacts( un comble pour un portable se disant tourné vers les réseaux sociaux... ) Au final pour moi le mieux est le Desire mais bon comme dit Sharks va en magasin (TPH) et essayent tu pourras réelement te faire un avis. ;) @ panda : Tu dois te tromper le Legend est plus puissant que le Milestone il a 600 mhz au niveau du proco et 384 mo de RAM ( 550 mhz et 256 mo de RAM pour le Milestone)... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 les MHz ne veulent rien dire puis le milestone est sous-cadencé à 550 MHz, 384 mo de ram c'est trés bien mais vue ce que mange sense... Puis quand tu revient au home android de base Sense tourne toujours est te bouffe de la ram... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Bon ok... Donc en quelques mots, hors mis le LIQUID qui n'a pas vos faveurs sur sa "solidité", les autres sont tous bien pour l'utilisation que j'en ferais. Il me reste donc à aller faire un tour à la Fnac par exemple pour "tester" la prise en main ! Je vous tiendrais au courant, mais si vous avez d'autres conseils entre temps, n'hesitez pas ! Modifié 29 mars 2010 par kyushin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Pour infos, après un mail envoyé à Sony Ericson concernant une éventuelle mise à jour pour Android, voici leur réponse : "" Madame, Monsieur, Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Consommateur Sony Ericsson. La version fourni sur le Xperia™ est la 1.6.Nous n'avons pas encore d'informations sur un eventuel upgrade sur une version 2.x Nous vous invitons à contacter le Service Relation Consommateur Sony Ericsson pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonyericsson.com/fr pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration, leurs accessoires ainsi que des mélodies à télécharger. Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonyericsson.com. Téléphone: 0 969 32 2121 Le Ticket ID fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Sincères salutations Kamal Borki Service Relation Consommateur Sony Ericsson "" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.