Aller au contenu

Batterie


Andréa74

Recommended Posts

Utilise Advanced task killer pour tuer les apllications dont tu n'as pas besoin (gratuit sur le market)

https://market.android.com/details?id=com.rechild.advancedtaskkiller&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLnJlY2hpbGQuYWR2YW5jZWR0YXNra2lsbGVyIl0.

Puis passe ton téléphone en GSM only (mais plus de 3g)

Cela me fait gagner un peu de batterie et j'ai un fort gain en signal réseau SFR

Parametres --> sans fil et réseaux --> Réseaux mobiles --> Mode réseau --> GSM seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant du Wildfire au Wildfire S, je pensais que ce serait mieux au niveau batterie et c'est loin d'être le cas, je suis surpris à quelle vitesse il se vide. Mais on sait à la base que ce ne sont pas leur point fort. Je pense aussi que c'est lié à leur écran avec une plus grande résolution et brillance.

L'histoire de killer les tâches est une méthode controversée sur internet, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre (Android le fait plutôt bien).

Pour ma part, j'estime que les plus grands consommateurs sont les antennes (GSM, GPS et Wifi); j'utilise donc un gestionnaire de profil (AdInTimer), sorte de planificateur de tâches, qui mets le smartphone en mode avion à minuit, ressort à 6H10, active le wifi et le recoupe en partant au boulot à 7H40, etc... Donc, je n'est plus à gérer cet aspect-là et à surveiller et cela optimise la batterie.

Mais il est clair que si tu es tout le temps dessus, c'est 6-8H selon les antennes utilisés, avec le GPS pour du vélo par exemple, ça sera autour de 4-5H et même 3H si tu écoutes de la musique en plus !!!

Après, il existe des grosses batteries (2200) mais cela augmente l'épaisseur de l'appareil.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir aussi plus de détails sur ta consommation en allant dans Paramètres > A propos du téléphone > Batterie et tu tapes sur la ligne 'Utilisation de la batterie' et tu auras le détail de la conso par application, afin de voir les applications. Tu peux ensuite cliquer sur la courbe en haut de cet écran pour avoir encore d'autres données sur les antennes utilisées, les périodes de charge batterie.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu tiens environ combien d'heure ?

Voici quelques conseils :

- Désactive ta 3G lorsque que tu n'en a pas besoin

- Met la luminosité le plus bas que tu peux ou en automatique, ça augmente considérablement la batterie

- N'utilise pas de Task Killer, sur Android ça ne sert strictement à rien, ça bouffe ta batterie + qu'autre chose. Ca sert surtout à libérer de la RAM, mais depuis la version 2.2 d'Android (Froyo) il gère tout ça comme un grand.

- Désactive le service de localisation Google, le GPS ...

- Si tu n'utilise pas Google Maps, supprime le avec Titanium Backup, ainsi que Street. Même si tu ne l'utilise pas, il tourne en taches de fond de temps en temps.

- Quand tu ne sert pas du WiFi désactive le.

Mes stats avec ces réglages :

SE Mini Pro 2.3.4 : 14H

Galaxy S ICS : 10H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un ordre d'idée, sans Wifi, avec 3G, sans utilisation du téléphone hormis les synchro de mails, flux RSS et autres cochonneries (donc Smartphone dans la poche), je consomme du 10% de batterie pour 12H (téléphone neuf).

Faites un test une nuit complète, cela permet de voir déjà si vous êtes très loin de cette valeur qu'il y a des choses qui consomment en arrière plan.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amrod,

Je ne trouve pas sur le market AdInTimer

peux-tu me donner le lien ou le nom du développeur?

merci

autre chose:

Paramètres > A propos du téléphone > Batterie et tu tapes sur la ligne 'Utilisation de la batterie' et tu auras le détail de la conso par application

j'ai beau cliquer de partout, chercher de partout, il ne me montre pas les applications qui consomment.

Juste "écran", "veille GSM" "wifi" " téléphone inactif"

Modifié par Fire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fire,

c'est AddInTimer (avec deux 'd') et voici le lien:https://market.android.com/details?id=GSW.AddinTimer&hl=fr

La version gratuite est limitée à 5 planifications de tâche et à partir de l'appli, tu peux acheter la version payante (4$). Par contre, sauvegardes bien l'appli si tu changes de téléphone, car tu ne retrouves pas la clé via le market. Avec AddInTimer, tu peux aussi planifier des reboots de ton téléphone, des appels fictifs, des enregistrements ou des prises de photos !!!

Sinon, tu peux aller voir du côté des gestionnaires de profils qui permettent des actions en fonction de l'heure (couper Wifi, 3G,...), mais aussi en fonction de ta localisation.

Pour le détail de la conso par application, je suis en 2.3.5, mais j'avoue ne pas avoir regardé plus que cela. Quand j'avais utilisé Navigon, il m'avait bien mis l'application en tête de liste des applications. Peut-être qu'il faut que l'appli consomme vraiment pour qu'elle apparaisse dans la liste ?!? J'ai peut-être fumé... :huh: Je ré-essaye et te confirme.

Cdlt.

Complément: en effet, cela n'affiche pas les applications, mais plutôt les "périphériques" utilisés par celle-ci. Autant pour moi...

Modifié par Amrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...